Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-16T14:00:00+01:00

Traducteur Officiel de Pilou4

Publié par GToch

L'acquisition du langage et Pilou4, c'est comme un long fleuve tranquille.
Il a toujours ses six mots de vocabulaire, pas un de plus, pas un de moins. Il les comprends parfaitement mais ne s'en sert absolument pas. A l'exception du "allô" avec lequel il joue de temps en temps. Pour les cinq autres, il se contentera de les répéter s'il est dans un bon jour ou dans un mauvais jour, il regardera Maman en bavant...

Mais ce n'est pas pour autant que Pilou4 ne communique pas ! Il a tout un réseau de gestuels, de cris... qui en disent aussi long que des phrases bien construites.

1 _ "aah aah aah aah"
Interprétez le comme "je veux..." et au choix une madeleine, à boire, les couleurs, les ciseaux, un câlin... à Vous de choisir.
Si Vous Vous trompez, soit Pilou4 est dans un bon jour et il vous fera "Non" de la tête pour Vous guider, soit il n'aura aucune réaction, exactement comme lorsqu'il est d'accord.

2 _ "aaaah aaaah aaaah aaaah"
Toujours "je veux..." mais visiblement la première fois Vous n'avez pas compris ce qu'il voulait et Vous Vous êtes trompés. Malheur à Vous !

3 _ "AAAAH AAAAH AAAAH AAAAH"
Clairement Vous n'avez vraiment rien compris à ce qu'il voulait...
En général dans ce cas là, tout vole ou si c'est de la nourriture, tout sera délicatement broyé et écrasé sur sa tablette.

4 _  "aah aah aah aah" avec un petit doigt indiquant la direction
Il a fait l'effort de Vous guider, à Vous de faire l'effort du bon choix. Et si le petit doigt indique aléatoirement une madeleine, un verre ou une cuillère tant pis ! Faites juste le bon choix car dans ce cas, Pilou4 passe directement à l'étape 3.

5 _ Pilou4 Vous enlace la jambe gauche ou droite ou alors Vous tend les bras
Interprétez la chose comme "porte moi" ou "j'ai besoin d'amour". Dans tous les cas, Vous ne pouvez pas Vous tromper. Mais ça veut dire également "arrête IMMÉDIATEMENT ce que tu es en train de faire"...

6 _ Pilou4 chantonne
Il s'est donné un objectif, une mission et il est en train de la réaliser. Par prudence, il vaut toujours mieux jeter un œil rapidement s'il n'est pas dans le champ de vision. Tous ses objectifs ne sont pas sans risque.

7 _ Pilou4 chouine
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le verbe "chouiner", c'est un truc entre le gémissement râleur et les prémisses des premiers pleurs. Bien souvent ça précède l'étape 6 de quelques minutes.
Dans ce cas là comprenez "je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif, viens m'aider".

8 _ Pilou4 tire sur son pantalon
Comprenez "j'ai fait caca", mais attention, Nous parlons dans ce cas, d'un caca immonde qui va piquer les yeux et faire fondre vos voies respiratoires. Et oui, car comme tous les Pilous, Pilou4 vit en osmose avec son caca, rien ne le dérange à l'exception de l'attaque acide précédente.

9 _ A l'étage, Pilou4 hurle
Interpréter "je suis maltraité" mais si en fond sonore Vous n'entendez pas des petits "chut" discrets ou bien des "vite cachons-Nous Maman arrive", dans ce cas, l'interprétation est tout autre. Ce sera plus "viens me chercher je n'ai pas envie de descendre les escaliers".

10 _ Pilou4 vient se lover dans Votre cou
Ceci représente l'ultime espoir.
Au choix, interprétez le comme "Couche moi je suis fatigué" ou alors "viens partons vivre sur une île déserte juste toi et moi".

Si un jour Vous rencontrez Pilou4, voici le top 10 pour passer un séjour des plus agréable en sa compagnie.

Un petit onzième pour la route...
Si jamais Pilou4 court vers Vous et ouvre la bouche à la dernière minute... Fuyez !!! C'est une attaque morsure !

Voir les commentaires

commentaires

M
Merci, j'ai bien rigolé ! Pas simple de les traduire ces petits monstres parfois !<br /> <br /> Virginie
Répondre
G
Pas simple ;) même si je fais de gros efforts avec lui car je déteste me faire mordre :D
U
Ah ah, bien comique ce florilège! En fait, ton pilou partage pas mal d'expressions avec La Bête, si ce n'est qu'elle s'efforce de "parler" lorsque les mimiques et vocalises ne suffisent plus. Et elle aussi cohabite bien avec son caca (elle doit aimer avoir les fesses au chaud) donc quand elle s'en plaint...C'est de très mauvais augure!
Répondre
G
L'avantage C'est que l'expérience a déjà montré 3 fois que malgré cette symbiose fécale ils sont parfaitement capables d'aller aux toilettes par la suite :)
M
L'essentiel c'est de se faire comprendre ;-) le 11e point m'a bien fait rire !!
Répondre
G
Nous nous débrouillons ;) Finalement le 11ème est peut-être bien le plus important de tous ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog