Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-17T13:00:00+02:00

La Terrasse - 2ème et 3ème Etape

Publié par GToch

Et voici encore un long long long projet...
2018 est définitivement l'année de tous les projets !

Ça représente une quantité de travail non négligeable, c'est une évidence. Mais la plus vraie des raisons pour laquelle Nous mettons SI longtemps à achever Nos projets **le première étape date d'il y a trois ans quand même !** c'est que malgré tous leurs efforts, Maman ou les Pilous ne font toujours pas caca des billets, peu importe la couleur. Et vue le nombre de cacas quotidiens de Pilou4, ça serait une opération bien rentable !

La deuxième étape s'est terminée l'an dernier. Mais à elle seule, l'article n'avait pas grand intérêt. Maman ne se voyait pas Vous parler devis et métallerie...
Pour cette deuxième étape, Nous avons fait intervenir des professionnels. Interdiction de plaisanter avec la sécurité des Pilous ! Les rambardes et les escaliers ont été réalisés sur mesure et posés par l'entreprise.
Et pourtant, dans cette simplicité rien n'est jamais simple...
Maman a appelé une dizaine d'entreprises.
Sur les dix entreprises, seulement trois ont accepté de venir voir le projet.
Sur les trois entreprises, seulement deux devis sont arrivés jusqu'à Nous.
Honnêtement, Maman ne s'attendait vraiment pas à rencontrer ce genre de problème en souhaitant simplement faire réaliser des travaux. Mais comme quoi... En proposant du travail, Nous arrivons à tomber sur des refus... Situation particulière... Peu importe...
Depuis l'année dernière, les Pilous peuvent circuler en toute sécurité sur cette terrasse et accéder au jardin et c'est le principal.

La Terrasse - 2ème et 3ème EtapeLa Terrasse - 2ème et 3ème Etape

Nous ne plaisantons pas avec la sécurité, c'est une évidence.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi avec le reste. Alors pour l'habillage, Papa a réalisé plusieurs projets, réfléchi à plusieurs supports... Une longue année de réflexion jusqu'à ce que la réflexion commence à agacer TRÈS fortement Maman.
Réfléchir c'est bien, mais à un moment donner, il faut se lancer et agir ! Et Papa est nettement plus sexy dans l'effort que dans l'intellect **d'un point de vu parfaitement objectif, bien entendu**.
Une fois le projet bouclé, Papa a donc donné de sa personne.
Beaucoup d'aide et un long Week-End plus tard...

La Terrasse - 2ème et 3ème Etape

Et comme lorsque c'est fini, rien n'est jamais vraiment fini...
Nous sommes repartis dans des histoires de devis et d'entreprises moyennement intéressées par le travail proposé... Mais ceci sera pour une autre fois, la dernière étape.

En attendant...

APERO !!!

Voir les commentaires

commentaires

P
Joli projet ! Nous on part de 0, debut de la construction vers novembre-décembre ! Les soucis vont commencer lol
Répondre
G
Le projet d'une vie ♡ après 5 ans il nous reste encore un gros chantier, la sdb n°2. Après ce sera principalement des petites choses à faire, refaire, défaire ;) et continuer la déco. Tranquillement ! Les soucis ne sont pas forcément une sinécure ;) ici globalement tout s'est bien passé durant l'année de la construction ♡
M
Bravo pour ce travail, c'est très réussi!
Répondre
G
Merci ♡ reste encore les finitions et à voir dans le temps si Nous avons fait les bons choix ;) mais ça rend les apéros bien meilleurs !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog