Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-10-05T15:00:00+02:00

7 ans

Publié par GToch

Vous allez dire ENCORE !
Et le pire, c'est que ce n'est pas fini puisque Pilou4 a également fêté sa Première année il y a peu **l'article va venir**...
En fait Maman est d'une fécondité extrême lorsque les fêtes de Noël approchent ! L'immaculée conception, ça ne Vous parle pas ?

Bref, jusqu'à il y a peu, Maman n'aurait presque rien eu à dire sur cette septième année.
Une année de plus qui s'est écoulée tranquillement. Bien évidemment, Pilou1 a grandi de quelques centimètres, il n'a pas pris de poids parce que ça il ne sait pas faire, il a gagné en assurance... des trucs normaux.

Mais voilà...
Deux ou trois semaines avant de fêter ses sept ans, le coeur de Maman a pris une grosse claque ! Pleine de fierté certes, mais une grosse claque quand même !
Un mot monstrueux est venu se glisser dans les conversations : INDEPENDENCE ! #chocanaphylactique

Dès qu'il a un peu de temps libre, Pilou1 Nous quitte...
Tout a commencé à la fin des vacances, sur son vélo **qu'il maîtrise très bien désormais**, Pilou1 partait plusieurs heures, dans le village avec ses amis... Plusieurs heures où Nous étions dans l'attente que surtout il ne se passe rien !
Puis le vélo a creuvé...
C'est désormais, armé de son sac de billes et de ses baskets, qu'il "descend en ville". Et oui, il n'a que sept ans, centre-ville ou centre-bourg, quelle importance ?!?

Nous lui donnons une heure et il se débrouille !
Il n'a pas de montre **Père Noël, tu as entendu ???**, peu importe puisqu'il ne sait pas lire l'heure, mais il  s'est toujours débrouillé pour être là quand il le fallait.

N'ayant pas encore digérée sa première claque, voilà que Maman se choppe déjà le revers !
Tout ça en moins d'un mois... et à revivre encore trois fois avec les autres Pilous... Maman y survivra-t-elle ???

Pilou1 veut aller seul à l'école ! #couperlecordon
C'est un Non pur et simple. Pilou1 est encore trop jeune pour aller seul à l'école. Mais tout est modulable en 2017 !
Nous avons négocié avec Nounou.
Comme Pilou1 est souvent seul **les autres prennent le car** et que Nounou habite la même rue que l'école, elle l'accompagne jusqu'à avoir l'école dans son champ de vision et Pilou1 continue son chemin, seul, fière, la tête haute et le cheveux brillant !

Maman a les joues rouges et se sent délaissée et très fière face à ces sept ans !

Depuis l'an dernier déjà, le seul anniversaire ayant de l'importance pour Pilou1 est celui qu'il fête avec ses amis. C'est chose faite depuis mercredi dernier.

7 ans
7 ans7 ans
7 ans7 ans7 ans
7 ans7 ans

Forte de son expérience de l'an dernier, Maman s'est améliorée cette année !

1 _ Harmonisation de la déco !
Maman ne vous parlera pas d'anniversaire à thème car ce n'est pas le cas. Il y avait simplement une déco de table Avangers et Maman a utilisé le bouclier de Captain America comme motif simple.

2 _ Gâteau en simplicité !
Maman avait pris du temps l'an dernier, elle avait fait une tortue en fromage blanc, ça prend plusieurs jours... Et résultat AUCUN n'en a mangé !!! Seul Pilou1 en avait pris une part pour faire plaisir à la matrice nourricière puis avait gentiment poussé l'assiette sur le côté.
Rien ne vaut un bon vieux gâteau au chocolat dans toute sa simplicité.

3 _ Une activité : Chasse au trésor !
Inutile de prévoir cinquante activités différentes, car la seule chose qui les intéresse vraiment c'est d'aller jouer entre eux dehors sans une Maman collée à leur fesse.
Cette année, n'étant en mode "implosion imminente", Maman a pu organiser une petite chasse au trésor comptant une dizaine d'indices, dont deux un poil corsés **ils ont sept ans mine de rien, faut que ça cogite**. Alternant les indice dehors, dedans, les puzzles... ils ont bien couru et se sont bien amusés. Tout ça pour retrouver les bonbons que la Vilaine Maman avait caché.

Maman a quand même voulu se faire plaisir... C'est plus fort qu'elle !
Elle s'est fait une mission pâte à sucre.
Un gâteau simple oui, mais elle avait bien le droit de le décorer quand même...
Pour la pâte à sucre, c'était une première, un test !
Bon... Comment dire... Bilan mitigé...

Maman ne finira certainement pas Meilleure Ouvrière de France, mais au moins les Pilous ont parfaitement reconnu le motif.
Maman 1 - 0 Pâte à Sucre

Personne n'avait dit à Maman que la Pâte à Sucre c'était dégueux !!!
Ca a un goût immonde. Finalement ça ne sert qu'à faire joli...
Les Pilous ont mangé le gâteau mais ont tous enlevé la Pâte à Sucre. Et ils avaient bien raison. Maman l'a mangé juste pour le principe.
Maman 1 - 1 Pâte à Sucre

Anniversaire rondement mené, les Pilous étaient pleinement satisfait, c'est le principal.
Prochaine horde de Pilous, pas avant le mois de Mai ! Maman a encore quelque mois pur cogiter...

Voir les commentaires

commentaires

Manon 08/10/2017 11:36

Oulalala ça va me faire bizarre quand dans quelques années je vais organiser l'anniversaire de ma fille avec ses amis... sachant que c'est mon métier depuis 4 ans ! Bravo pour l'idée de la chasse aux trésors, en général ça les fatigue bien haha ! et à 7 ans c'est interessant de les voir reflechir !

GToch 08/10/2017 11:42

J'avoue que j'étais un peu fébrile : la durée, la difficulté... et finalement j'ai adoré les observer et tout s'est vraiment bien passé. En plus avec la situation particulière de l'année dernière je leur avais promis une chasse aux trésors et bien ils ne l'avaient pas oublié ;) Heureusement que moi non plus :D :D :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog