Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-26T13:00:00+02:00

A Deux ça va Mieux !

Publié par GToch

Dans quelques mois, Pilou3 aura cinq ans.
Et bien c'est autant d'année qu'il refuse de monter sur son vélo !
La vérité vraie, c'est qu'il refuse de pédaler. IM-POS-SI-BLE !!!

En presque cinq ans, Pilou3 a développé une espèce de cyclophobie !
Inutile de sortir le vélo qui appartenait pourtant à Pilou1. Pilou1 ayant appris sur ce même vélo à enlever les roulettes, c'est donc un vélo qui a fait ses preuves et passé tous ses badges avec succès. Mais que nenni !
Inutile d'aborder le sujet d'hypothétiquement sortir le vélo. Pilou3 est tout de suite réfractaire et se met à crier et tourner en rond sur lui-même. A l'heure actuelle, Maman n'a toujours pas compris pourquoi il tournait sur lui-même. La symbolique ne vient pas...
Mais tout a toujours une fin.

Il y a un mois de cela, avec l'arrivée tant attendu du beau temps, Pilou2 était bien décidée à atteindre ses objectifs laissés en suspend l'an dernier. Surtout qu'elle en était vraiment pas loin. Si il avait fait beau un poil plus longtemps, la mission aurait été validée c'est une certitude.
Pilou2 voulait ABSOLUMENT retirer les roulettes.
Alors aux premiers rayons de soleil entre deux gouttes de pluie, Pilou2 est montée sur son vélo, Nous avons ôté les roulettes et en une après-midi, l'objectif était pleinement atteint.
Et en exclusivité, rien que pour Vous, lecteurs insatiables, Maman va Vous livrer son secret d'une telle réussite.

Pilou2 en plein prise de confience

La technique de Maman est tout simplement infaillible !
Tout comme pour supprimer la tétine de Pilou1, Maman n'a absolument rien fait **hormis ôter les roulettes**.
Courir derrière le vélo en tenant la selle et en hurlant "Pédale, mais pédale, mais put%£*#, pédale !", ce n'est pas vraiment son style. En fait rien qu'à l'idée de devoir courir, c'est Maman qui a des palpitations.
Voici le déroulement en sept points :
1 _ Attendre patiemment que le Pilou soit pleinement motivé à enlever les roulettes.
2 _ Enlever les roulettes.
3 _ Faire un cours rapide sur le centre de gravité et la base de sustentation.
4 _ Faire un cours encore plus rapide sur la troisième loi de Newton et le principe d'action et  de réaction.
5 _ S’asseoir à l'ombre.
6 _ Encourager le dit Pilou jusqu'à qu'il y arrive, en hurlant "Pédale, mais pédale, mais put%£*#, pédale !", ou pas. Au gré de l'humeur.
7 _ Dégainer le téléphone pour filmer le moindre petit prémisse de réussite pour encourager encore plus un Pilou qui voudrait abandonner.

Pour les non-initiés, les étapes 3 et 4 peuvent être vulgarisées.
3' _ Si le Pilou penche à droite, le vélo vire à droite et si le Pilou penche à gauche, le vélo vire à gauche.
4' _ Si le Pilou appuie sur la pédale de gauche, la pédale de droite se lève et inversement.

Aujourd'hui, cette méthode à un taux de réussite de 100%, alors surtout n'hésitez pas !
Et ne négligez pas le point 5, car suivant les Pilous ça peut être plus ou moins long.
Lorsque le Pilou est agacé ou montre des signes de peur, toujours se rappeler du point 1. Ne jamais insister plus que de raison.

Avec tout ça, Nous aurions presque oublié que c'était Pilou3 le thème principal de cet article.
En voyant Pilou2 tenter de faire des aller-retours sur le parking de la garderie **un grand espace plat, vide et sécurisé**, Pilou3 est parti comme une fusée.
Il a été chercher son vélo **le temps de se souvenir où Nous l'avions enterré** et est revenu tout rempli de fierté.

Si Pilou2 pédale sans roulette, Moi je pédale aussi !

Pilou3 roule de ses propres roulettes

Après presque cinq années d'attente, par une belle après-midi de 23 mai 2018, Pilou3 est monté sur son vélo et a pédalé comme jamais.
Pilou3 était ENFIN parti à vélo.
Pris dans son élan de fierté, il a même demandé à enlever les roulettes. Ça n'a duré que le temps d'un essai, faut pas trop en demander quand même.

Depuis ce 23 mai 2018, à chaque rayon de soleil, les vélos sont de sortie.
Nous avons même dépoussiéré le tricycle pour Pilou4 qui lui semble prendre grand plaisir à s'asseoir et se faire balader tranquillement. Et oui, Pilou3 était déjà réfractaire au tricycle, dès le départ ça sentait mauvais...

Maman vient de Vous faire l'éloge de la famille nombreuse, où l'un motive l'autre et où le progrès entraîne le progrès. Mais avant de Vous relancez immédiatement en mode fécondation, gardez quand-même à l'esprit que ça fonctionne également pour s'entraîner vers le bas et enchaîner les bêtises.
Maman dit ça, mais elle ne dit rien.

Soit dit en passant, Maman n'a pas de vélo, elle !!!

Voir les commentaires

commentaires

Picou 28/06/2018 14:21

Non mais pareil ici, Chouquette savait déjà pédaler mais angoissait à l'idée de se vautrer au démarrage, donc elle faisait un bloquage, et du coup, tombait effectivement. Bref. une légère reprise en main, un enthousiasme démesuré, et un peu de confiance en elle et elle était partie (ici c'est papa qui a couru un peu!). Et hop, depuis elle ne quitte plus son vélo au grand dam de sa soeur qui elle, n'en fait pas et en a marre de sortir pour ça! Bref. Bravo quand même à tes pilous et surtout bravo maman, quelle abnégation, et quelle efficacité!

GToch 28/06/2018 14:36

Félicitations à tous les Pilous et les Picous ;) Je pense que beaucoup de Maman revolutionnerait leur quotidien si elles découvraient à quel point "ne rien faire" est productif pour les Pilous. Je me contente de faire des bisous et des bravos et ça marche plutôt pas mal ;)

Mellylovy 26/06/2018 15:44

Bravo Pilou2 et Pilou3 ! Coquillette adore son tricycle. J’espere que le vélo lui plaira tout autant. J’aime aussi beaucoup faire du vélo mais la tête ne Coquillette n’est pas encore assez grosse pour rentrer dans son casque donc on attendra encore un peu avant de pouvoir partir en virée vélo

GToch 26/06/2018 21:48

C'est une activité bien pratique et facile à organiser lorsque les Pilous sont réceptifs. En plus pour une fois qu'il y a un avantage à vivre dans le trou du cul du monde sans trop de passage ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog