Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-28T15:00:00+02:00

Tu ne seras JAMAIS Maman !

Publié par GToch

Attention ! Flashback de dix... quinze... beaucoup d'années en arrière ! Maman va Vous livrer un moment précis de sa vie, celui où tout a basculé...

Toute jeune, Maman a eu beaucoup de mal a trouvé sa place car elle ne s'acceptait pas ! Non pas qu'elle ne s'aimait pas, elle n'acceptait pas l'idée d'être née l'aînée et pire que tout d'être née Fille !!!
Maman a très vite compris que les avantages à être une fille se limitaient à... En réalité, elle cherche encore, mais il y a surement un avantage bien caché quelque part.
Son côté "garçon manqué" vient probablement de là. 

Il ne faut pas se méprendre, frères et soeurs, Nous avons été élevés et éduqués suivant les mêmes grandes lignes. Ce qui change, ceux sont les multitudes de petites interlignes entre ces grandes lignes.
Maman a très vite senti le vent de "liberté" qui planait sur le fait d'être un garçon, la puissance reconnue sans même avoir fait ses preuves, le droit à la sortie sans contrainte car un garçon ne peut pas causer de déshonneur, la valorisation des conquêtes attestant encore une fois de cette toute puissance... Bref tout un tas de conneries qu'encore aujourd'hui Nous disons, pensons et faisons sans même Nous en rendre compte.
Déjà à cette époque, l'image de "la salope impure" qui représentait la "femme libre" pesait énormément dans l'esprit de Maman. Elle rêvait de s'endormir Fille et de se réveiller Garçon. Et pourtant Nous étions déjà dans les années 1990... Mais le pire de tout reste aujourd'hui car finalement rien n'a vraiment changé dans le fond. On Nous parle de Droit, d'Evolution, de Progrès, mais cette image a encore de belles journées devant elle. Navrée d'avoir plombé l'ambiance, mais c'est ce que Maman ressent.

Mais un jour, il y a eu cette phrase. Une phrase de la Maman de Maman.
Cette phrase n'a absolument rien changé à tout ce que Maman peut penser ou ressentir. D'ailleurs Maman le pense toujours et est de plus en plus inquiète face aux paroles et aux pensées de Papa, voyant son fils grandir, voyant sa fille grandir et voyant déjà le fossé se creuser entre ce qu'il est capable de tolérer pour l'un et pas pour l'autre.

Même si elle n'a rien changé et ne changera absolument rien, cette phrase a le mérite d'avoir ouvert les yeux à Maman et de lui avoir fait accepter d'être née fille.

"Tu sais ma fille, un garçon ne sera JAMAIS une Maman !"

Mais quelle vérité vraie !!!
Et pourtant ce jour là, tout a changé.
Mamie n'était pas la meilleure Maman lorsqu'il s'agissait de parler à ses enfants. Elle était même plutôt mauvaise. Mais cette phrase, dont elle n'a certainement même pas conscience de l'avoir prononcée, est juste magique.
Maman s'est réveillée le matin, elle ne changerait certainement pas le monde, mais elle deviendrait Maman et ça personne ne pourra jamais le lui prendre !
Maman avait 13 ans...

Voir les commentaires

commentaires

MumChérie 29/05/2017 07:12

Très jolie histoire... ces mots sont tellement justes !

GToch 29/05/2017 09:40

Fallait rendre à Ma Maman ce qui lui appartient ;)
La moindre des choses sachant qu'enfant la seule chose qu'on voulait lorsqu'elle commençait à nous raconter qqc c'était qu'elle s'arrête :D Nous étions des monstres !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog