Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-25T14:00:00+01:00

Un Jour, Une Histoire... C'est le mois de Janvier !

Publié par GToch

Ceux qui lisent le blog depuis ses débuts le savent déjà, car Maman en avait déjà touché quelques mots. Mais Vous l'avez très certainement remarqué, depuis quelques temps, la fréquence de publication est restée la même, mais Maman enchaîne les articles "légers" alors qu'en temps normal, elle alterne.
De même pour les réseaux sociaux, Maman est moins présente. Alors elle y tient et lit la totalité des blogs qu'elle suit et des publications. Mais elle est beaucoup moins régulière, met de côté et lit plus tard lorsqu'une minute s'offre à elle **souvent entre 00H30 et 1H00 du matin, pffiou !**. Mais peu importe, elle le fait, ça lui tient à cœur.
Bref, la raison en est simple, elle s'appelle "Janvier".
Maman ne Vous listera pas toute la charge qui s'impose à elle lorsque Janvier arrive... Par contre à titre d'exemple, elle a décidé de Vous livrer sa journée de Mardi... Honnêtement, elle aurait pu prendre n'importe laquelle, car au mois de Janvier, elles se déroulent quasiment toutes sous le même format. Heureusement, Février arrive à grands pas !

6H00 - Le réveil sonne ! A quoi bon s'infliger cette musique de répondeur Pôle Emploi puisque de toutes façons Pilou4 est déjà dans Notre lit depuis 5H20... Mais c'est l'heure à laquelle Maman ne retient plus la rage de Pilou4 et le laisse partir retrouver Papa qui s'empresse de le ligoter... Oups... de l'installer dans sa chaise haute.
6H05 - Premier rappel de sonnerie.
6H10 - Deuxième rappel de sonnerie.
6H15 - Dernier rappel ! Encore une fois pourquoi tant de haine !?! Uniquement par principe. Maman se lève, met ses lunettes et file faire pipi. La meilleure idée de tous les temps aura été de placer les toilettes juste en face de la chambre **si Vous souhaitez construire, prenez des notes, c'est important**.
6H20 - On ne dirait pas comme ça, mais ça prend du temps de mettre ses lunettes et de faire pipi... Maman arrive dans la cuisine. Si c'est un jour où Mars est alignée avec Pluton, où Papa a bien dormi et surtout où Nous ne sommes pas lundi, Papa a préparé le petit-déjeuner de Maman. Ce Mardi n'était pas un de ces jours chanceux... Maman prépare son petit-déjeuner et s'installe en faisant mine d'ignorer ce que fait Pilou4 car elle arrive à un stade où vraiment ça ne l'intéresse plus depuis 5H20.
6H30 - L'escalier craque. Pilou1 vient faire des bisous. Que fait-il là ??? Nous ne le saurons jamais. Mais Maman n'a pas envie, le petit-déjeuner c'est sacré, c'est SON moment du matin, car ce qui suit envoie du lourd. Pilou1 est donc prié de s'allonger sur le canapé et de patienter jusqu'à ce que Maman soit apte à coordonner ses pensées et ses mouvements.
6H50 - Direction la chambre et la salle de bain. Vous noterez que Maman a fait un choix, elle préfère manger plutôt que se laver... Choix définitivement et purement personnel !

7H00 - Maman est prête, c'est parti, on envoie le pâté !
Papa Nous a déjà quittés, Maman est donc seule pour gérer le navire, Hight Level !
Maman prépare les trois petit-déjeuner restant **Papa a quand même nourri Pilou4**. Pilou1 passe du canapé à la table à manger.
Maman monte, réveille Pilou2, l'habille et l'envoie manger. Pendant ce temps elle feint d'ignorer complètement les bruits du rez-de-chaussé, il ne faut pas se disperser.
Maman change de chambre, réveille Pilou3, l'habille et l'envoie manger.
Avant de descendre, Maman prend des vêtements pour Pilou1 et Pilou4.
7H20 - Maman est en bas avec tout le beau monde. Aller, on ne perd pas de temps, pas de grain de sable... Trop tard... Pilou1 vient de renverser son bol. Vous comprendrez aisément qu'en 20 minutes il n'a pas eu le temps de le boire son p%$£& de lait au chocolat !!!
Serpillière et balais, ça tombe bien il n'y a rien d'autre à faire... En même temps il faut gérer Pilou2 et Pilou3 qui doivent manger sans trop traîner et Pilou4, toujours dans sa chaise, qui s'impatiente.
Maman prépare les trois goûters, les trois sacs et booste Pilou2 et Pilou3 pour qu'ils aillent se brosser les dents après Pilou1.
Pilou1 se prépare seul, Pilou2 met déjà ses chaussure et son manteau et Pilou3 va faire pipi. Pendant ce même temps, Maman vide le lave-vaisselle, le recharge et le lance.
7H40 - Maman coiffe Pilou2 et l'asperge de vinaigrette, il y a des poux à l'école en ce moment...
Pilou3 se met à pleurer... Son pantalon, son caleçon et ses chaussette sont trempés. Son kiki est resté collé alors le pipi n'est pas parti dans le toilette. Vilain pipi !
Pas le temps râler, nouveaux vêtements, chaussures, manteau, coiffure et vinaigrette aussi.
7H45 - Pilou2 et Pilou3 sont prêts, devant la fenêtre et guettent l'arrivée du car.
Pilou4 est enfin libéré et délivré **pas de remerciements, c'est cadeau !**, Maman le change.
7H50 - Réglé comme un Coucou Suisse, le car arrive. Maman laisse Pilou4 sous l’œil aguerri de celui qui a renversé son bol, saute dans ses baskets et emmène Pilou2 et Pilou3 au car. Des bisous, un coucou par la vitre et elle repart.

7H53 **très précisément** - Pilou1 met ses chaussures et son manteau et commence à descendre nos affaires dans la voiture.
Maman prépare sa popotte de midi en guettant Pilou4.
Elle prépare Pilou4 puis se prépare. Pilou1 a bien bossé, il ne reste que le doudou de Pilou4 et lui-même.
Maman installe tout le monde dans la voiture et va lancer le lave-linge. Fichu bouton tactile qui ne tacte plus rien du tout... Mais attendons que la garantie s'arrête, c'est mieux pour appeler le réparateur... Maman s'égare...
8H02 - Maman monte dans la voiture.
Oups, elle a oublié le sac de danse de Pilou2 ! Elle remonte, choppe le sac et le trouve trop léger. Normal, les affaires sont dans la machine à laver puisque la danse c'était hier, LUNDI !!! Par contre Jeudi, il ne faudra pas oublier le sac de piscine de Pilou1 **note pour plus tard**.
Elle redescend et Nous partons chez Nounou.

8H05 - Devant chez Nounou, ça papotte... Normal c'es une Nounou. Mais l'autre Maman n'a-t-elle pas la même vie que Maman ? Encore un grand mystère de l'histoire de l'humanité... Maman prend Pilou4, son coussin, son doudou, aide Pilou1 à sortir et mettre son sac sur le dos et dépose tout le petit monde sur le trotoir.
Ça va ? Ça va...
Chiant ? Chiant...
Comme d'hab ? Comme d'hab...
Discussion des plus palpitantes.
8H10 et quelques bisous plus tard - Maman part vers sa deuxième vie.

8H55 - Arrivée au lycée. Ce qui se passe au lycée, reste au lycée ou presque !
C'est parti pour 3H de cours. La récré ne servant qu'à faire des photocopies et à régler des problèmes de bac à sable, Maman ne se posera pour la première fois de la journée qu'à la pause déjeuner.
13H30 - C'est reparti pour 3H de cours, la quatrième étant libérée pour cause de conseil de classe.
16H30 - Direction le conseil de classe. Maman a prévu un petit article à ce sujet. Il faut absolument qu'elle Vous explique à quoi ça sert et comment que ça se passe. Quelle ne soit pas seule à se marrer dans son coin. Faut partager !
18H00 - Fin du conseil, Maman file récupérer le Drive et rentre.

19H00 - Maman arrive, tout le monde est à table. C'était prévu que Maman rentre un peu plus tard que d'habitude avec le conseil.
Plein de bisous et Nous continuons. Maman décharge et range les courses. Pendant ce temps Papa gère les Pilous **ils regardent la télé, épuisante la vie de Papa**.
19H28 - Les carottes sont rangées, les sacs sont vides... Maman refait des bisous et repart. Ce soir, il y a l'AG de l'association. Maman fait parti du bureau, c'est les élections, donc elle ne peut pas faire genre "j'ai mal au ventre" et puis elle se marre bien quand même dans l'assos. Heureusement, Nous jouons à domicile, Maman prend la voiture car il fait nuit, mais il n'y a pas de route à faire.

21H30 - Maman rentre et Nous mangeons. Avec la technologie incroyable que représente le SMS, entre deux parties de LOL, Papa a donc mis la potée à chauffer pour pouvoir manger avec Maman.
22H00 - Papa retourne geeker et Maman se pose dans le canapé pour... Remplir des bulletins bien sûr ! Mais au moins elle est confortablement posée !

23H59 - Papa dort déjà, le dernier bulletin est rempli. Maman va ENFIN se coucher, flâne un peu sur les réseaux pour se vider l'esprit. Etre positive et politiquement correcte à chaque bulletin demande une ÉNORME concentration et un poil de frustration aussi...
Aller, dodo !!!

Pour avoir une journée normale, il Vous suffit de remplacer le temps de l'AG par des tâches ménagères et un peu de geekerie pour se détendre et le temps des bulletins par un nième tas de copies à corriger. Nième tas de copies qu'elle a dû caser ailleurs, puisque même si il y a des bulletins à remplir, les préparation de cours et corrections se poursuivent indéfiniment.

Au choix, Maman pourrait aussi Vous raconter un Mercredi coincé à la maison avec les Pilous par temps de pluie... Mais ce serait signer l'extinction de la race humaine !
Aller, Retournons-y !!!

Voir les commentaires

commentaires

C
www.viemavie.con ;)
Il me parait clair/évident que tu ne t'ennuies pas suffisamment.
Il manque une case temporelle dans ta journée pour caser l'élaboration du calendrier de l'avent pour noel prochain... il te reste 10 mois seulementt !
Répondre
G
M'en parle pas je suis déjà en stress ;)
M
Ah oui ! Sacrée journée ! Et bien bon courage et le mois de février est presque la, ouf !
Répondre
G
C'est janvier ;) le plus dure C'est de savoir que tous les ans ça revient et qu'on ne peut pas anticiper ;)
L
Une journée bien chargée !!! Bon courage !
Par contre je valide, j'ai aussi les toilettes proches de ma chambre c'est pratique, même pas besoin d'allumer la lumière je connais le chemin :D
Bises
Répondre
G
Merci ♡ il faut toujours bien penser la position des toilettes ;)
M
Je trouve que vous avez sous-estimé le travail de votre mari !! En ce moment, ce n'est pas politiquement correct !!
Corfdialement
Répondre
G
Oh que non ! Je ne sous estime rien, Papa et Maman n'ont pas du tout la même manière de faire c'est tout ;)
D'ailleurs je devrais prendre exemple de temps en temps, je serai beaucoup moins fatiguée.
Heureusement qu'il est là, car il faut bien que quelqu'un gère les Pilous lorsque je ne suis pas là. Aucun Pilou ne s'est jamais plaint c'est qu'il le fait bien
Pour le politiquement correcte, j'en ai bien assez avec mon taf, libre à moi ;)
M
Oh purée, vivement février comme tu le dis... Ici, c'est quand même un poil plus cool !

Courage, courage

Virginie
Répondre
G
C'est vraiment spécifique au mois de Janvier, tous les ans...
Après on reprend un rythme plus raisonnable et heureusement ! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog