Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-15T20:43:58+02:00

9 Ans ! Et ça ne Passe pas...

Publié par GToch

Y a des caps qui passent.
Et y a des caps qui ne passent pas.
Celui-ci ne passe pas !

Il est complètement inutile de chercher à savoir POURQUOI ?
Maman a déjà tourné la chose dans tous les sens, exploré moultes pistes, émis plusieurs hypothèses de psychologie de comptoir... Sans résultat.
Il faut simplement l'accepter, ce cap ne veut pas passer.

Pilou1 a eu 9 ans.
Et il en est fière le bougre !
Malgré le fait qu'il aie passé Douze fois plus de temps Out utero plutôt que In utero, Nous pourrions croire que le temps a fait son œuvre. Mais non !
L'an dernier est bien passé.
L'an de là, maintenant, tout de suite ne passe pas bien.

9 Ans ! Et ça ne Passe pas...

Cette année est une année sous le signe de l’émancipation **et le premier qui emploi les mots Collège et Bientôt dans la même phrase, Maman ne répond plus de rien**.
Pour reprendre une expression du Blog Quatre Enfants, Pilou1 est devenu un Pilou-Clé.

Depuis la fin de l'année scolaire précédente, Pilou1 souhaitait ne plus aller chez Nounou. Si Nounou reste une Super Nounou, l'Hypersensibilité de Pilou1 était parfois malmenée. Son art de prendre tout ce qui est dit pour son cas personnel et de n'envisager aucun autre degré que le premier, Nous a valu de longues soirées à discuter sur fond de larmes. Pour ceux qui en doutaient, oui, Pilou1 n'est ni plus ni moins que le Fils de Sa Mère !
Sa requête a donc réclamé réflexion !

Son premier argument "Je suis un grand" a été clairement entendu et a fait mouche.
Mais le second "Je peux me nourrir de chips et de saucisson", certes alléchant, n'a pas convaincu la Matrice Nourricière.
Ainsi, la voix de la Sagesse Mère et celle du Diététicien ont tranché : Pilou1 partira à l'école le matin et rentrera de l'école le soir en parfaite autonomie. Par contre, pour le repas du midi, il continuera de s'approvisionner chez Nounou.

A l'annonce du verdict, le Petit Électron qui se croyait libre a tout de même ravalé son sourire.
Maman a établi un contrat avec Nounou et Maîtresse G.
Inutile donc d'appeler les Services Sociaux, Pilou1 est parfaitement encadré même si il reste au maximum 1H30 seul à la maison le soir. Nounou et Maîtresse G ont validé l'action.
1 _ Aucun retard le matin ne sera toléré. Un retard lui vaudra un billet aller simple chez Nounou pour le reste de l'année.
2 _ L'heure et demi de solitude doit être utilisée pour faire les devoirs. Quand Maman rentre, elle interroge sur les leçons et dicte. Tout le travail de préparation doit être fait en amont.
Pour les esprits flippés, Maman rappelle également que Notre Jardin communique avec celui de Nounou et que la garderie est juste en face de la Maison. Même seul, Pilou1 ne l'est finalement pas vraiment.

9 Ans ! Et ça ne Passe pas...9 Ans ! Et ça ne Passe pas...
9 Ans ! Et ça ne Passe pas...9 Ans ! Et ça ne Passe pas...
9 Ans ! Et ça ne Passe pas...9 Ans ! Et ça ne Passe pas...9 Ans ! Et ça ne Passe pas...
9 Ans ! Et ça ne Passe pas...9 Ans ! Et ça ne Passe pas...

Et si après bientôt deux mois de test, tout roule, et bien c'est comme ça le cap ne veut toujours pas passer.
Mais peu importe les états d'âme de Maman, cet Anniversaire, il a bien fallu le fêter malgré tout !

Vous pouvez parler, Fleur, Papillon, Pirate, Avengers... Il en a vu passer des thématiques d'Anniversaire Notre Salon. Donc lorsque Pilou1 a prononcé "Harry Potter", Maman a dit OK.

OK
OK
OK
Ces deux petites lettres finalement sortent un peu toutes seules de la bouche. Pourtant, il serait tellement plus sage de réfléchir AVANT de les sortir...
Une fois dans le Caca, il est important de prendre son courage à deux mains et d'assumer pleinement ces deux lettres, même lorsque deux jours avant la date, il n'y a toujours pas la moindre idée de gâteau.

Mais si il y a bien une chose qui ne faut JAMAIS, JAMAIS mais alors JAMAIS faire, c'est demander à Notre Ami Google de répondre à la requête "fête anniversaire Harry Potter". Ou alors, si Vous êtes extrêmement curieux et que Vous souhaitez découvrir la sensation d'un Sentiment Profond d'Infériorité, Vous pouvez le faire.
Les gens sont des tarés ! De grands passionnés certainement, mais des tarés quand même ! Autant Vous dire que vu le nombre de Fêtes d'Anniversaire qu'il reste encore à organiser sous ce toit, bien qu'admirative de tout ce qu'elle a vu, Maman préfère se laisser un peu de marge sur l'escalade des idées de dingue. Elle n'a ni le temps, ni l'argent et ni le temps de s'investir corps et âme dans une fête d'anniversaire où les Pilous n'attendent que deux choses :
1 _ Où sont cachés les bonbons ?
2 _ Quand est-ce qu'on va jouer dehors ?

Alors restons ligth.
Les Pilous ont fabriqué des baquettes magiques **Esprit Artistique s'abstenir**.
Nous avons géré la Chasse au Trésor sur fond de Mots Croisés en intérieur.
Nous avons même eu le temps de faire un petit tour dehors la dernière demi-heure.
Et si Pilou1 voulait par dessus tout des Cakes Pops **dont Maman ne révélera JAMAIS aux Pilous ce qu'elles contiennent**, après deux jours de réflexion intense, Maman a fini par trouver comment feinter cette histoire de gâteau "Harry Potter"... Elle Vous laisse deviner en image...

9 Ans ! Et ça ne Passe pas...
9 Ans ! Et ça ne Passe pas...

Bien sûr, tout c'est bien passé.
Bien sûr, tous les Pilous invités étaient ravis.
Bien sûr, Pilou1 était aux Anges.

Pilou1 vient d'avoir 9 ans !

Et malgré tout, ça ne passe pas...

Voir les commentaires

commentaires

M
Mon fils va avoir 10 ans dans quelques jours, alors je comprends très bien Ce que tu penses.....<br /> Et la chance c’est que tout ce qu’il voulait c’était aller faire un foot avec ses copains, un anniversaire très simple à préparer pour nous, ce qui me va très bien ! Car je suis loin du niveau des gâteaux que tu mentionnes justement !!
Répondre
G
Lorsque les invités sont arrivés ils m'ont dit "t'avais promis une chasse au trésor l'année dernière, alors, alors ???" Donc après plusieurs tentatives j'ai bien compris que ça servait à rien que je cherche compliqué ;) une bonne chasse et on se finit au parc ♡♡♡
D
Alors vivement les 10 ans... mais non, je blague (bon je te rassure je ferai moins la maligne quand ça sera au tour de Cracotte...)
Répondre
G
Chaque année son passage et certaines sont plus faciles à digérer que d'autres ;)
P
C'est sûr que sur Internet, les mamans parfaites se déchainent dès qu'il s'agit d'Harry Potter! Je crois qu'elles essayent aussi de se faire plaisir à elles-mêmes! Quant au reste, ça semble déjà pas mal rouler... Allez, ça va le faire, souffles un bon coup!
Répondre
G
C'est très curieux car en fait le collège ne me fait pas peur. J'ai même hâte pour plusieurs raisons. Mais je ne sais pas pourquoi CM1 ça ne passe pas... c'est le genre de passage moyen/grand... dans tous les cas y aura une année de plus ;) ;) ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog