Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-28T15:00:00+02:00

Les Petits Plus et les Petits Moins de Notre Premier Camping à Six

Publié par GToch

Nous y voilà, le débrief des vacances.
Nos Premières Vacances à six.
Notre Premier Camping avec les Pilous.
Maman s'est longtemps interrogée pour savoir comment Vous présenter les choses et voilà !
Il y aura certainement deux ou trois billets sur le sujet puis il sera déjà temps de rempiler sur la rentrée des classes **Maman précise car Papa a déjà repris le chemin du travail, moquons-Nous discrètement**.

Maman Vous propose donc un petit pêle-mêle de tout ce qui est arrivé pendant nos douze jours de Camping. Son ressenti et sa conclusion sur Nos prochaines vacances viendront par la suite.

Partir en Camping avec Quatre Pilous de Zéro à Six ans
Les Petits Plus et les Petits Moins

1 _ L'investissement dans deux lecteurs DVD portables n'a pas été vain puisque Nous n'avons eu que trois demandes de Pipi **en plus des arrêts que Nous avons faits**, une demande de Caca et une petite dizaine de "C'est quand qu'on arrive".

2 _ L'investissement dans une tente gonflable nouvelle génération, montée en quinze minutes à peine n'a pas été vain non plus puisque ça doit correspondre aux quinze minutes les plus longues de la vie des Pilous. Après plus de six heures de route, s'entendre dire "Nous n'allons pas à la plage tout de suite" ou "Nous n'allons pas à la piscine tout de suite" ou "Nous n'allons pas au parc tout de suite" ou "Nous n'allons pas..." Vous avez compris le principe... n'est certainement pas ce que les Pilous avaient espéré.

3 _ Découvrir que les Pilous sont bien plus doués que Nous pour lier de nouvelles amitiés. En une journée top chrono, roule ta boule !

4 _ Etre obligé de leur laisser toute l'autonomie dont ils rêvent pour avoir juste un peu de paix et découvrir que ça fait trop du bien.

5 _ Leur découvrir des capacités d'adaptation insoupçonnées : Comme se repérer dans les minies ruelles d'un camping de plus de cinq cent emplacements, Revenir en voiturette car Pilou3 a fait les yeux doux à une jeune fille du staff nettoyage, S'incruster à un pot de bienvenue auquel Nous avions déjà participé la semaine d'avant, Revenir pieds nus mais se souvenir exactement où sont enterrées les claquettes...

6 _ Se faire deux ou trois frayeurs le temps que Pilou3 apprenne réellement à s'orienter dans le camping. Penser aux pires choses qui puissent arriver pour finalement apprendre à relativiser et se rendre compte que Pilou3 est simplement parti au parc de jeux ou chez un nouveau copain.

7 _ Après à peine trois heures au camping, Nous voyageons déjà plus légers d'une chaussette. Une chaussette qui ne réapparaîtra jamais !

8 _ Se rendre compte q'un pipi dans le sac de couchage représente six euros de lave-linge, quatre euros de sèche-linge et à la première heure du petit matin pour être sûr d'avoir des machines de disponibles.

9 _ Réfléchir avant d'aller laver un sac de couchage immédiatement car un pipi dans un sac peut en cacher un autre...

10 _ Se retenir de rire pendant douze jours de voir Pilou1 chasser le moineau car il meurt d'envie de manger du poulet !

11 _ La découverte de l'émancipation par Pilou4 : sortir de son sac de couchage si aisément, manger du sable à la pelle, manger du sable à la main, manger du sable sur son tapis de jeux, manger du sable loin de son tapis de jeux...

12 _ Faire semblant de sortir quatre dents depuis plus de deux mois et finalement les libérer réellement pendant le séjour.

13 _ Jeter discrètement sa tétine au super marché et refuser les QUATRE tétines que Maman s'est empressée d'aller acheter à la pharmacie. Quelle nuit !!!

14 _ Accepter de jouer dans les vagues alors que Pilou4 va HURLER à chaque bain au point que des gens sont plusieurs fois venus voir si Maman avait besoin d'aide... ou si Pilou4 était bien traité...

15 _ Expliquer à Pilou3 qu'à 7H du matin beaucoup de gens dorment encore, qu'il ne faut pas faire de bruit et sur le retour des toilettes l'entendre chanter à tue-tête l'air de "Star Wars" tel un Super Héro.

16 _ Se moquer ouvertement de la crise d'adolescence se déroulant chez le voisin grâce à la formidable acoustique de Notre tente, ne plus rien dire et réfléchir au fait que dans une dizaine d'année Nous aurons quatre ados à la maison...

17 _ Se rendre compte du combat épique qui a eu lieu un jour entre M Micro-Onde et M Bain-marie et qu'heureusement pour Notre vie de tous les jours M Micro-Onde a gagné.

18 _ Ne pas oublier de placer les fermetures de la tente à hauteur des Pilous sinon ils ne peuvent pas sortir... ils ne peuvent pas sortir... ils ne peuvent pas sortir... Non, non, non, sortez-Vous immédiatement cette idée horrible **naturellement tentante** de la tête.

19 _ Le sable, ça colle, ça vole, ça s'installe partout, alors dans une tente, le ménage c'est cinq fois par jour.

20 _ Ne pas oublier en faisant le ménage que tout peut être un trésor pour les Pilous.

21 _ Profiter d'une soirée tranquille pour manger des pizzas en famille et sortir du resto avec une note de 80 euros. Les pizzas sont tellement plus meilleures au bord de la mer...

22 _ Se rendre compte que Pilou1 grandit bien plus vite que ce que Nous imaginons. Il n'est plus forcément nécessaire d'être toujours derrière ses fesses à la piscine, le coin de l'oeil assis sur le transat suffit. Il aura fallu quatre sorties piscine à Maman pour le comprendre.

23 _ Les Pilous se moquent de ne parler ni hollandais, ni anglais, ni allemand... Ils s'éclatent avec tout le monde.

24 _ Etre encore à 21H sur la plage pour profiter du vent, de la mer, du bruit des vagues et se foutre complètement qu'il est déjà 21H !

25 _ Se rendre compte trois jours avant la fin du séjour que le matelas est troué et que ce trou est en train de faire des petits...

26 _ Laisser les Pilous participer à des activités "sculpture de ballons" et oublier que Nous ne sommes pas à la maison. Le stockage va être compliqué.

27 _ Regarder Pilou3 avoir peur des vagues, prendre son courage à deux mains pour y plonger comme un fou trente minutes plus tard.

28 _ Laisser les Pilous au mini club **deux heures le matin et deux heures l'après-midi** et en profiter pour ne rien faire.

29 _ Profiter que le seul dilemme du jour est de savoir si Nous allons bronzer à la piscine ou à la plage.

30 _ Oublier tous les petits moins pour ne revenir qu'avec de beaux souvenirs plein la tête !

Maman vous partagera ses souvenirs et les activités des Pilous une prochaine fois.

Voir les commentaires

commentaires

cecile 29/08/2017 11:33

Merci pour ce premier aperçu... Pour te répondre mobilhome vs tente sur quelques points stratégiques :
- en revennant du pain à 8h, j'ai dû expliquer à mes castors juniors qu'il ne fallait pas chanter 'dezaouaz à wendy' (joyeux anniversaire en Breton) à tue tête
- le sable, y'en a aussi plein le mobilhome, tout comme les inestimables trésors
- les pipis dans la turbu aussi... mais j'ai prit l'option lavage main, séchage au soleil
- le mini club est l'ami des parents... quand les enfants sont d'accord pour y aller !

J'ai l'impression que, même si la logistique n'a pas été totalement simple, vous avez vécu une belle expérience familliale. merci beaucoup pour ce premier partage :)

GToch 29/08/2017 11:44

En faisant le listing j'ai effectivement constaté qu'à part les volets le reste est une problématique commune peu importe le logement ;) Mais Nous sommes unanimes avec Papa c'était des vacances royales ♡

Picou 29/08/2017 10:11

On sent que c'était mouvementé mais ça avait l'air rudement rempli en bons souvenirs, aussi!

GToch 29/08/2017 10:47

Des vacances en or ! Il y a eu un seul point noir dont je parlerai vite fait plus tard mais même à la maison ça aurait été très contraignant... Donc vraiment pas de regret et certainement beaucoup de chance aussi ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog