Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-03T13:00:00+02:00

Complètement Foirer la Sortie de Fin d'Année : C'est Possible !

Publié par GToch

Maman a longtemps hésité sur le titre de l'article... Entre Joie et Magie, elle ne voulait pas spoiler le véritable contenu de celui-ci. Puis finalement elle sait dit que Non ! Vue l'ampleur de la chose, ça aurait été un mensonge.
Maman va donc Vous expliquer en trois leçons Comment foirer complètement une sortie de fin d'année scolaire, Avec double sentence pour Maman puisque Pilou2 et Pilou3 sont dans la même école et ont donc participé à la même sortie.
Quand Maman aura vraiment bien digérer la chose, elle Vous expliquera **peut-être** Comment vivre sa vie de Maman après une Double honte ultime...

Complètement Foirer la Sortie de Fin d'Année : C'est Possible !
Complètement Foirer la Sortie de Fin d'Année : C'est Possible !

Leçon #1 : Sur Vos acquis, Vous ne vivrez pas

Les sorties de fin d'année tournent régulièrement, puis reviennent quand c'est leur tour. Personnellement, ça ne Nous gêne pas puisque qu'elles sont suffisamment nombreuses pour que les Pilous ne fassent pas deux fois la même sortie pendant toute leur scolarité.
Surtout que la SEULE fois où les Maîtresses se sont arrachées **Maman le souligne car c'est pas très courant dans le regroupement** pour organiser une SUPERBE sortie à Paris, des Parents ont trouvé ENCORE le moyen de se plaindre... Finalement, pas sûr que ce soit les Maîtresses qui ne veulent pas faire bouger les choses...
Lorsque les cahiers de liaisons sont arrivés à la Maison et que le thème de la sortie est tombé, Maman s'est dit "Cool, ça avait bien plu à Pilou1 il y a quatre ans". Donc c'était du déjà vu certes, mais du déjà vu complètement positif. Et il y a quatre ans, le repas du midi était offert par la ferme qui accueillait les enfants. Une initiative vraiment extra, pour un repas bio, fait maison et équilibré et pour découvrir de nouvelles saveurs.
C'est comme ça que, pendant les semaines qui ont suivi, Maman n'a que survolé les trois mots d'informations que Nous avions reçu concernant les consignes de cette sortie. Trois mots multipliés par deux puis que, encore une fois, Pilou2 et Pilou3 sont dans la même école. Maman signe toujours tout en double.
Les consignes habituelles : casquette, crème solaire, pantalon, vêtement de pluie...
Malgré les six mots reçus et signés, Maman s'est autopersuadée que, comme Pilou1, Pilou2 et Pilou3 allaient déjeuner à la ferme et qu'il n'y avait pas de pique-nique à prévoir.
Sauf que si ! Quand même...

Leçon #2 : Votre téléphone, Vous couperez

Après avoir déposé les Pilous à l'école avec leur sac à dos...
Ben oui, leurs affaires, leur goûter et leur bouteille d'eau **parce que Maman leur a quand même mis à boire pour la journée, notez-le !**, il fallait bien les mettre quelque part.
Maman est repartie, toute fière, avec Pilou4, pour une journée plutôt baba.
Sauf qu'à Midi et quart, le téléphone sonne !
La conversation est saccadée, grésillante... Maman ne comprend rien et le téléphone se coupe. Mais elle a tout de même reconnu la Maîtresse de Pilou2. Elle pense au pire, qu'un Pilou est malade, qu'un Pilou est tombé de cheval, qu'un Pilou est à l'hôpital, combe du comble, que les deux Pilous sont à l'article de la mort, piétinés par un poney en furie... Mais en réalité, Maman n'a pas pensé au VRAI pire !
Trente seconde plus tard **oui, ça suffit pour imaginer tout ça**, nouveau numéro, nouveau coup de téléphone, avec la voie d'un Papa d'élève qu'elle connaît bien. Un Papa qui d'ailleurs était en charge de Pilou2 lors de la sortie.
Conversation incroyable **simplifié pour la compréhension, car ça s'est déroulé en trois coups de téléphone, trou du cul du monde quand tu Nous tiens !** :
Un Papa : - Dans les sacs de tes enfants, il n'y a que le goûter.
Maman : - Non il y a des vêtements de rechange aussi.
- Oui mais il n'y a qu'un goûter.
- Bien sûr puisque j'y ai mis qu'un goûter.
- Pourquoi tu n'as pas mis de pique-nique ?
- Fallait un pique-nique ???

Petit silence, suivi d'un rire moqueur, répondant à un rire nerveux...
- Pas grave, on va se débrouiller.
- Mais j'ai de quoi faire des pique-niques tout de suite, je peux faire l'allé-retour.
- Le temps que tu arrives, l'activité de la journée sera terminée. T'inquiète pas, on va gérer, ils vont manger.

Question à un million de pique-niques :
Si Maman ne peut rien faire, pourquoi se sont-ils donner la peine de lui téléphoner ???
Si le but était qu'elle se morfonde et passe l'après-midi à pleurer dans son canapé, OK !
Si le but était qu'elle comprenne qu'elle était une pauvre mère en carton, OK !
Si le but était qu'elle culpabilise sur plusieurs générations, OK !
Mais concrètement, à quoi a servi ce coup de téléphone ?

Leçon #3 : Contre le Démon, Jamais Vous ne baisserez Votre garde

Sans compter le fait que Maman est allée récupérer les Pilous en rampant et en se flagellant pour expier ses fautes, le carnage ne s'arrête pas là !
Un petite pensée pour Maman Lempika, qui a vécu la même situation, à peu de chose prêt...
Cinq rentrées que Maman fait tout son possible pour éviter que ces démons ne franchissent la barrière capillaire des Pilous.
Cinq rentrées que tous les matins les Pilous sont parfumés au vinaigre et embaume tout le car.
Cinq rentrées que ça fonctionne parfaitement bien !
Mais depuis quelques semaines, Pilou2 gagne en indépendance et veux se coiffer seule. Chose à laquelle Maman adhère parfaitement puisque ça lui libère quelques précieuses minutes dans une matinée déjà bien chargée. Sauf que du coup, les cheveux des Pilous et en particulier ceux de Pilou2 ne sont plus vinaigrés. Et ce qui devait arriver, arriva !
Deux ou trois jours après cette magnifique sortie poney sous le signe de la honte maternelle ultime, ils ont fait leur apparition sur la tête de Pilou2. Quand elle a commencé à se grattouiller, Maman a inspecté direct. Mais il n'y avait rien. Puis le lendemain, Maman les a vus ! Ces monstrueuses petites bestioles répugnantes ! Les POUX !

Complètement Foirer la Sortie de Fin d'Année : C'est Possible !Complètement Foirer la Sortie de Fin d'Année : C'est Possible !
Complètement Foirer la Sortie de Fin d'Année : C'est Possible !

Juste pour information, Maman étant asthmatique level 3, il lui est impossible d'utiliser des produits anti-poux achetés en pharmacie. D'ailleurs le test que Nous avons fait chez Mamie a montré deux choses :
1 _ Maman risque vraiment sa vie !
2 _ Ce n'est en rien plus efficace que les autres méthodes.
Maman a donc pris le parti de traiter les Pilous au naturel. Après avoir parcouru une bonne vingtaine de sites internet, elle a arrêté son choix **car il est possible de trouver mille et une méthodes différentes**.
Après plusieurs rechutes, dues principalement à une méconnaissance de ce démon et à un manque de rigueur de Notre part à tous, Maman a eu une petite discussion avec les Pilous. Nous avons établi ensembles un plan d'action sur plusieurs jours et d'une rigueur à toute épreuve !
Trois soirs de traitement et quatre jours de pouillage rigoureux sont venus à bout du démon de manière ferme et définitive. Il y a quand même une pointe de fierté dans cette nébuleuse de honte...

Pour celle que ça intéresse, voici le traitement :
1 _ Application d'une vinaigrette huile d'olive/vinaigre à 50/50.
2 _ Emballage hermétique au cellophane pour toute la nuit.
3 _ Lavage au shampoing classique au petit matin et épouillage avec le levé du soleil **l'orientation du soleil n'a que peu d'importance, mais c'est toujours plus sympa dans un décor de rêve**.
Les premier temps, Maman trempait le peigne dans du bicarbonate de soude, mais n'étant pas convaincu de l'utilité, elle a laissé tomber par la suite.
Si la vinaigrette est infaillible pour les lentes, elle n'a aucune action sur les poux. Le pouillage rigoureux est donc une étape obligatoire.
Mais les Pilous sont la preuve que les méthodes naturelles ne sont pas que des trucs de grand-mère. Ça fonctionne et en plus ça rend les cheveux tout doux !

 

En attendant, Maman n'est pas sûr de vouloir remettre les pieds à la sortie de l'école...
Peut-être doit-elle changer de nom ?
Peut-être doit-elle modifier complètement son visage ?
Peut-être devons-Nous déménager ?
Nous verrons cela à la rentrée !

Voir les commentaires

commentaires

B
Merci pour cet article et désolée d'avoir ri ! LOL
Répondre
G
Ne le soit pas ;) sinon j'aurai garder tout ça pour moi.
P
Ah ah les poux ! m'en parle pas, colo cheval pour ma grande, et semaines plus tard, paf : des poux :-)
remets-toi bien de tes émotions :-)
Répondre
G
Heureusement que c'est une sortie de FIN d'année ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog