Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-12T15:00:35+02:00

Il faut Bien une Première Fois...

Publié par GToch

Et oui, toute chose a une première fois... Heureusement ou malheureusement...

Le Week-End dernier Nous sommes remontés en Moselle pour la présentation de Pilou4 à Papy et Mamie. Nous ferons une seconde session pour les autres personnes, chaque chose en son temps.

Maman a donc profité de ce court séjour pour aller au coiffeur. Depuis le mois d'avril, il faut dire que Maman ne ressemblait plus à grand chose. En plus, la coiffeuse a dit à Maman qu'elle allait recevoir un nouvel arrivage de tout ce qui plaît le plus à Maman, ça sent la petite surprise pour Noël... Mais Chut ! Ce n'est ni le moment, ni le sujet du jour...

Le lieu en question est partisan des zones de stationnement bleues.
Mais lorsque Maman va au coiffeur, elle en a toujours pour au moins 2H30. Pas besoin d'être un génie des mathématiques pour savoir qu'il manque 30 minutes **sans compter le trajet à pied**. Donc lorsque Maman met son disque, elle triche toujours un peu, en connaissance de cause.
Maman est arrivée à 14H, elle a donc mis son disque sur 14H30-15H **pas bien !!! mais normal**. Le stationnement est donc autorisé jusque 16H, sachant pertinemment que Maman n'arriverai pas avant 16H30. Il y a donc deux fois une demi-heure où Maman est susceptible d'avoir une amende. Elle le fait en connaissance de cause et assume sans sourciller si jamais elle devait se faire verbaliser dans un de ces deux créneaux...

A son retour **16H30 tapante**, Maman jette un rapide coup d’œil sur le pare-brise, n'y voit rien, nourrit Pilou4 **qui a été un vrai petit ange** et rentre.
En fait, Maman ne s'est jamais faite verbaliser. Elle ne sait donc absolument pas à quoi ça ressemble...
Sur la route, Maman voit un petit bout de papier aux quatre vent dans le coin droit du pare-brise. Avec sa vue perçante d'astigmate hypermétrope, elle distingue une petite tête de Marianne et un petit drapeau... Bon ben voilà, maintenant que c'est fait, ça peut bien attendre l'arrivée chez Mamie.

Il faut Bien une Première Fois...

Le petit mot d'amour en lui-même dit simplement que Maman recevra d'ici peu un petit courrier et qu'elle devra aligné un petit chèque... Le problème n'est pas là !
Maman s'est faite verbaliser à 14H58 !!! Elle ne l'invente pas, c'est écrit dessus !
Hors, à 14H58, elle était dans les clous. Donc pourquoi cette amande ?

D'abord, Maman s'est dit que c'était un système complètement débile. Dans tous les cas, comment prouver que l'amende est bien dans le créneau du disque...
Maman a vite stoppé toutes les théories du complot **cérébralement pas bonnes pour vivre vieux** pour se dire qu'elle partirait du principe que le policier est en accord avec la loi. Alors Pourquoi ?

Vite !!!! Notre ami Google !!!!
Après quelques minutes de recherche, Maman est tombée sur une loi datant de 2011 et pleinement appliquée depuis 2012...
Les disques de stationnement sont, depuis 2012, des disques européens, normés européen, blablabla...

Ce qui change ?
1 _ La couleur !!! Il est bleu, comme le drapeau, c'est SUPER important !
2 _ Il n'a qu'une seule case, l'heure d'arrivée, ce qui permet à la municipalité de choisir le temps de stationnement autorisé **le maxi étant de deux heures**.
3 _ C'est lui le chef et rend tous les autres disques HORS LA LOI !

Maman ne s'est pas faite verbaliser car elle trichait d'une demi-heure **bouh vilaine Maman**. Non ! Elle s'est faite verbaliser car son disque n'est plus au goût du jour !!!
Dix-sept euros car Maman était ignorante d'une loi datant de 2012... Maman n'en a même jamais entendu parler.

Si certaines personnes sont dans la même ignorance que Maman, sachez que ce nouveau disque est une obligation ! Tous les autres sont synonymes de "pas de disque".
Mais également qu'il est disponible GRATUITEMENT dans beaucoup d'endroit : mairie, office du tourisme, contrôle technique, banques et assurances...
Celui de Maman lui a gentiment été offert ce matin par Nounou qui en avait deux, mais il lui aura quand même coûté dix-sept euros...

Il faut Bien une Première Fois...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog