Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-18T13:00:00+02:00

Un Mercredi - Un Livre #34

Publié par GToch

Cette semaine, Notre petite heure à la bibliothèque a été pleine de rebondissements...
Nous avons :
* Subi la présence de Pilous livrés à eux-mêmes **comme à chaque fois**, dont certains ont largement dépassé les bornes des limites. Les dames de la bibliothèque ont peiné à les sortir et le policier qu'elles ont fait intervenir **qui n'a qu'à traverser la rue !!!* n'y a pas vraiment mis du sien...
* Découvert qu'il était possible de rendre un livre avec six mois de retard. Et qu'à ce stade il était encore possible aussi de trouver des excuses complètement foireuses.
* Participé à un concours de dessin sur le thème des bêtes imaginaires. Les dessins seront affichés et soumis au vote du public. Les résultats seront connus après les vacances.

Du coup avec tout ça, lorsqu'il a fallu choisir les livres, Maman s'est sentie un peu seule...
Mais peu importe, elle connait ses Pilous comme si elle les avait fait ! Étrange sensation...

Lecture du soir Bonsoir !

Lecture du soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 :
999 têtards

999 têtards
999 têtards

999 têtards

"C'est mon livre préféré cette semaine.
J'ai adoré la page quand l'aigle attrape le Papa et que tout le monde s'accroche pour le sauver. C'est dingue que l'aigle arrive à porter tout le monde.
Et dans leur nouvelle maison, je ne suis pas sûr qu'ils seront vraiment en sécurité car il y a des bêtes bizarres qui nagent dans l'étang...
Ils auraient pu appeler le livre les 1001 grenouilles, c'est pas juste d'oublier le Papa et la Maman !"

 

Le Choix de Pilou2 :
Que fond les dragons quand ils ne crachent pas du feu ?

Que fond les dragons quand ils ne crachent pas de feu ?
Que fond les dragons quand ils ne crachent pas de feu ?

Que fond les dragons quand ils ne crachent pas de feu ?

"Ce livre était trop bien.
Les dragons font plein de choses différentes. Il y avait même  un dragon danseuse !
J'ai beaucoup aimé parce que le chevalier combat tous les dragons sans jamais sortir son épée. C'est dommage que la princesse ne ressemblait pas trop à ce qu'il attendait. Mais je ne vais pas raconter la fin, Maman dit qu'il ne faut pas !"

 

Le Choix de Pilou3 :
Mes contes enchantés

Mes contes enchantés
Mes contes enchantés

Mes contes enchantés

"C'était vraiment trop bien ce livre.
Les livres à chercher sont les meilleurs livres du monde et de toute la terre !
Mes pages préférées c'était celles du Petit Chaperon Rouge et des Trois Petits Cochons. Et il y a des choses qui était dures à trouver. Même que Pilou4 a réussi à trouver deux cochons !"

Note de Maman pour Maman...
Penser à reprendre le livre sur les pipis, car Pilou4 le réclame TOUS les soirs...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog