Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-23T15:00:00+02:00

A Toi, la Maman du Mac Do d'il y a 3 Semaines

Publié par GToch

Ahhhh, Bouhhhh, Argfffff, Beuhhhh !!!
La Maman indigne qui amène ses Pilous à Mac Do, c'est Maman !
Et comble de l'ignominie !!! Elle n'a honte de rien et le vit très bien.

Ce jour là, qui ne pouvait être un autre jour qu'un mercredi, Maman a pris cette décision à la dernière minute.
Maman est partie chercher Pilou2 et Pilou3 qui voulaient aller à Mac Do. Maman a dit Non !
Maman est partie chercher Pilou1 qui voulaient aller à Mac Do. Maman a dit Non !
Une fois que tout le petit monde était dans la voiture et faisait la tronche, Maman a rapidement fait ses calculs par rapport aux autres missions de la journée et elle a dit Oui !
Au passage Nous avons chopper un copain de Pilou1 **Oh Dieu du Panzer 7 places** et Nous sommes allés manger dans l'antre de l'horreur des diététiciens.

Nous avons mangé dehors.
Les Pilous se sont bien tenus, l'invité un peu moins... Mais Maman le connait bien, c'est un testeur et comme d'habitude, il a perdu. Cependant, il doit aimer ça puisqu'à chaque fois il accepte de revenir ! Ceci est un autre débat.

A la fin du repas, ils sont partis joués dans la structure extérieure prévue pour.

A Toi, la Maman du Mac Do d'il y a 3 Semaines

Maman laisse jouer tout ce petit monde et en profite pour pouponner un peu Pilou4.
Tout se passait au mieux.

Puis elle est arrivée ! La Maman du Mac Do d'il y a trois semaines !
Une Maman, une Mamie, une Tatie, une jeune fille d'une dizaine d'année et son petit frère **à la louche** de quinze mois.
Ce petit bouchon commençait à peine à maîtriser la marche **d'où la louche de quinze mois**. Sa grande soeur, serviable à souhait, l'a emmené dans la structure. Elle l'a porté, tiré, roulé, traîné... pour qu'il puisse arriver tout en haut et donc bien évidement avoir peur de descendre...

A côté de ça, la horde de Super Héros de Maman paraissait bien moins ordonnée...
Ils couraient, criaient, sautaient...
Maman a d'abord voulu les détendre puis s'est ravisée. Effectivement, à chaque fois qu'ils passaient près de ce petit bonhomme, ils se calmaient aussi tôt, faisaient bien attention à lui et lui demandaient toujours s'il ne voulait pas descendre en premier avant de s'élancer la tête la première et sans les mains c'est plus drôle !
Bref, une horde désordonnée mais courtoise et attentionnée !

Mais la Mamie, elle n'a pas pu se retenir :
Mais pourquoi ils courent comme ça ?
Parce que ceux sont des mômes !
Mais pourquoi ils crient autant ?
Parce que ceux sont des mômes !
Mais pourquoi remontent-ils le tuyau à l'envers ?
Parce que ceux sont des mômes !
Mais ils sont venus sans leur Mère ?
Bien sûr, ils s'autogèrent et boursicotent pour survivre !

Bien entendu, Maman a un minimum de savoir vivre et toutes ses réponses n'ont fait que résonner dans sa boite crânienne.
Comme la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre **deux en deux articles, Maman exagère un peu**, la réponse de la Maman du Mac Do d'il y a trois semaines a été grandiose !
Mais si, elle est là leur mère à tous !
Regarde, là, et en plus elle ne dit rien !

Et bien oui !!!
Autant Maman n'avait absolument pas l'intention de dire quelque chose à ses Pilous **et de même à celui qui n'était pas à elle** autant elle ne dira rien non plus à cette Maman du Mac Do d'il y a trois semaines.

Maman aurait pu lui dire qu'à trois adultes pour surveiller deux mômes, ils jouaient la  carte de la sécurité. Mais après tout chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
Maman aurait pu lui dire que la structure est réservé pour les Pilous de 3 à 12 ans. Mais cette grande soeur était tellement heureuse d'accompagner son petit frère adoré.
Maman aurait pu lui dire que ses Pilous avaient subtilement jeté leurs chaussures dans la haie juste à côté et pas les siens, alors que c'était bien stipulé à l'entrée **d'enlever ses chaussures, pas de les jeter dans la haie**. Mais qui est-ce que ça dérange dans le fond cette histoire de chaussures ?
Maman aurait pu lui dire que ça ne se fait pas de montrer les gens du doigt. Mais c'est un peu le rôle de la Mamie semble-t-il ?
Maman aurait pu lui dire de se sortir les doigts du Ahhhh, Bouhhhh, Argfffff, Beuhhhh !!! **self contrôle** Mais Maman est en pleine introspection concernant la vulgarité.

Il y a quelques années en arrière, Maman se serait certainement sentie blessée, humiliée... peut-être même aurait-elle discrètement pleuré dans la voiture sur le trajet du retour.
Mais ça, c'était avant.
Maman, ça ne la gêne plus, elle est en phase avec elle-même et son éducation ! **dit-elle après avoir largement sniffer à plein poumon l'odeur de Pilou4 pour se détendre**

Voir les commentaires

commentaires

Charlotte 07/07/2017 10:37

Ah tiens je me reconnais...
Bon j avoue volontiers que certaines fois je reponds des phrases aussi debiles que certaines critiques mais la plupart du temps : crotte ! Les enfants se defoulent, je suis la, ils testent, se testent, apprennent, grandissent...
Pas besoin d etre hysterique juste parce que ton enfant veut remonter le toboggan a l envers.

Apres ce n est pas mechant, mais je remarque souvent que les mamans les plus zens sont les mamans de plusieurs enfants et souvent rapproches.
Ce n est pas une generalite mais on laisse un peu plus couler, y a du deja vu et puis on cible mieux ce que l enfant est capable de realiser a quel moment.

GToch 07/07/2017 13:41

Effectivement, j'ai rarement des remarques par des Mamans de fauves comme moi ;)

Cecile 27/06/2017 12:14

Je te félicite pour ton self contrôle... j'avoue être loin de ta sainteté !

GToch 27/06/2017 12:25

Oh Ma Sainteté ça me plaît bien ;) Disons que les Pilous sont très solidaires et très protecteur. Donc si je m'énerve sur qqn avec les Pilous en liberté je crains pour sa vie :D

Anais Petitevie 27/06/2017 10:18

tu as bien raison on s'en fou des autres ;)

GToch 27/06/2017 11:40

Ouaiiii !!!
Enfin on essaie quoi ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog