Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-11T13:00:00+02:00

La Solution #19

Publié par GToch

Il y a eu de la participation.
Il y a eu de la discussion.
Il y a eu de la réflexion.
Et pourtant Personne n'a réussi à trouver la solution de la Bêtise #19. Ce n'est pas chose courante et c'est seulement la seconde fois depuis que le Blog existe. Mais voilà, ça arrive.

L'avantage c'est que Maman n'aura pas de récompense en retard vue qu'elle n'a toujours pas achever la #18. Mais tout est en court. Le temps d'achever tout ça, il n'y aura pas de Nouvelle Bêtise avant Septembre, voir Octobre... Donc sans stress !

Cette solution aurait finalement mérité un article à elle toute seule.
D'ailleurs Maman a longuement hésité pour savoir si elle venait se plaindre immédiatement ou si elle la laissait se reposer le temps d'une bêtise. Mais elle aurait pu écrire un article du genre "Vous avez 200 euros et Vous ne savez pas quoi en faire : Maman Vous explique !".
Après c'est un peu toujours la même histoire, il n'y a pas eu mort d'homme, donc y a-t-il légitimité à se plaindre ? OH QUE OUI !!!
Parce que mine de rien ce trou de 200 euros et bien il n'était pas prévu. Maman ne Vous fera pas l'affront de convertir cette somme en francs, surtout qu'à chaque fois qu'elle le fait, elle se donne la nausée...

Globalement tout le monde avait trouvé le résultat de la Bêtise, mais Personne n'a trouvé le déroulement de l'action.

La Solution #19

Pilou3 a purement et simplement EXPLOSE le téléphone de Maman.
Ce téléphone fonctionnait parfaitement, Maman l'appréciait énormément et en plus il en a
fait des chutes. Des chutes pas toujours de la faute des Pilous.
Mais cette fois-ci, c'était la chute de trop. Aucunement spectaculaire. Une petite chute du haut d'un meuble de salon.
Une petite chute, suivie d'un petit plok et achevée d'un crcrcrrcrrcrrrcrrr...
Pilou3 n'est pas réellement fautif. Il s'est simplement pris les pieds dans le fil du chargeur lors d'une course effrénée pour fuir Nous ne saurons jamais quoi.

Maman aurait pu traîner quelques temps comme ça car le téléphone fonctionnait toujours parfaitement. Mais tout ça est arrivé chez Mamie, lieu où Maman se sert énormément de son téléphone, ne serait-ce que pour donner des nouvelles à Papa, faire des photos, faire des recherches **oui oui exactement, trouver les horaires et les séances de cinéma est une recherche**...
Dans l'heure qui a suivi, Maman a fait quelques sélections sur critères : Samsung **un seul type de chargeur à la maison ça suffit largement**, tactile, grand écran...
Incroyable le nombre de téléphone qui s'offre à Vous avec ces quelques critères.
Puis une fois que le critère financier est entré, il y en a nettement moins... Même si Maman trouve que déjà 200 euros est une somme substantielle pour un si petit appareil dont l'espérance de vie est inversement exponentielle par rapport au nombre de Pilou.

Le lendemain Maman allait chercher son nouveau téléphone, tout beau, tout neuf et elle a même réussi à transférer tous ces fichiers #fiertédeMaman.
Et quelle fierté dans les yeux de Pilou2 lorsqu'elle a vu que le nouveau téléphone de Maman était en OR !!! Dès la reprise de l'école le Monde entier **comprendre tout le regroupement scolaire** était au courant que Maman avait un nouveau téléphone doré ! #fiertédePilou2

Petite pause estivale dans les Bêtises et Vous pourrez à nouveau tenter Votre chance après la rentrée !

Voir les commentaires

commentaires

Eme 17/08/2018 15:14

Ah ah ah, les pieds dans le fils j y avais pas pensé!

GToch 18/08/2018 21:37

Ça leur arrive de faire dans la simplicité parfois :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog