Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-10-13T15:00:00+02:00

Rentrée Sportive et Bonne Etoile

Publié par GToch

Maman le savait depuis déjà fin juin.
Papa le savait aussi.
Nous avons attendu un miracle durant les grandes vacances, mais non. Le jour de la rentrée est arrivée et Nous étions bel et bien dans le caca **pour rester dans la thématique précédente**.

Petit rappel pour bien comprendre la situation :
Pilou1 et Pilou3 participaient au Baby Athlé, ensembles, le Samedi matin.
Pilou2 faisait de la danse, le Vendredi après l'école. La Maîtresse emmenait Pilou2 et sa fille après l'école et Maman les récupérait le soir. Un timing des plus serrés avec autant de temps de danse que de route. Mais tout c'est toujours bien goupillé.

Premier Caca :
Comme le quatre pattes est gaiement arrivé, Maman pensait pouvoir emmener Pilou4 à l'Ultra Baby Gym le mercredi matin.
Malheureusement tout est tombé à l'eau dès début juillet avec l'annonce du retour en fanfare de la semaine des quatre jours. Impossible d'emmener Pilou4 au sport avec les trois autres dans les pattes...

Deuxième Caca :
Pilou1 grandit et c'est bien ! Mais du coup, il change de catégorie et doit quitter le Baby Athlé. Il va Nous falloir passer d'un créneau temps pour les deux à un créneau temps chacun. Pilou3 et Pilou1 n'iront plus en même temps au même endroit. Multiplication du temps, multiplication des trajets...

Troisième Caca :
La fille de la Maîtresse ne veut plus faire de danse, mais du cheval. Pilou2 a donc naturellement tenté sa chance pour faire du cheval ! Elle a assez vite compris que ce serait non. Par contre Nous n'avons plus personne pour emmener Pilou2 à la danse. Elle serait vraiment triste de devoir arrêter la danse, Maman aussi et la Prof de danse également...
Papa a donc donné un accord de principe pour quitter un peu plus tôt le travail, une fois dans la semaine pour s'occuper de SA princesse.

Quatrième Caca :
Le nouveau créneau de Pilou1 se trouve être également le Vendredi après l'école ! Comme de par hasard... Avec un quart d'heure de battement entre Pilou1 et Pilou2 pour des zones géographiques complètement opposées.
En gros, Papa devrait quitter son travail plutôt, chopper les Pilous au car, emmener Pilou1, l'expulser de la voiture sans même s'arrêter, emmener Pilou2, revenir chercher Pilou1 et au choix, soit revenir chercher Pilou2, soir revenir chercher Pilou3 et Pilou4 chez Nounou.
Étrangement Papa a potentiellement insulté Maman et Maman a dû se raisonner. Non, cette situation n'était pas viable...

Tout ce caca, ça sent mauvais !

La Prof de danse, ne voulant vraiment pas perdre Pilou2, Nous a proposé de la faire passer dans la catégorie supérieure. Elle en est parfaitement capable et le créneau est le Lundi après l'école.
Proposition intéressante, mais malheureusement Papa ne peux pas se permettre de quitter le travail plutôt deux fois dans la semaine. Devoir faire un choix pour contenter un seul Pilou sur deux n'est pas vraiment envisageable.

Mais en une après-midi, tout a basculé et chacun a trouvé son Sport !

Après quelques recherches, Maman a trouvé une activité pour Pilou4 : l'Eveil à la Nage. Elle a toujours voulu emmener ses bébés à la piscine sans en avoir vraiment l'occasion, c'était chose faite. En plus avec la peur de l'eau de Pilou4, c'était d'autant plus intéressant. Mais le plus important, le créneau temps : Samedi en fin d'après-midi !
Le premier Samedi, Maman a donc envoyé Papa en reconnaissance dans la matinée pour récupérer les informations nécessaires.
La piscine est fermé au public le samedi matin, elle est réservée pour les cours. Potentiellement, Papa s'est donc déplacé pour rien. Mais à 11H45, il appelle Maman. "Si Pilou1 veut essayer le Tennis, c'est maintenant !".
Maman propose la chose et Pilou1 est emballé **le bel âge quand même où il accepte un peu tout**. Le temps que Papa revienne, Maman a préparé Pilou1. Et hop ! Papa est à peine arrivé, qu'il repart aussi tôt avec Pilou1, direction la piscine **le Tennis est juste à côté**. Les cours commençant à 12H30.
Pilou1 revient une heure et demi plus tard, heureux de son expérience.

Papa a des obligations dans l'après-midi et s'en va.
Maman appelle donc la piscine et apprend que l'Eveil à la Nage démarre le jour même !
Coup de téléphone à Papa, il doit impérativement être rentré pour 17H.
Quelques minutes plus tard, Maman a une illumination ! L'Eveil à la nage est accessible de 6 mois à 6 ans et Pilou3 n'a que 4 ans. Maman rappelle donc la piscine pour savoir si elle peut accompagner deux Pilous. Bingo !
Bien sûr, Papa est arrivé en retard et Nous sommes arrivés avec dix minutes de retard à la piscine, mais peu importe... Malgré les deux Pilous à gérer, tout s'est bien passé.
Pilou4 est tranquille et Pilou3 prend du plaisir.

Après réflexion, Papa préfère amener Pilou2 le lundi à la danse. OK. C'est acté.

Maman a essayé de proposer d'autres activités à Pilou1 sur le créneau du mercredi **même si ça n'arrange pas Maman** pour être bien sûre de ce qu'il voulait. Il est resté catégorique, ce sera le Tennis.

3 mois de stress pour finalement que tout s'arrange en une après-midi **un peu sportive pour Papa et Maman aussi**.

Donc cette année, ce sera :
Samedi 12H30 : Tennis pour Pilou1.
Samedi 17H45 : Piscine pour Pilou3 et Pilou4.
Lundi 17H30 : Danse pour Pilou2.

Et si Notre Bonne Etoile s'avère être également une Etoile filante, Nous sommes normalement tranquille pour deux ans !

Voir les commentaires

commentaires

Cecile 18/10/2017 22:03

Quelque part cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ramer avec les activités... et pourtant je n'ai que 3 bébés....
Comment cela se passe ?

GToch 18/10/2017 22:21

Super bien je suis so happy :D Le tennis a fait mouche direct. Pilou3 a fait énormément de progrès en 4 séances de piscine et Pilou4 commence gentiment à se sortir les doigts des f** et bouger un peu ;) ça reste un sacré rythme pour un samedi mais c'est pleinement satisfaisant ♡

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog