Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-09T15:00:00+02:00

Notre Week-End de Pentecôte

Publié par GToch

Parce que faire comme tout le monde est tellement barbant...

Episode 1 : Les prémices
Avant ce long Week-End en perspective, la gorge de Papa le grattouillait depuis Jeudi. Avec ces derniers antécédents un poil lourd, Maman voulait absolument qu'il voit un médecin avant de partir.
Douce illusion... Non pas sur Papa, qui a effectivement appelé le médecin...
Douce illusion sur Notre merveilleux désert médical avec un rendez-vous pour le Mercredi d'après... No Comment !

Ca devait être un superbe Week-End !
Mariage de Tonton Greg et Laëtitia le Samedi.
Débriefing du mariage le Dimanche midi.
Achever le montage du mobilier de Pilou3 et Pilou4 le Lundi.

Episode 2 : Le voyage aller
Les Pilous étant des "lèves tôt" **oh lointaines douces grâces matinées**, Nous avons tout préparé Samedi matin et à 10H tapante Nous partions comme prévu.
Partis pour 2H30 de route jusqu'à l'hôtel, puis 40 minutes jusqu'au mariage !
Les Pilous se sont comporté comme des Pilous : des cris, des pleurs, des rires, des "c'est quand qu'on arrive", des pieds dans les sièges... Rien d'inquiétant...
Nous nous sommes arrêtés un peu avant l'hôtel pour manger et ça commence... Juste 40 petites minutes de retard sur l'horaire prévu... Pas de panic, Nous avons une excuse... quatre excuses en fait !
Chose que ni Maman, ni Papa n'avaient prévu, il fallait faire le plein et rapidement. Notre Super GPS Allemand indique une station à 600 mètre, parfait ! Mais Papa est obnubilé par le panneau "Centre Commercial" qu'il décide de suivre... Erreur fatale ! Nous avons fait presque 20 km pour arriver sur un complexe ENORME **petits gens de la campagne non habitués**, avec des souterrains, des giratoires de tous les côtés, un GPS complètement perdu et surtout pas l'ombre d'une station service ! Nous quittons cet endroit maudit et après 10 km supplémentaires, Nous arrivons à une station service qui ne possède pas une goutte de carburant !!!
Lorsque l'autonomie indique 0 km, la panic commence à Nous gagner. Maman vous épargne les détails, Nous avons réussi à faire le plein 24 km plus loin... Un petit bonus juste pour rire, cette station service était EFFECTIVEMENT à 600 mètres de notre point de départ !!!
Nous sommes arrivés à l'hôtel à l'heure à laquelle Nous étions sensés partir...
Maman a littéralement jeté les Pilous sous la douche. Tout le monde s'est habillé en quatrième vitesse... Si Nous rations la mairie, rien de grave... Mais Pilou2 devait apporter les alliances à l'Eglise et là, ça craint du boudin !
Nous sommes arrivés pile à l'heure, ouf !

Episode 3 : La soirée du Mariage
Maman passera sous silence les péripéties du mariage qui appartiennent aux Mariés. Beaucoup de stress mais un mariage reste un mariage. C'était vraiment super !

Tout le monde a bien profité !
Tout le monde a bien profité !
Tout le monde a bien profité !

Tout le monde a bien profité !

Sauf que...
Dans la soirée, Papa a commencé doucement à gonfler ! Il souffrait vraiment beaucoup, même si il est resté digne toute la soirée. Le dernier incident de la sorte, Papa a eu beaucoup de chance. Cette fois il était hors de question de compter sur la chance et surtout hors de question d'attendre un potentiel rendez-vous mercredi...
Finalement Papa prendra la sage décision d'accepter le fait qu'il n'y aurait pas de débriefing pour Nous le lendemain. Nous partirons directement...

Episode 4 : La surprise du matin
Après une petite nuit, au levé, Papa n'a pas juste gonflé, le cou de Papa est devenu ENORME !!! Il a mal, il n'arrive plus ni parler ni à avaler.
Nous ne paniquons pas, mais il faut Nous organiser.
Maman appelle Tonton Antoine **une béatification de son vivant est parfaitement envisageable** pour savoir si Nous pouvons lui laisser les Pilous avant d'aller aux urgences. La chose est entendue. Nous petit-déjeunons **sauf Papa bien sûr** et partons sur les coups de 11H.
Pilou4 dort du sommeil du juste et heureusement. Sur Auxerre, Nous passons prendre 3 Happy Meal au drive et déposons tout le petit monde chez Tonton Antoine pour revenir sur Auxerre aux Urgences.

Episode 5 : Les Urgences
Nous sommes arrivés vers 14H...
Papa explique sa venue à l'accueil.
Puis il a vu une infirmière pour raconter une seconde fois son histoire.
Il est appelé pour une prise de sang.
Puis il faut patienter jusqu'aux résultats avant de pouvoir voir un médecin...

On s'occuppe comme on peut...

On s'occuppe comme on peut...

A 16H30, Papa est reçu par le médecin et Maman en profite pour aller chercher les Pilous. Tonton Antoine est bien gentil mais faut pas abuser non plus. Il a le droit d'avoir une vie !
Vers 17H30, Nous sommes tous aux urgences sous le regard bienveillant **plus que pesant et lourdement insistant** de l'assemblée. Papa doit passer un scanner mais impossible de savoir quand.
De gros bisous, un au revoir, quelques larmes... Nous laissons Papa et rentrons.

Episode 6 : La soirée de Papa
Papa a fait son scanner vers 19H. Entre temps, il est resté sagement assis sur la même chaise... Rien que ça c'est la preuve qu'il n'allait vraiment pas bien.
A 22H le verdict tombe. Papa est transféré à Dijon.
A 1H00 du matin, il est ponctionné. Plus qu'à patienter...

Episode 7 : Le lundi
Papa ne sait pas trop pour combien de temps il en a. Ce lundi de Pentecôte est donc le seul jour où Nous pouvons lui rendre visite. Alors hop hop hop !!!
En début d'après-midi, c'est-à-dire 15H !!! **c'est pas comme si les Pilous étaient sages et coopératifs en particulier avec le déroulement du Week-End**, Nous sommes partis ! Enfin presque... puisque Maman a simplement oublié la valise de Papa... Donc un petit demi-tour plus loin et Nous étions vraiment partis pour 2H de route.
Les Pilous restent encore une fois des Pilous et Maman a hésité au moins trois fois à les abandonner sur le bord de l'autoroute **point purement législatif, si Maman les récupère au retour, ça ne peut pas être considéré comme un abandon ???**.
Nous sommes restés une petite heure avec Papa, dehors **à la demande des médecins, allez savoir pourquoi...** puis Nous sommes repartis encore pour 2H de route.

La petite cerise de l'épisode 7, Pilou4 a vomi sur le trajet du retour !!!

Ben voilà...


En trois jours, Maman a fait pas moins de 900 km ! Elle Vous laisse imaginer dans quel état elle a repris le travail le lendemain.
Rassurez-vous, Papa est rentrée hier. Il va mieux, a un traitement pour dix jours et devra se faire opérer incessamment sous peu pour éviter une nouvelle récidive.

Voir les commentaires

commentaires

Deborah 12/06/2017 10:38

Oh la la. Que d'aventures ! J'espère que papa va vite s'en remettre et que maman a pu profiter de ce week end pour se reposer...Utopie ? Surement avec 4 enfants, j'y arrive déjà pas avec un ! Bon courage à vous deux ;)

GToch 12/06/2017 10:50

Tout le monde va mieux et j'attends avec impatience son opération pour éviter toute récidive... Pour le repos... sans vouloir faire de l'humour trop noir on se reposera certainement une fois qu'on aura arrêté de respirer **ou du moins j'espère qu'à ce moment là on aura la paix !**

Picou 09/06/2017 21:34

Et ben! Vous allez vous en souvenir longtemps...j'espère que ton homme va vite aller mieux.

GToch 09/06/2017 22:24

Oh que oui, mais ça en deviendrait presque banal ici ;)
Monsieur va mieux mais je serai vraiment rassurée une fois qu'il aura été opéré.
Le point positif, nous avons sauté sur l'occasion pour tenter un nouvel arrêt de la cigarette :D L'hôpital lui avait fourni des patchs pendant son séjour et a priori c'était plutôt efficace, alors on va voir.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog