Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-04T16:00:00+01:00

Varicelle Puissance 4 !

Publié par GToch

Au fur et à mesure des années Maman pensait presque qu'elle Nous avait oubliés.
Mais en même temps, avec le nombre croissant de Pilou, statistiquement, il y en a bien un dans le tas qui allait Nous la ramener de l'école !
Petite croix **pas les rouges, elles sont spéciales celle-là**, c'est fait !

Il y a trois semaines, une grosse épidémie de Varicelle a déferlé dans la classe de Pilou1. En une semaine, elle a réduit de moitié les effectifs de la classe **en gros tous ceux qui y avaient échappé en maternelle**. Maman était heureuse !
Non pas de voir ses Pilous malades, mais d'enfin pouvoir écrire cette page Varicelle et de la tourner sans même y jeter un regard.

Une fois Pilou1 infecté, Maman s'est dit que les autres allaient vite suivre.
Après tout la Varicelle est contagieuse du moment où les Pilous l'attrapent et jusqu'à ce que les boutons sèches. De plus il faut compter environ quinze jours d'incubation, soit quinze jours d'écart entre le fait d'attraper la Varicelle et celui de découvrir le premier bouton.
Mais treize jours après l'apparition du premier bouton de Pilou1, les autres n'avaient toujours aucun signe avant coureur. A ce moment là, Maman se voyait écrire la page de la Varicelle et devoir la laisser en suspens...
Mais c'était sans compter la loi de Murphy **Maman vous en a déjà parlé**.

Effectivement, le quatorzième jour était spécial, c'était celui du Baptême de Pilou4.
Donc s'il y avait bien une journée où les boutons pouvaient s'abstenir, c'était bien celle-là. C'est donc tout naturellement ce jour là que Pilou2 a décidé de sortir son premier bouton...
Puis les autres boutons et les autres Pilous ont suivi.
Malgré l'attention particulière portée à Pilou4 pour que personne ne le touche, la contagion s'est faite sans Nous demander notre avis. Autant Maman voulait que les Pilous l'attrapent pour en être enfin débarrassés, autant elle souhaitait que Pilou4 grandisse encore un peu avant de l'avoir. Bref, Maman ne choisit pas !

Varicelle Puissance 4 !

Pour ceux qui l'ignore **n'ayez pas honte, on ne naît pas médecin par intérim, on le devient par la force des choses** la Varicelle est un virus. Il n'y a donc pas de traitement. Au même titre qu'un bon gros rhum, il faut s'armer de patience et de repos !
Du paracétamol pour la fièvre **l'ibuprofène est complètement proscrit** et un antihistaminique **sauf pour Pilou4 car trop petit** pour les démangeaisons... Si Vous avez de la chance, un petit spray pour aider à sécher les boutons **ici, pas de chance !**.
Tous les remèdes de grand-mère, les remèdes d'Internet, les envies d'aider pour bien faire sont sans grand intérêt voir même fortement déconseillés par les médecins.

Patience, Patience...
Il en faut pour répéter une bonne dizaine de fois par minutes qu'il ne faut pas se gratter.
Il en faut pour éponger les grosses larmes car ils ne peuvent pas se gratter.
Il en faut pour éponger les grosses larmes car ils se sont grattés quand même.
Il en faut pour se blinder face à son incapacité à les soulager...
Il en faut tout court !

Aller ! La page Varicelle est écrite, plus qu'à PATIENTER !!! pour la tourner.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog