Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-26T15:00:00+02:00

La Dernière Croisade : le Maillot de Bain

Publié par GToch

Nous sommes revenus de nos vacances au camping il y a une petite semaine.
Maman sait que certains articles concernant ce périple sont très attendus et ils vont arriver ne Vous inquiétez pas.
Mais avant cela, petit retour en arrière, sur une étape importante pour Maman avant le départ en vacances : la Recherche du Saint Graal ! Le Maillot de bain !

Maman se sent assez bien dans son corps malgré ses quatre grossesses rapprochées mais ce n'est pas pour autant qu'elle a envie détaler son gras à la vue de tous.
Oui oui ! Toi, le touriste hollandais **au hasard bien sûr**, avec ta longue chevelure blonde légèrement ondulée, avec ton néoprène sur le bas des hanches pour laisser apparaître tes pectoraux proéminents, avec ta planche de surf sous ton bras musclé, accompagné de ta copine qui te ressemble en tous points **sauf pour le néoprène sur les hanches sinon Nous verrions ses seins**, saches-le ! Un jour aussi ta copine ne rentrera plus dans son petit néoprène tout serré !
Et tout comme Maman, elle partira vainement en quête d'un maillot de bain correspondant à sa nouvelle morphologie qui soit à la fois pratique et sexy. Mais ne Nous égarons pas trop...

Reprenons depuis le début...
Maman a un complexe depuis fort fort fort longtemps : ses jambes !
Même sans grossesse ni rien, ses jambes lui ont toujours posé problème. Comme grand nombre de complexe, il n'a aucun fondement, c'est comme ça. A ce niveau, Maman a beaucoup travaillé sur elle-même et il faut se rendre à l'évidence, il est bien difficile d'aller à la plage ou à la piscine sans montrer ses cuisses. Pire encore ses mollets !!!
Problème résolu **ou pas**, il faut faire avec.

Ce qui pose un peu plus problème à Maman après quatre grossesses, c'est son Mum Bod !
Il faut d'abord expliquer à Maman, pourquoi justement les Mamans le vivent tellement mal alors que sur M Léo c'est tellement craquant et top tendance ???
Phénomène encore plus étrange, celui de Papa ne fait pas spécialement le buzz non plus... Pourquoi ??? Nous ne le saurons certainement jamais...
Pendant plusieurs semaines avant l'arrivée de l'été **enfin l'été, l'été, faut le dire vite cette année** Maman s'est donc posée la question de comment se sentir bien tout en cohabitant avec son petit bidou.

Puis la réponse est venue d'elle-même par un reportage télé : le Tankini.
Disons que dans le principe, si Maman avait bien compris **il y a toujours un si !**, cette mode correspondait pleinement au cahier des charges, à l'exception des jambes, mais Nous avons déjà clos ce sujet.
C'est ainsi que fin juin, Maman s'est lancée dans la recherche de son nouveau maillot de bain.

Quelle déception !?!
1 _ Soit Maman est complètement analphabète, soit un bon nombre de site de vente de vêtements en ligne n'ont pas compris le principe du tankini.
Désolé mais un mini bikini caché sous un monstrueux paréo informe ne correspond pas spécialement à l'idée que Maman se faisait du tankini.
2 _ Sur les sites "tolérants" les tailles supérieures au 36 **soit 95% de la population après l'adolescence**, pourquoi les trois pseudo tankinis qui se battent en duel sont-ils portés par des mannequins taille 34 sans aucune forme ?
Encore une fois, il semblait à première vu que justement le tankini ne concernait pas vraiment ce genre de public. Même si le soucis de la cohérence haut/bas concerne certainement toutes les femmes.
3 _ Sur les sites Spéciale Grandes Tailles, Maman ne peut pas s'y habiller car elle ne fait pas une taille suffisamment grande... A quand le site spécial taille Maman ? Mais même là, s'ils ont bien cerné le côté confort et cache misère, ils ont largement oublié le côté glamour ! C'est un peu la politique d'habille-toi et tais-tois... Pourquoi des rondeurs devraient-elle Nous empêcher de faire baver l'homme de notre vie **ou tous les autres aussi pourquoi pas** ?
Quatre enfants n'empêchent en rien Maman de vouloir plaire à Papa, faudrait y songer pour la collection prochaine...

Après moult recherches, Maman a trouvé ce qu'elle souhaitait sur un site visiblement américain. En tous cas, elle l'a trouvé sur l'image...
1 _ Avec plus d'un mois d'avance, Maman a bien cru qu'elle ne recevrait jamais ses maillots de bain avant les vacances. Ils ont dû être expédiés du fin fond du Venezuela en passant par la Chine...
2 _ Lors de la commande, Maman a scrupuleusement respecté le tableau des tailles fournies et pourtant...
Le modèle Rouge et Noir n'a aucun maintien. La poitrine de Maman va au gré de l'espace du maillot de bain, mais Maman a le mérite de rentrer dedans.

Le modèle Noir et Blanc, son coup de coeur, n'a fait que craquer de partout à l'essayage. Dommage car celui-ci était fait pour maintenir la poitrine. Maman ne rentre que dans le bas, elle prendra donc le haut d'un ancien bikini étant donné que le ventre est maintenu par le bas.
Déjà aux essayages, une grosse déception, proportionnelle au temps d'attente de la livraison.
3 _ Dans la pratique, il s'avère que la Rouge et Noir laisse également à désirer au niveau de la taille, puisqu'il ne cesse de remonter en marchant et donc ne sert pas à grand chose en terme de cahier des charges.
4 _ Sans vouloir être médisante, Vous noterez que ces maillots de bain n'ont pas trouvé de mannequin pour les porter. Maman dit ça, elle ne dit rien...

Au final, Maman se serait senti tout aussi bien dans ses anciens maillots de bain, qui malgré son bidou lui vont toujours aussi bien !

Voir les commentaires

commentaires

Emma June 29/08/2017 09:30

Ahahah, ces pérégrinations de recherche de maillot me parlent bien, j'ai eu les mêmes et notamment pour le tankini. Au final, j'en avais trouvé un nickel sur tati mais j'ai eu le malheur de penser que je rentrerai (comme d'hab) dans un M. en fait, non, enfin si, j'y rentre mais je n'en sors pas lol ; et puis il faut que j'arrête de respirer...Bien sûr; quand j'ai voulu commander le L il n'y en avait plus...
Du coup, j'ai fini avec un maillot une pièce (je déteste mais nécessaire car cicatrice toute fraîche)
Heureusement que la baignade n'était pas mon activité principale...

GToch 29/08/2017 10:43

J'ai aussi des "Une pièce" très sympa de la Halle **fermée à mon grand désespoir** que je mets pour la piscine toute l'année. Mais pour prendre un peu le soleil **en plus seulement dix jours par an** je privilégie les deux pièces. Mais quelle galère ! À quand une Vraie Maman pour créer une ligne de vêtements adaptés aux Mamans ?♡♡♡

Cecile 28/08/2017 12:44

Ah là là, ma Gtoch, pourquoi tu n'en as pas parlé àavant ? Décat' est mon fournisseur... et en plus c'est pas cher !
Suis tombée par hasard dessus, et en effet c'est bien.

Sinon oui, en effet, je salive d'avance sur les articles concernant les vacances au campind :D

GToch 28/08/2017 13:55

Oui c'est mon défaut je n'ai pas l'habitude de discuter ;) mais je me soigne ! Le camping arrive...

Les Délices de Framboise 28/08/2017 07:16

J'ai toujours trouvé que c'était dur de mettre la main sur le maillot dans lequel on se sent bien :/ C'est toujours le parcours du combattant pour moi !
Bises

GToch 28/08/2017 08:54

Comme beaucoup je pense. Mais là j'avais vraiment la foi ;) et finalement non :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog