Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-13T15:00:00+02:00

Les Petites Victoires de Maman - TOP 10

Publié par GToch

Au quotidien, Maman est heureuse, épanouie, fière, trop belle, fâchée, épuisée, blasée, énervée... Tout ça en même temps !
Soyons honnête, Maman ne fait rien d'énorme dans sa vie... Et non, il n'y aura certainement jamais de billet "tour du monde en famille les doigts dans le nez", "road trip à Las Vegas sans arrières pensées"... Maman essaie déjà d'organiser dix jours de camping pour le mois d'Août et ce n'est pas encore totalement payé !
Maman consacre tout le temps qu'elle peut à ses Pilous... Et non, il n'y aura jamais de billet "Motessori ma meilleure amie", "éducation bienveillante pour les noobs"... Maman essaie juste de les ouvrir à la vie comme elle le peut, comme elle le sent.
Des fois ça marche et même des fois ça ne marche pas !

Mais ce qui lui fait vraiment plaisir à Maman, ce qui lui fait se sentir la meilleure des Mamans, ceux sont les mini-victoires du quotidien. Les toutes petites, les discrètes, que personne ne remarque, qui passent totalement inaperçues aux yeux des mortels...

Voici son TOP 10 des Petites Victoires

...que personne ne remarque mais qui lui font tellement du bien...

1 _ Maman vient de passer une nuit à trier, plier et ranger le linge de tout le monde. Chacun sa pile, chacun son armoire et lorsque Maman ouvre le placard pour tout ranger, OMG ! Il reste encore un caleçon propre !!! Maman n'est même pas à la bourre.

2 _ Il est 22H, après avoir lavé, nourri et couché les Pilous.
Après s'être nourri elle-même **c'est important, à ne surtout pas négliger** et avoir vite empilé la vaisselle.
Après avoir subtilement jeté un oeil sur le bordel ambiant.
Maman se pose ENFIN dans le canapé... Etrangement rien ne lui a piqué les fesses, rien ne lui  est subtilement entré entre deux côtes... Aucun jouets **ou arme de destruction massive** ne traîne dans le canapé, ils sont tous en tas **plus ou moins étalé** dans le coin devenu subtilement le "coin jouets" du salon.

3 _ Maman vient d'enchaîner sa troisième nuit blanche, le réveil sonne... Chose complètement inutile puisque Maman est déjà réveillée, mais tout se passe au ralenti. Le plus important, les Pilous doivent être prêts nickel chrome pour le car. Ce car que Nous voyons arrivé puisqu'il s'arrête juste devant chez Nous.
Tous les Pilous sont alignés en rang d'oignon et attende le top départ pour s'élancer, courir **peut-être même tomber** et crier leur joie. Maman a juste le temps d'enfiler son pantalon par dessus son pyjama et Nous sortons...
Pilou2 n'a pas envie de courir aujourd'hui, elle lui prend la main, la regarde et annonce fièrement "Maman faut que j'aille chez le coiffeur pour être aussi belle que toi".
Notes pour plus tard : Ne pas oublier de se coiffer avant de partir travailler **tous ne sont pas aussi indulgents que Pilou2** et aussi Ne pas oublier d'enlever le pyjama sous le pantalon.

4 _ Trois soirs de suite que Maman planche sur ses corrections d'examen, ses 125 copies.
Arrivée à la 125ème, il n'est même pas encore minuit **23H59** et Papa ronfle subtilement sur le canapé juste pour rester à côté d'elle.

5 _ Maman a encore bien du mal avec son corps d'après grossesse. La balance ne veut plus descendre par elle-même, le dernier jean **acheté pendant la grossesse** est toujours coincé au niveau du mollet et pourtant il ne faut pas se laisser aller !
Maman est à son rendez-vous mensuel chez l'esthéticienne et elle entend "La grossesse n'a vraiment aucun impact sur vous, vous avez encore fondu comme neige au soleil".
Ouai c'est pas vrai et alors ???

6 _ Nous sommes Jeudi, jour du rangement des chambres ! Papa rentre et Maman s'énerve depuis déjà deux heures et rien avance. Papa prend le relais **uniquement si Maman pleure, c'est le signal !** et Maman s'occupe de Pilou4. Maman est fâchée, énervée, n'a presque plus de voix et a envie de tous les étouffer... Tous les Pilous sont couchés et trois petites voix se lèvent "Maman tu viens nous faire quand même un bisous ?!?". Maman les aime plus que tout...

7 _ Il est 7H00, les Pilous se lèvent dans la joie et la bonne humeur !
"C'est Mercredi !!! C'est Maman qui vient nous chercher aujourd'hui !!!"

8 _ Le quotidien, le quotidien, le quotidien !!! Haaa, mais que fait-il ? Il Nous happe, il Nous engraine, il Nous mange...
"Dis Maman, tu veux pas appeler Alexia qu'on se fasse un resto/ciné samedi juste Nous deux ?"
Nous mangeons où ? peu importe...
Nous allons voir quoi ? peu importe...
"Ca me va !"

9 _ "Chérie, il reste une dernière glace dans ton paquet, ça ne te gêne pas si je la mange"
TG !!! WTF !!! Non, non, non, Maman travaille énormément sur son vocabulaire, déformation professionnelle oblige. Sac à caca !!! Crotte de biquette !!! Maman ne dit même plus rien...
"Tiens Chérie, mange-là, t'es trop belle quand tu manges une glace"

10 _ Aujourd'hui, Maman ne travaille pas et les Pilous sont chez Nounou...
Il y a plein de choses à faire : rangement, lessive, courses, copies... et pourtant là tout de suite, Maman va s'asseoir, fermer ses yeux pendant dix, quinze **certainement trente** minutes dans un presque silence et savourer le fait que ses Pilous lui manquent !

Voir les commentaires

commentaires

Plumes à paillettes 01/07/2017 22:41

J'aime beaucoup cette simplicité ! Merci Picou pour la découverte de ton blog ! J'ai, ri et j'ai même trouvé émouvant certaines petites victoire ! (mention spéciale au compliment de Pilou2 pour ta coiffure )
A tres bientot !
Coralie

GToch 02/07/2017 03:11

Oui oui Merci Picou ;) Bonne lecture alors et merci d'avoir pris le temps de passer. Pour l'anecdote Pilou2 sort de chez le coiffeur !

Les Délices de framboise 30/06/2017 18:18

Ah j'ai beaucoup aimé ce billet que je découvre grâce à Picou. Ce sont ces petites victoires du quotidien qui font que les mamans sont les vraies super héroïnes de l'ombre !!!
On se rend compte aussi qu'en devenant maman on revoit nos prétentions à la baisse, et de simples petites choses pour certains peuvent nous paraitre des mega victoires. La dernière fois, chose inouïe j'avais toutes me lessives à jour et pour la première fois depuis je ne sais plus quand la corbeille à linge était vide, j'ai failli faire une danse de la joie :D
Bises

GToch 30/06/2017 18:45

Oui Merci à Picou et à toi également par la même occasion. La danse de la joie devant le panier à linge je connais aussi mais très très rapidement car lorsque Papa s'en rend compte il vient vite mettre son gros tas de linge sal qu'il entasse "discrètement" de son côté du lit...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog