Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-16T16:00:00+01:00

Tétera - Tétera Pas

Publié par GToch

"Mon Bébé n'aura pas de tétine, c'est pas bien, c'est pas beau..."

Lorsque Nous ne sommes pas Maman dans les faits, en plus de ne souhaiter que le meilleur pour notre future progéniture, Nous avons des principes dont la plus part Nous ont été imposés par les dictas de la société, par des idées reçues complètement infondées... Bref, tout un tas de choses sur lesquelles, une fois Maman pour de vrai, il faudra gentiment s'asseoir.

Pour Pilou1, Maman avait décidé qu'il n'aurait pas de tétine, qu'il n'aurait pas de ninnin et qu'habitué à rien, il n'aurait simplement rien besoin... Le béaba des principes de merd*
Première leçon de vie : Maman ne décide rien **hormis peut-être la couleur des vêtements jusqu'à ce qu'il sache parler** pour son Pilou !!!
Un Pilou naît avec ses propres besoins et ses propres envies.

Et au bout de deux jours, la tétine Nous a tout simplement sauvé la vie !!! et Maman pèse parfaitement ses mots. Pilou1 avait simplement BESOIN de téter !
Une fois la première gifle de Maman prise, les autres sont du pipi de chat... Nous pouvons tout encaisser facilement par la suite.

Finalement le tout n'est pas de choisir ce dont aura besoin le Pilou mais plutôt de le TROUVER et assez RAPIDEMENT !
Pour Pilou1 : Tétine et Ninnin
Pour Pilou2 : Ninnin et un milliard de doudoux **finalement la tétine ce n'était pas si mal**
Pour Pilou3 : Pouce et Ninnin
Pour Pilou4 : telle est la question !!!

Pour le moment, Pilou4 prend la tétine, mais Nous sentons qu'il la prend que par défaut...
C'est un peu bizarre, il n'en a pas toujours besoin et quand il la prend il est facile de remarquer qu'il préférerait autre chose. Maman a la sensation qu'il recherche son pouce, comme Pilou3 à pu le faire il y a quelques années. D'ici un mois, Nous devrions être fixés sur la question.

Finalement Notre seule expérience "tétine positive" a été Pilou1, qui est extrêmement facile à vivre à ce niveau. Il prend n'importe quelle tétine du moment qu'il tète ! Bien sûr, il a des préférences, mais dans une situation d'urgence, tout fait l'affaire.

Nous possédons une multitude de tétine... dont la majorité n'est pas à Nous ?!?

Petit échantillon...

Petit échantillon...

Maman en a acheté quelques une, mais très peu.
Certaines viennent de nos connaissances qui les ont simplement "perdues" ou oubliées.
Certaines viennent de l'extérieur ! Habitant en face du parc de jeux, Nous en trouvons régulièrement, voir même certaines personnes Nous les déposent ?!?
Un petit coup dans l'eau bouillante **en même temps que les oeufs durs, pas de gaspillage** et c'est opérationnel !
Ainsi, pour l'arrivée de Pilou4, Maman a choisi, au hasard, une tétine du tas **une neuve encore emballée pour commencer** et Pilou4 l'a tolérée, donc roule ta boule **petit clin d'oeil à qui de droit** !
En plus Maman en a encore reçues pour la naissance, donc pas de quoi s'affoler...

Mais un jour...
Pour la première fois de Notre vie, Nous avons malencontreusement égarée **mais vraiment introuvable** la tétine de Pilou4 !!! Le mini drame !!! Pour ceux qui ont bien suivi, cette fameuse tétine n'est pas indispensable pour Pilou4.
Mais elle aide pas mal Maman, en particulier lorsqu'elle souhaite passer un peu le relais à Papa. Papa étant dépourvu d'une généreuse poitrine, il faut bien compenser...

De retour à la maison, pas de stress. Maman sort une tétine de sa collection et... là c'est le VRAI drame !!!
Une fois dans sa bouche, Pilou4 fait des bruits monstrueux, style "Haaa !, je m'étouffe" ou bien "Attention je vais vomir"... Bref voilà...

...Petite pause dramatique...

Pilou4 n'est pas Pilou1, il n'accepte pas n'importe quelle tétine... Dommage pour la collection, elle devient complètement inutile...
Pilou4 veut une tétine réversible ! Une toute ronde, toute simple, qui se met dans n'importe quel sens.

...Petite pause avant la chute, sinon l'histoire n'a aucun intérêt...

A l'exception de la première tétine que Maman avait prise au hasard, toutes les autres ne sont pas réversibles !!! SURPRISE !!! Comme de par hasard !!!
Maman s'est donc rendue au fournisseur le plus proche **la pharmacie**, dépenser pas moins de dix euros pour deux pauvres tétines réversibles **les deux seuls modèles du rayon de toutes façons** au cas ou la bonne idée d'en égarer une autre viendrait Nous titiller l'oreille...

Maman vous présente la grande gagnante : la petite Abeille ?!?

Tétera - Tétera Pas

Vous commencer à comprendre pourquoi un cinquième n'est pas envisageable ?
Un jour Maman arrivera tout simplement à court d'idée pour ce genre de stupidité !!!

Pilou4 commence également à apprécier la compagnie de son ninnin...
Nous verrons bien qui restera réellement à la fin.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog