Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-28T13:00:00+02:00

Pilou1 et Son Octave

Publié par GToch

Si vraiment Vous maîtrisez les techniques du miracle de la Vie, évitez les fécondations de Décembre !
Bon soyons magnanimes, une fécondation de Noël, style l'immaculée conception, rien que pour le mythe, c'est sympathique. Le problème, c'est que chez Nous, Nous ne savons faire que des fécondations immaculée. Du coup, ça crée un espèce d'embouteillage d'anniversaires, un monticule de gâteaux à préparer et un énorme trou dans le compte bancaire.
Mais ça y est, Nous commençons ENFIN à voir le bout de ce tunnel festif. Dans le doute, Nous éviterons de Nous approcher trop près de la lumière, sait-on jamais...

Après Pilou3, c'est donc au tour de Pilou1 puis s'en suivra celui de Pilou4... #BlasédesAnniversaires

C'est officiel depuis plusieurs jours déjà, Pilou1 vient d'atteindre sa première octave. Rassurez-Vous, les connaissances en solfège de Maman sont relativement limitées, les métaphores musicales s'arrêterons donc là.

Huit ans que Notre Héritier Mâle partage Notre existence et ce n'est pas rien.
Huit ans en huit points, paraît-il que c'est à la mode et surtout nettement plus facile à trouver que les trente-cinq qui attendent bientôt Maman **trente quoi ? laissez courir, c'est sans importance**.

1 _ Une maturité bien trop importante pour un si petit corps de huit ans.
Pilou1 fait preuve d'une maturité bien trop évoluée pour son âge, ce qui explique la sensation de plus en plus forte d'avoir un ado en crise à la maison **alors que l'adolescence devrait être encore une nébuleuse inaccessible**. Il réfléchit tout le temps, sur tout et en toutes circonstances. Il tient des conversations qui sont nullement de son âge et peut Nous faire oublier aisément que c'est encore un petit poussin qui a bien besoin de sommeil le soir venu.

2 _ Comme souvent, une maturité trop avancée, s'accompagne d'une hypersensibilité complètement démesurée.
Des larmes, beaucoup de larmes, pour tout et n'importe quoi. Toujours justifiées à son échelle, mais bien souvent disproportionnées aux yeux des mortels. Papa ne comprend pas toujours l'origine de ses chagrins et Nous sommes bien souvent désemparés face à Notre petit huit ans inconsolable car son meilleur ami refuse de manger des légumes !

3 _ L'Amour de la parité.
L'équilibre homme-femme est son cheval de bataille.
Pilou1 rêve que Nous lui fassions deux autres petites sœurs, car la famille n'est pas équilibrée. Pour son anniversaire, il invite toujours autant de fille que de garçon, quitte à laisser certains de ses copains sur le carreau.

Pilou1 et Son Octave

4 _ Pilou1 est un matheux.
Pilou1 est un pur produit calculatoire. Les chiffres n'ont pas de secret pour lui, il les manipule comme bon lui semble.
Les devoirs se font tous seuls. Même l'apprentissage des tables de multiplication qui n'a absolument rien à voir avec les maths mais relève d'avantage du par cœur, s'est fait sans aucune contrainte. Cette fierté face à sa réussite chiffrée est palpable à chaque nouvelle évaluation. Il s'y raccroche régulièrement, dès que son hypersensibilité prend le dessus vis-à-vis de certains ratés, cette fierté représente également sa bouffée d'oxygène face à de trop nombreux doutes.

5 _ Pour ne rien retirer du cliché, Pilou1 n'a pas grand chose du littéraire.
Si les maths ne pose aucun problème, d'ailleurs outres les révisions, Nous n'en faisons jamais, la lecture et l'écriture ne font pas partie des grands kiffes de sa vie.
Si il prend plaisir à écouter l'histoire du soir, s'il semble avoir trouvé son plaisir dans la bande dessinée, Nous travaillons énormément tout ce qui est lié au français pour qu'il ne se fasse pas engloutir par de sombres pensées.
Hier, Nous avons passé plus vingt minutes sur le fait que les phrases INTERROGAtives se terminent par un point d'INTERROGAtion. Et Nous pourrons refaire cette leçon aujourd'hui, demain, après-demain, dans un mois... Nous repartirons toujours de zéro comme si Nous n'avions jamais travaillé le sujet. Mais il s'accroche, malgré les pleurs **encore**, il tient bon !

Sans le glaçage vert qui était prévu, ça ressemble plus à un arbre de Noël, qu'à un palmier... Mais aucun n'en a tenu rigueur à Maman !Sans le glaçage vert qui était prévu, ça ressemble plus à un arbre de Noël, qu'à un palmier... Mais aucun n'en a tenu rigueur à Maman !Sans le glaçage vert qui était prévu, ça ressemble plus à un arbre de Noël, qu'à un palmier... Mais aucun n'en a tenu rigueur à Maman !
Sans le glaçage vert qui était prévu, ça ressemble plus à un arbre de Noël, qu'à un palmier... Mais aucun n'en a tenu rigueur à Maman !

Sans le glaçage vert qui était prévu, ça ressemble plus à un arbre de Noël, qu'à un palmier... Mais aucun n'en a tenu rigueur à Maman !

6 _ Pilou1 est un geek en puissance.
Nous parlons d'un VRAI geek ! Pilou1 ne joue pas à la console ou autre truc dans le même genre juste pour jouer, ou parce qu'il s'ennuie. Non ! Il prend réellement plaisir à progresser dans ses jeux.
Alors bien sûr, il est énormément attiré par les jeux en ligne et rêve d'ouvrir un compte LOL ou Fortnite... Mais Maman veille au grain et tout ça reste pour l'instant de l'ordre du fantasme. Maman respecte son plaisir, mais il progressera tranquillement au rythme de l'âge inscrit les jeux. Les petits geeks qui veulent grandir trop vite, Maman n'a aucun scrupule à les brider !

7 _ Un compétiteur dans l'âme.
Pour Pilou1 tout est matière à compétition. Le sport, l'école, le déjeuner, le brossage de dent... Il ne doit pas être devant, en tête de peloton. Non ! Il doit être LE premier !
Certes Maman déteste le foot et rien que pour tout ça, Pilou1 ne sera jamais inscrit dans un club de foot. Mais Maman craint également pour la vie des autres joueurs... Aussi bien l'équipe adverse que sa propre équipe. Pilou1 se donne à fond pour être le meilleur et si par malheur le reste ne suit pas... ça sent très mauvais... Maman préfère donc l'orienter vers des sports plutôt individuels où s'il perd, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

8 _ Koh Lanta était une promesse de longue date.
Nous ne regardons que très peu la télévision, mais certaines choses **vues ailleurs** n'ont pas échappé à Pilou1. Il rêvait de faire Koh Lanta, cette année, Nous avons donc suivi sa thématique.
Maman a hésité à préciser sur l'invitation "basket et tenu à toute épreuve", mais visiblement, Koh Lanta parle à tout le monde et tous les petits invités sont arrivés en tenue de sport.
Maman a hésiter à faire jouer les filles contre les garçons, mais si à la première épreuve, les garçons se sont pavanés, le reste du jeu a été royalement mené par les filles bien plus combattantes que Notre brochette de petits boudeurs-pleurnicheurs.
Maman a hésité jusqu'à la dernière minute sur le choix des épreuves et finalement... Qu'est-ce qu'elle a pu hésiter pour rien en fait !
Elle a tout de même renoncé à l'épreuve du GROS poteau de deux mètres de diamètre **le premier qui tombe à perdu** qui lui aurait laissé le temps de faire la vaisselle, le ménage, le repassage... OK, OK, c'était un peu malsain, mais elle n'a fait qu'y penser...

Pilou1 et Son Octave
Pilou1 et Son Octave

Une année s'est encore achevée pour en commencer une nouvelle avec les meilleures souvenirs possibles de cette journée.

 

Bon Anniversaire Petit Homme !

Voir les commentaires

commentaires

M
Joyeux anniversaire à ton bonhomme!!
Répondre
G
Merci pour lui <3
D
Joyeux anniversaire Petit Homme ! L'épreuve des poteaux était pourtant une bonne idée ;) (j'dis pas ça parce que je suis encore sur les rotules suite à l'anniversaire de Cracotte samedi héhé !!)
Répondre
G
Merci ♡ j'espère que Cracotte a passé aussi un bon anniversaire. Et oui avec le recul, je pense que l'épreuve du poteau peut devenir un concept parental intéressant ;)
M
Très sympa ce joli portrait. Et je retrouve des points communs avec mon ainé : l’amour des maths, l’envie d’etre premier...
je te rassure, 3 enfants sur 4 chez moi sont nés en oct/nov. je vais bientôt rentrée à mon tour dans la saison des anniversaires !!
Répondre
G
Être le premier doit être un truc d'aine ;) Pour les anniversaires j'appréhende beaucoup la période où ils auront tous l'âge de faire ça avec leurs copains... entre Nous, l'école, les copains... pas moins de 9 anniversaires, on va mourir ♡♡♡

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog