Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-19T15:00:00+02:00

HelloCoton : Le Bilan

Publié par GToch

Après plus d'un mois complet sur la plate forme HelloCoton, il est temps de faire le point.

A la naissance du blog, il naviguait dans une sphère très privée, se limitant à son hébergeur et au moteur de recherche. Le but était simple, poser des mots sur son envie, son choix d'avoir un quatrième Pilou. Maman n'attendait aucun retour, pas même une flopée de lecteur et encore moins des lecteurs fidèles. Elle voulait simplement extraire tout ce qu'elle avait au fond d'elle.

Assez rapidement, Maman et Papa se sont concertés et il paraissait évident de donner accès à nos proches. Maman a donc fait le ménage dans les contacts FB de Papa qui à l'heure actuel ne regroupent plus que la famille et des amis proches. Nous sommes donc passés d'une sphère très privée à une sphère privée.

Puis il y a peu, Maman a découvert HelloCoton.
Depuis tout ce temps, Maman ne connaissait simplement pas cette plateforme.
Bien sûr, elle avait déjà vu le logo sur quelques blogs qu'elle suit, mais elle ignorait complètement son utilité.
Puis un jour, elle a cliqué, comme ça, juste pour voir...
Elle s'est inscrite, sans prétention, sans ambition... D'ailleurs sa seule ambition est toujours la même depuis le début. Raconter des tranches de vie, bon gré, malgré, à qui veut bien lire.

Alors qu'a réellement apporté HelloCoton ?

1 _ Une multitude de blogs, chacun son style, chacun ses envies... à découvrir, à lire, à suivre... Maman en suit plusieurs mais a clairement ses préférés.
Celui de MumCherie dont la petite famille pourrait presque passer pour une copie de celle de Maman.
Celui de 3enfantsen3ans dont le titre évoque une bonne partie de la vie de Maman.
Celui de PicouBulle... Alors pour le coup Maman a cherché pourquoi, mais elle ne sait pas. Elle adore simplement tout ce que Picou écrit. Faut-il vraiment avoir une raison pour aimer quelque chose ? Le feeling ça Vous parle parce qu'en fait, c'est juste ça !
Maman en adore d'autres qu'elle suit sans l'intermédiaire d'HelloCoton. Ne Vous fâchez pas, si Vous n'étiez pas géniaux, Maman ne Vous suivrait pas !
2 _ Une communauté, un accueil... Cette plateforme a immédiatement donner l'impression à Maman d'être entourée. Bien évidement, rien à voir avec la Familly, mais simplement entouré en un clic.
3 _ Une vraie dynamique bloguesque. Les commentaires vont et viennent, des réguliers, des passagers, des hasardeux... Le tout créant l'envie.
L'envie de poursuivre son propre blog.
L'envie de découvrir de nouveaux blogs.

Pour conclure, d'un tatonnement hasardeux, Nous sommes passés à une expérience de vie positive.
Maman reste !

Voir les commentaires

commentaires

Picou 19/07/2017 23:03

Yeah!! Continues, maman G-Toch!! Merci pour la dédicace qui me fait chaud au coeur. Je me suis attachée à ton blog au fil de mes lectures régulières, j'aime par dessus tout ton humour, et cette façon de relater tes aventures du point de vue d'un de tes "Pilous" (c'est déroutant à première lecture mais crée un style unique et reconnaissable immédiatement quand on en a pris l'habitude!). Cette simplicité d'écriture, toutefois sacrément pertinente, et ton second degré ont fini par faire de moi une fidèle, merci Hellocotton pour cette belle découverte, je suis moi-même venue faire un tour comme ça pour voir sur cette plateforme sans rien en attendre, avant d'en voir tous les nombreux avantages, en tant que blogueuse comme en temps que lectrice!! En tout cas continues, moi je reste avec plaisir!

GToch 20/07/2017 10:35

Merci encore
Hier soir j'ai fait court, j'allais au dodo :D, ça m'arrive des fois...
Oui, je ne suis pas une grande écrivaine et au début on m'a souvent fait la remarque de savoir pourquoi j'écrivais à la 3ème personne ou ce genre de chose... Encore une fois, c'est comme ça :D Je ne suis pas une littéraire **mon domaine c'est les chiffres** et donc je n'ai pas de code, j'écris comme ça me plaît !
Et encore une fois je suis vraiment trop trop surprise de cette plateforme. Cet élan positif est franchement incroyable, ça donne des papillons dans le ventre ;) C'est cool !
Reste autant que tu veux :p

GToch 19/07/2017 23:12

Merci <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog