Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-07T15:00:00+02:00

Ménorragie ?!?

Publié par GToch

Avant d'enchaîner les articles sur les galas, les spectacles, les pic-niques en tous genres de fin d'année scolaire, Maman voulait Vous parler un peu d'elle.
L'égoïsme il n'y a que ça de vrai ! **ou pas peu importe**

Pour plusieurs raisons :
1 _ Ca la gonfle à point... Il faut absolument qu'elle vide son sac !
2 _ C'est le second motif **après la famille nombreuse** qui amène des lecteurs de notre Ami Google. Maman en a donc conclu que pour venir chercher l'information ici, c'est vraiment qu'elle doit fortement manquer ailleurs...
3 _ Maman aime tellement raconter des trucs dégueux !!!

Il y a quelques temps, Nous avions abordé le sujet de l'Ovulation Hémorragique. Miam Miam !!!
Et bien cette fois, Maman a passé un cap et bienvenue Ménorragie !
Que de nouveaux mots aujourd'hui !
Les Ménorragies sont des saignements du type hémorragies en dehors des périodes de règles. A savoir qu'au delà de sept jours de règles, elles sont elles-mêmes considérées comme hémorragiques.
D'une certaine manière, il n'y a pas grand chose de nouveau. L'Ovulation Hémorragique fait partie des Ménorragies. Mais elle fait partie de la catégorie des "Petites" Ménorragies bénignes... D'ailleurs bien souvent ce n'est même pas traité, pour deux jours de "spottings" par mois, personne ne consulte. Vous l'aurez compris en lisant l'article sur le sujet, Maman avait depuis bien longtemps dépassé le cap des spottings **en fait elle n'est jamais passée par cette étape, ici, c'est tout ou rien !** mais ça restait gérable et surtout localisé sur la période de l'ovulation.

Mais il y a deux lunes **un de romantisme dans toutes cette hémoglobine** de cela, les choses se sont compliquées...
Plus rien à voir avec l'ovulation **sauf s'il est possible d'ovuler six fois par cycle mais Maman a comme un doute**, les saignements ont monté d'un cran : fréquence, abondance et la petite nouveauté, dont elle se serait bien passée, douleurs !
Dès les premières modifications, Maman a consulté directement. Le verdict était un endomètre trop épais, donc rien d'alarmant. Maman a été traité pendant un mois.

Le traitement a fait sont oeuvre, nickel !
Mais l'après traitement... une catastrophe !
Les symptômes se sont encore démultipliés. A titre d'exemple, sur le cycle actuel, après 34 jours **un cycle chez Maman c'est 35 jours, alors no panic**, Maman en est à 22 jours de saignements **règles comprises**, quand même !!!
Là, Nous ne jouons plus dans la cour des petits !

Après consultation, l'endomètre est d'épaisseur correcte, Maman a donc une alternative avant l'opération...
En septembre Maman va poser un DIU aux hormones.
Ce n'est pas ce qu'elle souhaitait **le DIU au cuivre attend sagement dans le tiroir**, c'est tout ce qu'elle déteste, mais il n'y a pas d'autres choix pour le moment. Maman va devoir manger de l'hormone pour retrouver un semblant de vie.
Le plus chiant, va être de patienter dans ces conditions jusqu'au mois de septembre !
En attendant, Maman va tester des choses, tisane, acupuncture... De toutes manières, ça ne peut pas vraiment être pire.

Entre être enceinte et se vider de son hémoglobine, faudrait trouver le juste milieu !!!

Voir les commentaires

commentaires

Les Délices de Framboise 08/07/2017 14:52

Je viens sur ton blog et le lis cet article, il ne pouvait pas mieux tomber.
Avant de tomber enceinte, je n'avais de cycle si ce n'est un tous les 6 mois (j'ai eu du mal à avoir bébé du coup) et pas de règles. Depuis mon retour de couche c'est au contraire l'anarchie, et j'ai enfin décidé à aller consulter lorsque comme toi j'ai eu des saignements pendant presqu'un mois. Cependant il n'y a aucune cause visible et seules les hormones arrivent à réguler plus ou moins. Je voulais les éviter car pour tomber enceint j'avais dû prendre un traitement que javais pas bien supporté. Enfin c'est pas facile tout ça.
Bises

GToch 08/07/2017 17:54

Oui c'est pénible :( En ce moment petite période d'accalmie mais très douloureuse... j'espère surtout que les hormones ne seront que temporaires... Bon courage à Nous ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog