Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-21T15:00:00+02:00

Premier Gala pour Pilou2

Publié par GToch

Pilou2 achève sa première année de danse.
Ce cours de danse, Maman a galéré pour le trouver. Presque une année de recherche !
La plus part des cours de danse commençant à l'âge de six ans, trop difficile d'imager Pilou2 faire pendant encore deux années quelque chose qui ne lui plaisait pas.

Mais voilà, Maman a trouvé !
Dès l'inscription, l'envie, l'engouement, la joie de Pilou2 étaient palpables.
Et ce dernier mois a vraiment été épuisant pour elle.
La Gala se déroulant mi-juin, tous les cours devant se dérouler après cette date ont été reportés avant, sans compter le rattrapage des jours fériés... En gros depuis les vacances d'avril, Pilou2 avait cours deux fois par semaine, même pendant les vacances. Pour des petites puces de 4/5 ans, juste épuisant !

La dernière journée fut la plus fatigante de toutes.
Les filles **Pilou2 et une copine du regroupement scolaire, heureusement d'ailleurs pour partager les trajets compliqués lorsqu'on travaille !** ont enchaîné une journée d'école, deux heures et demi d'entraînement de 17H à 19H30 puis le Gala à 20H. Maman ne sait même pas comment elles tenaient encore debout à la fin, le Gala s'étant terminé à 22H.

Beaucoup de parents se sont plaints, car trente minutes pour manger, surtout lorsqu'ils ne vivent pas sur place, c'est compliqué.
Mais Maman avait tout prévu ! Un petit Mac Drive avant d'aller chercher les filles et le tour était joué. Bravo Maman !!! Oui, oui Vous pouvez l'applaudir, car sans son idée de génie, les filles n'étaient pas prêtes de manger...
Bref, pour le coup la star ce n'est pas Maman, mais Pilou2.

Rien à voir avec le spectacle de l'an dernier **que Nous avions été voir pour tâter le terrain avec Pilou2**. Une alternance entre danse et musique du conservatoire. Très sympathique, Maman et Pilou2 avaient bien apprécié.
Mais cette fois, c'était un VRAI spectacle !
La prof de danse s'est vraiment arrachée pour monter un spectacle de danse sur le thème de la progéniture d'Hansel et Gretel. Elle a regroupé tous les niveaux de danse au sein de ce même spectacle. Les filles ont fait plusieurs apparitions et savaient parfaitement quels rôles elles jouaient dans l'histoire. C'était juste génial !

Mais pour un bon spectacle, il faut d'abord un bon public...

Premier Gala pour Pilou2

Les garçons ont assuré et ont soutenu les filles jusqu'au bout.
Avec un peu moins d'entrain sur le fin, 2H c'est long quand même...

Maman a réalisé quelques vidéos.
Mille excuses pour la qualité déplorable de l'image, mais Maman n'a remarqué qu'à la fin du spectacle que le flash n'était pas actif... pouet pouet pouet...

Pilou2 est le petit lutin, **oui c'était son rôle** au milieu du rang de derrière.

Tous ont été chaleureusement applaudis, mais le groupe de l'Eveil à la Danse, les 4/5 ans, a été ovationné.
Voir ces petites puces **il n'y a malheureusement pas de petits gars dans ce groupe** se concentrer, s'appliquer, placer leurs pieds, suivre les repères... Elles sont simplement trop magnifiques !

Félicitations les filles !
Félicitations Pilou2 !

Maman est fière de toi **pour celles qui jusqu'au bout n'avaient pas remarqué** !

Il y a un moment, quand même, où il faut que tout s'arrête...

Premier Gala pour Pilou2

Pour finir, quelque chose qui a beaucoup surpris Maman.
Il y a quelques jours, elle a reçu un mail du conservatoire concernant les pré-inscriptions pour l'année prochaine **une évidence vous l'aurez compris**. Des mails du conservatoire, elle en reçoit régulièrement et bien souvent n'ouvre pas les pièces jointes. En général, c'est de la publicité pour des manifestations bien sympathiques auxquelles Nous n'avons pas la possibilité de Nous rendre.
Cette pièce jointe était différente...

C'était le bulletin du 2nd semestre de Danse de Pilou2 !!!
Déjà, Maman a dû rater celui du 1er semestre... **pff les pièces jointes**
Mais surtout, même si elle savait que les cours au conservatoire étaient très "carrés", elle ne s'attendait à voir une "évaluation" des capacités de Pilou2 pour la danse.
Bon, il s'avère que tout est très bien et qu'elle est encouragée à poursuivre... Mais Maman va quand même surveiller ce système du coin de l'oeil...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog