Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-23T15:00:00+02:00

Vis Ma Vie de Maman {TAG} - Tout sur Maman en 12 Questions

Publié par GToch

C’est la première fois que Maman se fait "taguer" et...
ça ne fait absolument pas mal !
Alors rien que pour 3enfantsen3ans, lançons-Nous.

Maman n’est pas vraiment à l’aise avec ce genre d’exercice, mais elle va essayer de s’appliquer, de raconter un minimum de bêtises **ou pas** et peut-être même que Vous allez apprendre des choses inavouables **ou pas non plus**... Alors allons-y !

 

1-Présentes toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ? Quel âge ont-ils ?

Vous connaissez Maman sous son nom de scène Gtoch. Mais aussi étonnamment que cela puisse paraître, c’est tout simplement comme ça que son cercle proche l’appelle. Et oui, qui l’eut cru !
Nous avons une brochette de quatre adorables petits Pilous. Maman a longtemps hésité entre monstrueux, ingrats et vomitifs, mais finalement, adorables, c’est bien aussi...
Ils sont nés, l’un après l’autre **information exclusive**, en 2010, 2012, 2013 et 2016. Ce n’était pas forcément les dates souhaitées par Maman, mais ceux sont celles choisies par Dame Nature.
Maman désirait plus que tout avoir au moins deux Pilous avant ses trente ans, mais encore une fois, Dame Nature en a décidé autrement. Et pour le coup, elle a été plus généreuse que prévu.
Nous avons opté pour des Prénoms courts, non pas par effet de mode, mais parce que Notre nom de famille est long. Maman souhaitait donc que les Pilous sachent écricre leur patronyme avant leur entrée en sixième.

 

2-Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

A ce jeu là, Maman est tout simplement imbattable !
Mais que sur elle-même, car sinon si Vous voulez savoir le sexe que Vous n’attendez pas, surtout n’hésitez pas à lui demander...
Pour Pilou1, Nous aurions adoré avoir une fille... C’est donc tout naturellement que Maman était convaincue d’attendre un garçon ! Bingo, la loi de Murphy est implacable.
Pour Pilou2, Maman a toujours agi en étant persuadée que c’était une fille. Il ne pouvait tout simplement pas en être autrement dans sa tête. Heureusement d’ailleurs que c’était effectivement une fille, car sinon la douche aurait été plus que glacée.
Pour Pilou3, Nous voulions une seconde princesse. Jusqu’au jour J, Nous avons fait semblant de voir tous les signes possibles et imaginables. Mais de par le déroulement de la grossesse, Maman savait que le jour J, il y aurait un petit kiki entre les jambes.
Pour Pilou4, jusqu’à quinze jours avant terme, Maman refusait de se laisser à croire que ça pouvait être un garçon. Le prénom de la fille étant bloqué depuis les tous premiers essais bébé en 2008, elle voulait ce prénom. Puis Papa a cédé pour le choix du prénom garçon et la boule que Maman avant au creux de l’estomac depuis huit mois et demi a disparu. Nous avions un prénom, le petit garçon que Maman préssentait depuis le début pouvait arriver sans problème.
Signe supplémentaire, les trois garçons sont nés à la même période de l’année alors que Notre princesse est arrivée à une période diamétralement opposée.

 

3-Maman au foyer ou maman au travail?

Indéniablement, avec toute l’admiration que Maman a pour les Mamans au Foyer **sa propre Maman en pôle position de la liste**, Maman travaille !
Il est absolument impensable pour elle de s’arrêter, le simple congé parental était déjà inenvisageable.
Ceci dit, Maman n’est pas suicidaire non plus. Elle a fait un choix de carrière qui lui permet de vivre sa vie de Maman comme elle l’entend.
Maman enseigne les Mathématiques et les Sciences Physiques en lycée professionnel. Ouai , Vous vous en souvenez certainement, la prof que Vous avez certainement haïe toute Votre scolarité... ben elle ressemble certainement en rien à Maman !
Après la terminologie est une peu gênante...
Une "Maman qui Travaille" finit toujours par rentrer chez elle **tôt ou tard** est devient donc une "Maman au foyer", non ?
Une "Maman au Foyer" ne se contente pas de rester statique dans son foyer et se transforme en "Maman qui Travaille" une grande partie de la journée, non ?

 

4-As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais.

Comme toutes les Mamans, son téléphone et son ordinateur portable vomissent la multitude de photos qu’elle possède de chacun de ses Pilous. Mais malgré qu’elle les expose de temps en temps sur le blog, Maman n’est pas du genre à les exhiber toute la journée devant ses collègues. Elle sait qu’ils sont beaux et ça lui suffit !
Après si par "objet", Nous entendons bavoir sale, paire de chaussettes **propres ou sales, difficile de se souvenir**, billes, majorettes, chouchoux... Maman en a plein son sac à main. Mais pour le côté symbolique, peut mieux faire !

 

5-As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Pas vraiment sûre que Nous puissions réellement parler d’instinct... Maman est juste une Maman et vit avec !
Pour les Pilous et la vie à la maison, ça n’influence rien du tout. Maman agit comme la Maman qu’elle est. Parfois c’est une bonne chose et parfois... Non non non, restons sur une touche positive, parfois c’est une bonne chose et puis c’est tout.
Par contre d’un point de vue professionnel, c’est plus compliqué... La prof de math ne peut pas s’empêcher de réagir comme une Maman. Elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour l’avenir de ses élèves **à proche ou long terme**, elle ne peut pas s’empêcher de se mettre à la place de ses parents d’élève, elle ne peut pas s’empêcher de tout prendre à coeur, elle est incapable de prendre un air détaché **même pour de faux**... Bref, c’est pesant sur le long terme et ce fameux instinct de Maman, elle aimerait bien le laisser dans son sac. Mais elle travaille dessus, promis !

 

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Elle est sérieuse cette question ???
Y a vraiment des Mamans qui conservent un truc sur lequel elles ont fait pipi ?
Ceci dit, pour être parfaitement honnête, Maman a jeté celui de Pilou4 il n’y a pas si longtemps... Pour sa défense, elle ne savait pas qu’il était là ! Maman l’avait certainement caché le jour J, le temps de faire une petite mise en scène **à laquelle Papa ne comprend jamais rien** et elle l’a oublié par la suite.
Mais Vous savez que c’est un bâtonnet de pipi ???... Maman se répète...
Oui !!! Mais c’est du pipi quand même !

 

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?

Maman est pleine liquidation vestimentaire !
Et elle a déjà donné pas mal de jouets à des associations. Inutile de conserver les jouets en double, triple, voir quadruple exemplaires et également les jouets moches... Mais c’est un autre débat...
Pour les vêtements, Maman les conservait uniquement parce qu’elle savait qu’il y aurait d’autres Pilous. Maintenant, Nous sommes prêts à passer à autre chose et Nous donnons/vendons tout sans la moindre hésitation.
Alors oui, certaines tenues restent particulières et font remonter beaucoup de souvenirs lorsque Nous les sortons des cartons. Mais tout doit disparaître. Et si tous ses vêtements peuvent avoir une seconde vie et vivre de nouvelles aventures, Nous serions égoïstes de les en empêcher.

 

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Depuis le début des essais pour Pilou4, soit janvier 2015, Maman aimerait avoir de nouvelles chaises.
Le fait qu’actuellement elles soient moches, n’en est pas la raison. Nous les avons récupérées lorsque Nous nous sommes installés avec Papa, elles Nous ont plus que bien dépannés.
Maman aimerait simplement avoir SIX chaises !!!
Pour le moment, Nous n’en avons que cinq et après une maîtrise complète de l’addition, une Maman, un Papa et quatre Pilous, ça fait encore et toujours six.
Nous attendions la grossesse...
Nous attendions la naissance...
Nous attendions la chaise haute...
A force de reculer, Nous n’allons plus pouvoir sauter...
Il Nous faut six chaises !
Et aussi des assiettes !!! Nous en avons quatre. Ouai, c’est grave la loose... Mais Nous avons encore le temps... La honte !

 

9- On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?

Le problème, c’est que l’achat d’occasion ne Nous a jamais posé de soucis dans l’ensemble.
Pour les vêtements, étant un peu isolés, étant entourés d’amis sans enfants **maintenant que Nous avons fini, ils s’y mettent enfin !**, Nous avons dû Nous débrouiller et Nous nous débrouillons encore. Nous avons acheté énormément de vêtements neufs **environs 90% des petites tailles et 100% des tailles actuelles**, mais Nous avons également fait les vides greniers **une institution dans l’Yonne au grand damne de Maman**.
Les chambres bébé **car oui, lorsque les Pilous sont très rapprochés, à un moment donné, ça fini par coincer** viennent toutes du Bon Coin. D'ailleurs pour la première chambre, la vendeuse souhaitait tout liquider et Nous a également remis plein d’articles puériculture.
Depuis Pilou1, l’occasion ne Nous pose aucun problème.
Par contre TOUS ont eu droit à une tenue de sortie de maternité neuve et même si les garçons héritent de tous les vêtements, à chaque période de soldes, Pilou3 et Pilou4 ont droit à quelques vêtements neufs, notamment des licences. Les modes changent et il est normal de leur faire un peu plaisir.
Pour les achats neufs de toutes façons Maman savait pertinemment qu’ils allaient être pleinement rentabilisés. Et si demain ils peuvent faire de nouveaux petits heureux, ça sera tout bénef ! Et Nous avons déjà bien commencé à ce niveau...

 

10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins …

Nous avons trouvé un équilibre personnels. Papa et Maman !
Maman était très **trop** introvertie, à l’aise dans son petit cocon.
Papa était un Hippy-Robin de Bois, vivant à l’extérieur avec un besoin de toujours être entouré de plein de gens, connus ou non.
Difficile à croire qu’ils ont pu se rencontrer, s’aimer et construire tout ça ?!?
Avec l’arrivée des Pilous, Nous avons chacun pu rééquilibrer notre balance interne.
Maman a appris à aimer sortir, en famille, en amoureux, seule. Elle a également découvert  qu’échanger avec les autres personnes, c’était plutôt sympa ! Merci aux sujets accouchement/pipi/caca...
Papa quant à lui, a découvert le plaisir de passer des soirées tranquilles à la maison, entouré de ses petites tornades. Il a découvert qu’être entouré de personne qui s’apportent mutuellement des choses c’est bien mieux qu’être entouré de vingt fois plus de personnes qui finalement n’enrichissent en rien notre vie, que connaître les gens permet d’avoir des relations bien plus profondes et des conversations plus intéressantes.
C’est incroyable comment notre progéniture Nous a ouverts au vrai monde alors que pour beaucoup de parents, elle a tendance à faire l’inverse.

 

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Une Maman qui ne craque pas porte un nom, ça s’appelle une Bombe à Retardement et c’est super dangereux !
Craquer est un sport !
Bien sûr que Maman a déjà craqué avec l’arrivée des Pilous.
Craquer envers les Pilous, craquer envers Papa, craquer envers elle-même...
Craquer est une soupape de sécurité. C’est le signal ultime que quelque chose ne va pas et qu’il faut réagir. Le plus important n’est pas le craquage en lui-même. Que ça crie, que ça hurle, que ça pleure, que ça boude... peu importe. Ce n’est qu’un instant T de la vie **de la journée, du quart d’heure...**. Le plus important, c’est le débriefing qui suit ce craquage. Tirer les bonnes leçons et agir en conséquence pour que le craquage reste exceptionnel et ne devienne pas un quotidien et une forme de communication routinière.
N’aillez pas peur de craquer et trouvez en ce craquage la force nécessaire pour avancer !
Tout un paragraphe sans l’ombre d’une blague pourrie... C’est limite flippant ! Maman va devoir reprendre ça à tête reposée.

 

12 – Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

Oui, oui, oui et oui !
C’est inscrit dans le code génétique de Maman !
Plus jeune, les garçons voulaient devenir Pompiers ou Gendarmes, les filles voulaient devenir Maîtresse ou Puéricultrice. Maman, elle, ne savait pas ce que le mot Puéricultrice voulait dire, mais elle voulait être Maman.
Idéalement, Maman rêvait d’avoir six enfants.
Mais la vie a fait que... Maman a fait de longues études, elle a rencontré Papa un peu "tard"... Mais c’est sans aucun regret qu’elle a revu son quota à la baisse
**et au grand soulagement de Papa**. C’est tout ce qu’elle a vécu qui fait qu’elle est la Super Maman d'aujourd’hui **sois toujours fière de toi, c’est bénéfique pour le moral !**. Alors oui, un jour elle a rêvait, mais c’était un jour. Aujourd’hui elle est comblée et c’est bien mieux que de rêver !
Maman vous parlera de ce petit cinquième dans un autre article...

 

Ce petit portrait touche à sa fin.
Maman espère avoir répondu convenablement aux attentes de tous ses fidèles, moins fidèles et inconnus qui se posaient toutes ses questions dès le levé au petit matin.
Elle s’est appliquée et y a même passé du temps, plusieurs heures... Un TAG c’est du sérieux quand même, Nous sommes dans la cours des grands là, pas de blague pourrie, OK ! Ou juste un peu... plus... beaucoup, toujours avec grand plaisir.

Ca change de d’habitude et Bonne lecture !

Voir les commentaires

commentaires

Maman BCBG 06/10/2017 14:00

"Maman souhaitait donc que les Pilous sachent écrire leur patronyme avant leur entrée en sixième"
ahahhahahha j'ai bien ri ! Je valide la bombe à retardement, et la double casquette maman au foyer, maman au travail :D

Cool de te découvrir un peu plus !!

GToch 06/10/2017 18:14

Au plaisir :D

Cécile 01/10/2017 21:37

Merci pour ce superbe article.
J'ai apprit plein de choses. J'aime trop te decouvrir.
Bonne soiree

GToch 01/10/2017 21:48

Si tu es satisfaite ça me va bien aussi ♡

Les Délices de Framboise 27/09/2017 14:07

J'ai beaucoup aimé lire tes réponses et je suis contente de voir que le TAG que j'avais retranscris d'une chaine you tube a autant fait le tour des mamans blogueuses :)
Je t'embrasse

GToch 27/09/2017 22:35

Oui, j'ai moi-même lu beaucoup de réponse à ce TAG.
Je trouve qu'il rend compte assez bien de l'état d'esprit de la Maman :D

Picou 24/09/2017 13:59

J'ai adoré lire tes réponses! toujours sympa de te découvrir un peu plus (maintenant on a un vrai prénom en plus!) et ton mélange d'humour et de vraie profondeur fait encore une fois pleinement mouche! Tu as bien fait d'y accorder ces quelques heures!

GToch 24/09/2017 14:15

Heureuse que tu sois satisfaite :D Pour le prénom j'en ai tellement l'habitude que ça me fait toujours bizarre lorsque qqn utilise l'officiel, souvent il faut m'appeler deux fois pour que je réagisse ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog