Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-04T15:00:00+02:00

Maman est Véner - Ca ne va pas Plaire !

Publié par GToch

Le Blog a déjà plus de deux ans et jusqu'à depuis peu, Maman restait dans une petite sphère bloguesque plutôt intime. Puis elle a fini par s'ouvrir un peu plus, avec le FB de Papa en premier lieu, puis par l'intermédiaire d'autres communautés...
Maman l'a fait parce qu'elle adore lire les petits histoires, les petits coups de gueule, les petits coup de mou... de personnes qui comme elle se plaisent à ce petit jeu. Et autant vous dire que dans 99% des cas c'est du pure plaisir à lire.
Mais voilà... Il parait qu'à partir du moment où il y a un "Mais", tout ce qui a été dit avant ne compte pas... Un peu quand même, faut pas abuser...

Alors voilà, période électorale oblige... FB est juste devenu impossible à lire sans pulsion meurtrière !
Un mur des plus classiques se transforme en un torrent de fascisme et de vulgarité gratuite... Le Vote est encore l'une des dernières "vraies" libertés du peuple. Libre de voter pour qui bon vous semble : Emmanuel, Marine, Zorro... C'est votre choix personnel.
Mais pourquoi au nom d'un choix personnel, le monde ne peux s'empêcher de mépriser, insulter et surtout de cautionner des choses invraisemblables. Ouvrez les yeux, FB n'a pas la main mise sur la véracité de l'information, une source ça se vérifie avant de détruire des vies. Et oui, derrière chaque insulte, chaque ineptie, il y a la vie de quelqu'un et la vie des personnes qui l'entourent. Ou peut-être Maman se trompe ?!
Ca c'était le premier point !
Et autant Vous prévenir tout de suite, le second tient Maman encore plus à coeur et risque de faire grincer des dents... Mais tout comme les gens publient ce qu'ils veulent sur FB, Maman écrit ce qu'elle veut sur son Blog !

Maman est Véner - Ca ne va pas Plaire !

Au détour de nombreux articles, Maman en a lu un qui lui a retourné le ventre...
Cet article mettait en avant la "guerre" entre Grossesse PMA et Grossesse Naturelle... Ca ne plait pas trop à Maman mais chacun est libre d'affronter ses difficultés comme il l'entend... Ca se lit très souvent... Pourquoi pas... Quel dommage...
Là où Maman a vraiment eu envie d'hurler c'est lorsque cet article a dénoncé les Grossesses Naturelles obtenues sans difficulté comme étant une joie illégitime car aucun combat n'avait eu lieu. STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maman vient de faire un topo sur la vulgarité, alors elle va se retenir...

Sur ses quatre grossesses, deux ont mis une année et deux ont marché du premier coup.
Maman doit-elle se lapider la moitié du corps ?
Ou est-elle pardonnée car les autres 50% entrent pleinement dans les statistiques d'attente ?
Et si Maman vous dit que pour chacune de ses grossesses elle a failli perdre un rein. Le côté mélodramatique rend-il ses grossesses plus légitimes ?

La Marraine de Pilou3 a eu besoin de cinq année pour ENFIN concevoir par FIV son adorable petite Princesse. C'est le temps qu'il a fallu à Maman pour en faire quatre naturellement.
Doit-elle haïr Maman car dès le début seule la FIV lui permettrait qu'avoir un bébé ?
Doit-elle snober les grossesses de Maman car son combat a été long et aboutissant ?
Non !!! Au contraire, devenir Marraine de Pilou3 a été son souhait et il n'y a jamais eu ni animosité, ni concours, ni guerre entre Nous.

La marraine de Pilou2 a eu une petite Princesse atteinte du syndrome de Rett **à ne pas souhaiter même à son pire ennemi**. Cette Princesse a trois mois d'écart avec Pilou1.
Pilou1 court, parle, va l'école, fait des bisous, des câlins... Il apprendra encore beaucoup de choses, construira sa vie et fondera certainement sa propre famille...
Cette Princesse crie, bave, est scratchée à un fauteuil roulant, va en IME... Elle ira au kiné, à l'hôpital, en soin jusqu'à la fin de sa vie et ne pourra absolument rien construire...
Doit-elle haïr Maman car elle a eu quatre Pilous potentiellement en parfaite santé ?
Doit-elle se couper du monde car face à ce handicap ne Nous lui sommes pas d'une grande aide ?
Non !!! Nos deux familles se fréquentent régulièrement et encore une fois il n'y a jamais eu de reproche ou de dénigrement entre Nous.

Maman peut comme ça monter crescendo dans les combats, les difficultés, les horreurs de la vie !
Est-ce que tout ça rendrait leurs histoires de Vie plus légitime que celle de Maman ?

La justice n'est qu'un concept créée par l'homme.
La nature est pleinement injuste et ce n'est en rien la faute du voisin.
Inutile de créer des conflits là où il n'y a pas lieu d'en créer.
Arrêtez cette escalade de difficulté pour Vous donner l'autorisation de faire caca sur ceux présents sur la marche juste en dessous.
Chaque histoire de Vie a sa propre légitimité et lorsque le monde arrêtera d'envier son voisin et ouvrira simplement les yeux pour profiter de ce qu'il a déjà, Nous ne lirons plus se genre de jugement à deux balles !!!

Maman a fait le choix de ne pas cracher sur les gens quand ça va mal mais plutôt de se réjouir quand tout va bien !
La vie n'est n'i simple, ni juste et derrière un écran personne n'a la moindre idée de ce qu'il se passe de l'autre côté. Alors juste STOP !!!!

Voir les commentaires

commentaires

Coralina 07/05/2017 19:44

Je comprends très bien tes protestations. Je suis également horripilée par cette campagne qui, déjà bien assez lamentable sans ça, envahit tout notre univers. Ca me rend complètement chèvre! Heureusement, c'est (quasiment) terminé! Ah, non, m*rde, restent les législatives! Quant à ton autre coup de gueule, même en ayant connu cette douloureuse expérience de l'infertilité, en ayant (silencieusement) jalousée les couples à la fertilité normale, je n'en ai jamais fait quelque chose de malsain. Le monde est parfois injuste, pas besoin de le mettre dans les dents de ceux qui échappent à l'une de ces injustices. Ce que je sais cependant aussi, c'est que l'infertilité plonge vraiment dans une douleur qui, par sa force, peut rendre aigrie à la longue.

GToch 07/05/2017 20:50

Certes furtif, Nous avons connu également ce passage **mais la nature aura finalement repris ses droits pour Nous**.
J'ai été incapable de féliciter mon propre frère qui a pourtant fait son annonce face à face !!! Je l'ai appelé le lendemain pour m'excuser... Après 3 semaines d'introspection **avec Monsieur nous avions décidé de refuser la case PMA, par choix**, je me suis giflée et il était hors de question que je reste dans cette bulle pourrie.
Je comprends parfaitement les passages à vides, les coups de gueule, les cris du coeur... Mais je reste persuadée qu'il est mauvais de s'y enterrer et qu'on y gagne à s'ouvrir. Il est toujours possible de se faire comprendre et de trouver une oreille attentive.
J'ai hésiter plusieurs fois à commenter ton blog :D Suite à ton parcours, suite au mien et puis finalement tout c'est bien passé :p

Ma petite fabrique à rêves 05/05/2017 13:09

Je suis bien d'accord avec toi et tu as de quoi être véner. Personnellement, je ne suis pas sur FB car ce média ne me correspond pas du tout. Tout et n'importe quoi y est véhiculé sans se soucier des conséquences et des répercussions que cela peut avoir. Depuis que j'ai découvert Hellocoton, un nouvel univers c'est ouvert à moi avec de très belles surprises et de très belles rencontres.

GToch 05/05/2017 16:12

Le FB de Monsieur est principalement composé d'amis proches et famille. C'est pour ça que le blog y est rattaché. Mais il suffit de deux/trois clampins pour pourrir la chose... Ça ira mieux dans une semaine :D

MumChérie 05/05/2017 07:33

Bien dit, c'est incroyable. De mon côté, je ne suis que très peu présente sur FB via mon blog, car lorsque j'ai commencé j'ai été choquée par l'intolérance, et même la violence, des propos qui y sont tenus. Je me suis tournée vers d'autres medias sociaux qui me correspondent plus, car ils véhiculent plus un esprit de partage et de convivialité...

GToch 05/05/2017 11:07

Oui j'ai vraiment l'impression que sur le net, derrière leur écran et leur clavier, c'est no limit ! Tous les codes sociaux tombent et on se permet n'importe quoi sans en mesurer aucune conséquence. Ça me fait peur parfois et je me dis surtout qu'il y a toute une éducation numérique à fournir à nos enfants.

Greg 04/05/2017 21:29

Garde la foi cousine! Il est vrai que FB est insupportable en ce moment.
Mais je me dis toujours, pour garder la foi, que les gens ne pensent pas vraiment ce qu'ils publient.

Après les gens qui disent des conneries sur les enfants... certes ça énerve mais ne lis pas trop. Comme dit mon père (et oui des fois je le cite) "si tu t'arrêtais à chaque con, tu n'aurais plus de temps à toi".

Allez courage.

/bisous

GToch 04/05/2017 22:35

T'inquiète ;) ça ne fait que passer. Hey J-29 :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog