Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-08T16:00:00+01:00

Maman Vs Rectorat

Publié par GToch

Après les joies de la naissance, il y a les joies de l'administration...
Lorsque Pilou pointe ENFIN le bout de son nez, il est là, tout beau, tout chaud, tout magnifique... Maman a eu mal, elle est épuisée, sa nénette est en choux fleur mais elle est trop heureuse...
Et pourtant, malgré tout ça, administrativement Pilou n'existe pas !!!

Maman ne Vous parlera pas de la déclaration à la mairie, des contraintes journalières, des contraintes horaires... Cette partie a été résolue par l'ouverture d'un bureau spécial à l'hôpital !!! Nous sortons de la salle d'accouchement avec notre heure de passage, c'est juste génial.

Maman ne Vous parlera pas des quatre mois d'attente avant que Pilou4 ne soit reconnu par l'assurance maladie **la MSA pour Nous**. Quatre mois pendant lesquels il a fallu avancer tous les frais médicaux ou quatre mois pendant lesquels les professionnels de santé ont accepté de ne pas être payé en attendant...

Maman ne Vous parlera pas de la mutuelle... Pilou4 n'en a toujours pas ! Alors que c'est la même adresse que pour la sécu, que pour les prestations familiales... Mais Vous comprendrez que ça prend du temps pour... cocher une case... Haaaa !!! Maman devient médisante...

Maman Vs Rectorat

Maman va vous parler d'un truc bien plus sympathique : le supplément familial !

Lorsque Nous accueillons un enfant, l'un des deux conjoints peut prétendre à un supplément familial, soit un complément de salaire qui varie en fonction du nombre de Pilou.
A savoir que pour un seul Pilou, l'envie de rire sera prédominante car ce complément s'élève à un peu moins de deux euros... Deux euros par mois pour élever son Pilou, heureusement que le complément familial existe !!!
Ne Nous plaignons pas, il a au moins le mérite d'exister **Maman ose espérer pour toutes les professions, mais elle n'en est pas sûre du tout...**.

En sortant de la maternité Maman s'est donc rendue au lycée **c'est sur la route** pour apporter le certificat de naissance de Pilou4 et mettre son dossier à jour.
Précédemment, pour Pilou3, Maman a découvert PAR HASARD au bout d'une année qu'il n'existait pas... Du coup elle ne se fera pas avoir deux fois.
Et là, Maman pensait naïvement que c'était bon... Maman a une crampe à force de rire intérieurement...
Après quelques mois, Mamans reçoit un mail d'une copie de mail du rectorat **genre l'adresse académique que tous les enseignants ont à quoi sert-elle ?**... Le certificat de naissance ne suffit pas.
Que le certificat ne prouve pas que Papa ne perçoit pas de supplément, Maman le conçoit. Mais qu'il ne suffit pas à prouver la naissance de Pilou4, Maman reste dubitative **cinq syllabes à à10H le matin, Maman est chaude**.

1 _ Le mail **enfin la copie du mail** demande une attestation de la MSA sur laquelle sont présents tous les noms et prénoms de tous les Pilous.
Premier problème pour les plus assidus, Pilou4 a eu besoin de quatre mois pour exister administrativement !!! Patientons, patientons...
Maman finit par recevoir l'attestation de la carte vitale qui, A PREMIERE VUE, correspond au cahier des charges et l'envoie directement.
2 _ Retour de mail, le cahier des charges a changé... Il faut une attestation avec les noms et prénoms de tous les membres de la famille ainsi que le montant total des prestations familiales.
OK ! Cette attestation est disponible en ligne. Mais Maman sent le nouveau problème arriver. Maman ne dépend pas de la MSA mais de la MGEN, son nom ne figure donc pas sur l'attestation... Au bénéfice du doute, Maman l'envoie tout de même.
3 _ Retour de mail, il faut également le nom de Maman ! Ben oui, au cas où Maman ne serait pas réellement Maman ou bien Maman ne sait même pas pourquoi...
Du coup elle doit joindre la MSA par téléphone ce qui lui a pris plus d'une semaine. Heureusement qu'aucune vie n'était en jeu ! Le Monsieur **très gentil, ce n'est pas le problème** dit qu'il ne peut qu'envoyer la même attestation mais libellée aux noms et prénoms de Maman... Maman sait que ça ne suffira pas, mais Nous le faisons quand même. Le temps de la recevoir par la poste **oui la MSA, les mails elle aime pas ça**, Maman renvoie tout au rectorat.
4 _ Retour de mail, évidemment ça ne marche pas. Maintenant il faut une attestation qui atteste que la MSA ne peut pas fournir l'attestation demandée **Non ne partez pas !!! ça va devenir clair, ou pas...**. Maman rappelle la MSA et tombe sur le même Monsieur **toujours aussi gentil**. Maman lui expose le  nouveau problème en essayant de ne pas mourir de rire. Le Monsieur s'absente pour se renseigner et devinez quoi ? Maman ne peut pas recevoir d'attestation qui  atteste qu'on ne peut pas lui fournir d'attestation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle envoie donc un nouveau mail pour signaler tout ça.

Maman adore ce passage !!!

Maman adore ce passage !!!

5 _ Retour de mail et nouveau changement du cahier des charges. Le rectorat a besoin d'une attestation **ils aiment bien ce mot** de l'employeur de Papa comme quoi il ne perçoit pas de supplément, une attestation avec l'intégralité des prestations familiales **déjà fournie**, une copie complète du livret de famille.
Mais le meilleur de tout, c'est la fin du mail : "Si vous êtes dans l'incapacité de produire tous les documents exigés, je me contenterai du certificat de naissance de Pilou4"
Un être doué de raison raisonnable, penserait raisonnablement que le rectorat se moque du monde... Et bien non !!! Maman a été jusqu'au bout du jeu et a fourni l'intégralité des documents demandés.
Sérieux ! Ils pensaient vraiment qu'après tous ces mois de joute entre courrier/téléphone/mail, Maman allait abandonner !!!

Maman 0 - 1 Rectorat avec but contre son camp de Maman...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog