Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-14T16:51:54+01:00

JdM

Publié par GToch

Ou comment une journée banale se transforme progressivement en Journée de Merd*...

Les habitués auront constaté que l'article prévu hier n'a pas été publié...
Il était presque prêt, au trois quarts rédigés, chaque faute d'orthographe à sa place, et pourtant Maman n'a pas pu le finir car elle est arrivée sur son fière destrier, la JdM !

JdM

Initialement, ce mardi devait être une journée plutôt cool.
Juste Maman et Pilou4. Petite sortie drive comme tous les mardis et voilà.
Mais progressivement, tout est arrivé !

1 - La Maîtresse de Pilou1 a programmé l'agrément de Maman pour pouvoir accompagner les Pilous à la piscine cet après-midi.
OK, un mois à l'avance tout va bien. Maman a largement le temps de prévenir Nounou, de tirer progressivement son lait et de prévoir le créneau dans son agenda.

2 - Nounou a appelé Maman la veille.
Elle pourra bien prendre Pilou4 à 14H le temps de la piscine, mais Maman devra le récupérer juste après et surtout récupérer tous les autres à l'école car elle a un empêchement.

D'une journée pépère, Nous venons de passer en deux points à une aprem bloquée !

3 - Comme Maman doit être prête pour récupérer tous les Pilous, elle ne peut pas programmer ses courses dans l'après-midi et doit donc faire ça le matin. Maman prévoit alors de déposer Pilou1 à l'école le matin et de partir directement au drive.

Ainsi, la journée est blindée, mais parfaitement viable !

4 - Maman arrive trop tôt pour aller récupérer les courses, elle décide de faire un crocher par le lycée pour chopper un collègue **histoire bien trop longue et inintéressante sur le pourquoi**.
Maman arrive, Pilou4 est toujours une vedette, et le confie un instant à la salle des profs pour courir au troisième étage.
Surement un changement de salle car ce n'est pas la bonne personne...
Elle redescend, passe par le secrétariat pour avoir la bonne salle, récupère Pilou4 au passage et court à l'autre bout du lycée, au bâtiment 5... Encore une fois, personne !
Une source **peu fiable en l'occurrence** lui dit que son collègue est parti au bâtiment 1 **celui de départ**. Maman refuse de reparcourir tout le lycée avec Pilou4. Elle fait un détour par le bâtiment 4 pour passer un coup de téléphone au bâtiment 1. Riche idée, puisque personne n'a vu le collègue en question. Abandon de la mission "collègue"... Maman est essoufflée.

5 - Entre temps, dans les couloirs, le téléphone de Maman sonne **pas bien !!!**.
C'est la Maîtresse de Pilou3. Il est très mal, a de la fièvre, Maman doit aller le chercher.
Maman appelle directement le médecin pour avoir un rdv, rdv qu'elle n'aura pas... Heureusement, Pilou1 avait un rdv le lendemain, Maman amènera tout le monde en même temps **Nous n'allons pas revenir sur le débat des déserts médicaux**.

6 - Maman récupère ses courses en quatrième vitesse, Pilou4 a faim.
Maman part directement à l'école chercher Pilou3, Pilou4 a faim.
Pas de chance, malgré sa discrétion, Pilou2 l'a repérée et c'est le drame. Maman lui explique tout mais ça n'empêchera pas Pilou2 de faire un scandale chez Nounou pour ne pas aller à l'école... Nounou harcèlera donc Maman de SMS pour savoir ce qu'elle doit faire du truc en robe qui ne fait que pleurer...

7 - Maman rentre ENFIN à la maison avec Pilou3 qu'il va falloir nourrir et Pilou4 qu'il va falloir nourrir RAPIDEMENT avant qu'il est une extinction de voix.
Une fois tout le monde nourri **ou presque**, Maman a juste le temps de décharger les produits frais, les ranger, manger deux madeleines **pour ne pas nager a jeun** et préparer tout le monde pour partir.

8 - Pilou3 et Pilou4 sont chez Nounou et Maman arrive pour 13H55 à la piscine.
Le rdv était à 14H, Maman est accueilli par "Vous êtes en retard"... OK...
Tout est expliqué pour l'agrément, Maman se change **sa monstrueuse, poitrine en pleine montée de lait, déborde de tous les côtés du maillot de bain** et prend une bouffée de Ventoline **la longueur de natation ne passera pas sinon**. Elle attend son tour puis enchaîne : Saut **dans l'eau froide, brrr !!!**, Surplace de dix secondes, Nage, Bouchon à faire trois fois, Nage, Anneau à récupérer à 1m60, Nage, Anneau à récupérer en surface puis Nage retour pour rapporter l'anneau.
Maman n'a pas réussi à récupérer l'anneau au fond mais une chose la turlupine ! Elle mesure 1m63, donc juste en mettant la tête sous l'eau, elle aurait dû toucher le fond. Or, en plongeant sous l'eau et en nageant pour attraper le dit anneau, elle n'a même pas réussi à atteindre le fond... Mystère !
Maman se douche rapidement car elle était l'une des dernières appelées... Ses cheveux restent poisseux... Et écoute **avec plus ou moins d'attention** les explications orales sur l'encadrement des enfants avant de partir.

9 - Maman a juste le temps de sauter dans la voiture **nouveaux rythmes scolaires merci !** pour récupérer tout le monde et rentrer dans une maison non rangée, non nettoyée... Bref un gros bazar.
Pilou3 pleure car il a très mal, Pilou4 pleure car... **Maman ne parle pas le bébé**, Pilou2 pleure pour que Maman s'occupe d'elle, Pilou1 chante car il n'y a pas assez de bruit et Maman range en essayant de construire une bulle de vide autour d'elle.
Papa rentre comme un fière, fait une partie **ou dix** de "clash royal" puis repart... Ce fut bref, court et totalement inutile !

Naïf serait de croire qu'une fois tout le monde couché, la journée est terminée !
Maman vous parle d'une journée complète, soit vingt-quatre heures, soit deux tours d'horloge...

10 - A partir de 21H, Pilou4 n'a fait que hurler pour être au sein **pic de croissance certainement** jusqu'à 2H du matin. Pour enchaîner ensuite toutes les deux heures comme il fait d'habitude. Entre temps, Maman a été chercher Pilou3 car il ne faisait que pleurer à cause de la douleur, de la soif, du pipi, de la douleur... Bref, Maman a passé une nuit à faire tout sauf dormir...

Une JdM dans les règles de l'art !

Petit bilan à l'heure actuelle :
Pilou1 a fait une réaction aux antibo, il est couvert de plaques rouges.
Pilou3 a une angine blanche, il ne fait que pleurer de douleur.
Pilou2 a mal au ventre mais uniquement lorsque Maman est là !
Pilou4 veut être porté en permanence **comme toujours** mais comme il faut cajoler tout le monde, il doit patienter.
Maman attend toujours un créneau de libre pour se reposer...

Tonton Greg, tu auras compris que pour l'heure, les fautes ne sont pas la première préoccupation de Maman !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog