Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-23T16:00:00+01:00

Un Véritable Ami Imaginaire

Publié par GToch

Pilou3 est comme tous les Pilous. Il a ses camarades de classe **ils sont huit, donc le tour est vite fait** qui un jour sont ses amis et un autre non.
Il est encore dans la phase où il ne comprend pas qu'il est possible d'être ami avec plusieurs personnes. Une phase d'exclusivité !
Mais un de ses camarades sort du lot, c'est Petit K.

Depuis un an et demi maintenant, Nous entendons énormément parler de Petit K.
Pilou3 court embrasser sa Maman tous les matins. Pourtant Nous ne la connaissons pas plus que ça. Maman l'a simplement croisée à quelques sorties scolaires. Nous sommes polis l'une envers l'autre. De la courtoisie, sans plus.

Depuis un an et demi, Nous avons l'impression de vivre avec Petit K.
En petite section, Pilou3 ne Nous racontait rien de ce qu'il faisait, mais Nous savions tout le déroulé de la journée de Petit K. A quelques variantes près, c'était la même journée de toute manière. Pendant toute cette année scolaire, Pilou3 a vécu par procuration à travers Petit K.

Cette année, Nous passons un cap avec Petit K.
Désormais Pilou3 Nous raconte SA journée ainsi que tous les événements liés à celle de Petit K. Finalement, Nous pourrions croire qu'il y a du mieux...
Mais Non.
Petit K n'est plus seulement son Ami. Petit K est également devenu son Ami Imaginaire.
Tout ce que Nous faisons, Petit K l'a fait aussi **selon les dires de Pilou3 bien sûr**.
Tout ce que Nous voulons faire, Petit K veut le faire aussi.
Tout ce que Pilou3 fait, Petit K le fait encore mieux ou encore plus.
En fait sur n'importe quel sujet de conversation, Pilou3 ramène inlassablement tout à Petit K dans une espèce de course à la surenchère.
C'est TRÈS déstabilisant...

 

Nous n'allons pas tomber dans le mélo-dramatique, Maman n'est pas inquiète.
Mais elle s'interroge beaucoup sur le comportement à avoir face à Pilou3 et la vie rêvée de Petit K.
Pour l'instant, elle ne lui fait rien remarqué et il est hors de question de parler de "mensonge".
Elle ne surenchérit pas non plus en lui demandant ce qu'à fait Petit K, mais elle participe à la conversation souvent avec un "c'est bien pour Petit K".

Pilou3 est le premier de la fratrie à Nous faire ce genre de chose.
Devons-Nous le laisser faire ?
Pour l'instant c'est le choix que Nous avons fait. Peut-être aborderons-Nous le sujet avec Maîtresse A lors de Notre entrevue annuelle au mois de janvier...

L'illustration n'a rien à voir avec le bousin, mais Maman étant prof de maths, elle a bien rigolé. Toute seule, certes, mais elle a bien rigolé quand même !

Voir les commentaires

commentaires

MamanSurLeFil 24/11/2017 09:33

Etant ingénieure et adorant les maths, j'ai bien rigolé aussi ! Bon, concernant l'ami imaginaire, je n'ai pas connu la situation avec les miens, alors, je n'ai pas vraiment de conseils. Mais ta façon de voir et d'aborder les choses me parait saine... Ne pas lui dire que c'est bizarre ou anormal, entrer dans son discours sans surenchérir... Peut-être que la vie rêvée de Petit K. lui permet de relativiser et accepter les petites et grosses frustrations du quotidien, de l'école et autre... Aborder le sujet avec la maitresse peut être une bonne idée, si cela se trouve, elle ignore complétement son existence...

Virginie

GToch 24/11/2017 10:01

C'est une première pour Nous aussi. Pilou1 avait un cheval imaginaire qu'il allait chercher avant de partir, qu'il nourrissait... un jour je lui ai dit que son cheval n'avait rien à faire dans la maison et il l'a jeté par la fenêtre !!! J'ai joué la choquée et il m'a dit "mais Maman mon cheval est un faux il n'existe pas" :D Là c'est différent car Petit K existe... On verra ça lors du rdv. La maîtresse sait peut être des choses que j'ignore sur leur relation.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog