Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-03T21:37:33+01:00

Et le Saint Graal fut !

Publié par GToch

Maman Vous l'a déjà étalé en long, en large et en travers, Pilou4 a eu 3 ans.
La partie de Maman qui n'assume pas sa progéniture jusqu'au bout Vous l'a déjà dit aussi, les Pilous vont au Centre Aéré la moitié des Vacances scolaires **sauf Noël, l'esprit de famille, tout ça tout ça**.
Vous faites le lien ?
3 ans - Centre Aéré
Alors ??
Centre Aéré - 3 ans **oui parce que ça marche dans les deux sens !**
Toujours pas ???

L'année scolaire 2019-2020 est l'année de la redécouverte !

Après Neuf Années de Maternage en continu, Maman a redécouvert la SOLITUDE !
Tututu Tututudu ! Tututu Tututudu ! Tututu Tututudu !
Oui, c'est toujours la même danse de la joie, ne changeons pas une équipe qui gagne...

C'est donc comme ça que pour la première fois en NEUF put%ù§!µ de trop longues années, pendant les Vacances de la Toussaint, Maman était livrée à elle-même, du Lundi au Vendredi, de 9H à 18H30.
18H30 ! Ce n'est certainement pas parce que Nous habitons juste en face que Nous récupérons la descendance avant la fermeture du Centre. C'est que ça se paie à la journée ce genre de petit plaisir !

Maintenant que le 2 est sorti, c'est unn peu Hase Been, Non ?

Pour faire écho à Maman de 4, Nous allons faire le point sur une de ces fameuses journée en mode Maman pas Maman.

C'est ce genre de journée où :

1 _ Vous sentez vos jambes légères. Aucun poids supplémentaire hormis les quelques kilos en trop. Personne pour les serrer avec ses petits ongles qui traversent même le jean, personne pour les enlacer au moment de faire pipi/la cuisine/s'asseoir/fuir **aucune mention n'est inutile**, personne pour mordre dedans... RIEN ! Juste son propre poids à déplacer de la table au canapé en passant par les toilettes toutes les deux heures.

2 _ Effectivement Vous allez faire pipi toutes les deux heures, parce que Vous avez le temps de boire ! Boire parce que Vous avez soif, boire pour le plaisir, boire pour redécouvrir qu'une infusion se boit chaude en fait !

3 _ Vous ne regardez pas Votre montre. D'ailleurs Maman n'en a pas, ce qui règle le problème de manière plutôt radical.
En fait si, Vous la regardez lorsque Vous constatez que la luminosité baisse et que "Haaaaaa ! Crotte de Biquette, il est 18H31 !!!"

4 _ Crier ! Crier ! Crier ! Cri.. quoi ?
La seule fois où Vous allez crier c'est parce que Vous n'avez pas vu arriver le tueur dans la série policière So British de 15H. Même en Vous cognant le petit doigt de pied dans le celui du canapé Vous ne crierez pas. Non ! Par contre Vous lancerez un bon vieux juron de genre de ceux que Vous Vous interdisez depuis Neuf Ans.

5 _ Vous n'aurez absolument RIEN à négocier puisque de 9H à 18H30 Vous faites uniquement ce que Vous voulez !
Inutile de Vous cacher pour manger un Chocobon avant le repas.
Inutile de Vous cacher dans l'angle mort pour boire à la bouteille, même si Vous ne la finissez pas.
REIN ! Ni négociation, ni justification. RIEN !

Et le Saint Graal fut !

Oui mais voilà...
Tout ça s'est juste pour se rassurer car cette solitude, Maman l'a tellement attendue, idolâtrée, qu'il ne faudrait surtout pas en penser du mal.

Finalement, une journée de Maman pas Maman, c'est une journée où :

1 _ Les Pilous sont à peine déposés au Centre Aéré que Maman est déjà sur le pied de guerre : débarassage et nettoyage de table, balayage, vidage et remplissage de lave-vaisselle, vidage et remplissage de machine à laver en alternance avec le sèche linge... Et hop trou temporel, il est déjà 11H3O...

2 _ Il est midi, Vous pouvez manger ce que Vous voulez et pourtant Vous n'avez rien envie de manger ! D'ailleurs heureusement que Maman cuisine le soir pour les Pilous et Papa, ça lui permet de se mettre une popote de côté pour le lendemain midi. Pourtant Maman DÉTESTE manger deux fois de suite la même chose. Qu'à cela ne tienne, il suffit d'inverser deux journées et ni vu ni connu, l'estomac est feinté.

3 _ Vous réchauffez votre popote et Vous mangez en tête à tête avec Vous-même... Ce silence, Vous l'avez tellement attendu qu'il Vous oppresse finalement. Alors comme Vous ne supportez pas toutes ces émissions entre 12H et 14H, Vous décidez de manger avec Youtube **Merci Playstation d'être connecté à la télé du salon** et des vidéos en boucle du Joueur du Grenier ou de Notabene. Et chose la plus importante, Vous rigolez toute seule en espérant que personne ne passe devant la baie vitrée à ce moment là.

4 _ Vous Vous posez jusqu'au démarrage de Votre série policière So British. Cette série que Vous affectionnez tant mais que Vous ne regardez plus faute de temps justement. De nouveaux personnages inconnus, ceux que Vous adoriez disparus... Et une fois que ça commence, Vous pliez du linge ! C'est complètement con ! Pourquoi Maman ne plie pas le linge juste après avoir englouti sa popotte ? Sait pas...
En plus du linge, ça tombe bien, il y en a à foison ! Et si Nous lavions toutes les serviettes parce qu'en semaine c'est compliqué... Et si Nous lavions tous les draps, parce qu'en semaine c'est compliqué.. Et si... Et si il ne peut pas Vous lâcher en fait !?!

5 _ Et puis comme Vous avez du temps, il est temps de prendre tous les rendez-vous en attente car le reste du temps, Vous n'avez pas le temps. Vous suivez ?
La révision, le contrôle technique, le médecin pour VOUS !, les spécialistes, les rendez-vous pro enfin possibles sans les Pilous... Put%ù§!£$ de Charge Mentale !!! Va au diable !!!

Et voilà, 16H30, Maman craque et regarde l'heure, ailleurs que sur la montre qu'elle n'a pas...

Et si exceptionnellement elle allait chercher les Pilous plus tôt aujourd'hui ?

Et le Saint Graal fut !

Pas sûre d'être gagnante au final...
Mais ce n'est peut-être pas le but de ces cinq jours...
Et si le but était de se persuader d'avoir fait les bons choix malgré les journées de folie quotidiennes...
Inutile de se leurrer, une journée Maman pas Maman, ça ne peut pas exister, c'est contre la nature même d'une Maman, mais ça fait du bien !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog