Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-19T15:00:35+02:00

Aujourd'hui : J-7

Publié par GToch

Comment sait-on que Maman est à bout ?
Nous sommes à J-7, ce qui à la vue des précédentes grossesses, n'a absolument rien d'inquiétant.

Mais physiquement, Maman n'en peut plus !!!
Attention, voici la complainte d'une Maman en fin de grossesse avec en plus une grossesse qui s'est plutôt bien passée... C'est dire !

1 _ Depuis une semaine, Maman va se coucher sur le côté droit **Pilou4 étant à droite, c'est le mieux pour qu'il soit calme**.
Environ une heure plus tard, Maman se tourne sur le côté gauche, car la douleur commence à devenir insupportable **aucun commentaire sur le subterfuge utilisé pour passer du côté droit au côté gauche**, ce qui a pour effet secondaire de réveiller Pilou4 mais c'est sans importance.
Environ encore une heure après, la douleur étant présente de tous les côtés, Maman abandonne et s'installe confortablement assise **tous les détails dans un article à venir** pour le reste de la nuit. La douleur se calme mais le repos n'y est plus. Dormir assise n'est pas du tout reposant.

2 _ Papa en prend pour son grade tous les jours.
Bien souvent, il le mérite, ce n'est qu'un Papa ! Mais trop c'est trop, Papa est un Papa maltraité depuis bientôt neuf mois et plus encore depuis ces derniers jours.
Maman s'énerve pour tout : le repas, le ménage, le bricolage... Il faut ajouter à cela, les longues soirées de Jeux Olympiques, suivies des longues soirées de Jeux Paralympiques et bientôt, le retour de Cauchemar en Cuisine... Non !!! la goûte d'eau !
Si Pilou4 ne se décide pas, la télévision risque de prendre très cher également.

3 _ Les Pilous risquent leur vie à tout moment.
Ils n'écoutent rien, ignorent les menaces, mangent comme des cochons, bordélisent la maison plus vite que Maman ne peut la ranger... En fait ils font tout comme d'habitude ! Sauf que Maman n'est pas dans des conditions habituelles et tout lui sort par le nez. Nous alternons à une vitesse dingue les séances de câlins et les séances de pétage de plomb.
Bien sûr ils sont très attentionnés envers Maman, envers Pilou4. Ils savent que Maman a mal. Il savent que Pilou4 doit arriver bientôt et ils se languissent. Mais en même, il savent aussi que Maman ne peut plus leur courir après, ne peut plus monter les escaliers en quatrième vitesse, ne peut plus mettre aucune menace à exécution... Ils en jouent et Maman s'énerve encore plus.

4 _ Maman ne gère plus rien la nuit.
Lorsque Pilou1 fait pipi au lit, le plus souvent il doit s'autogérer : changer de pyjamas, dormir de l'autre côté du lit ou dans son deuxième lit...
S'il vient Nous voir pour un cauchemar, Maman ne peut plus le prendre dans Notre lit. Il n'y a plus la place entre le coussin d'allaitement, les retournements compliqués et volumineux, les positions d'étalement... Maman doit se contenter d'écouter les malheurs de la nuit, faire un gros bisous et le renvoyer dans son lit.
Pilou3 a tellement pris l'habitude que Maman n'arrivent pas à se lever, qu'il ne l'appelle même plus... S'il veut faire pipi la nuit, il hurle "Papa" !

Maman ne sert plus à rien...

Aujourd'hui : J-7

Pilou4 peut sortir.
Non ! Pilou4 DOIT sortir, pour que Maman puisse retrouver un peu de son intégrité de Maman.
La matrice gestative veut laisser sa place à la matrice nourricière !!!
Maman sera toujours fatiguée, si ce n'est plus, mais une page sera tournée et une nouveau chapitre pourra commencer à s'écrire.
Maman le sent, elle est au bout, il faut passer à autre chose...

Voir les commentaires

commentaires

C
Mon dieu, quel ventre! La fin de grossesse n'a pas l'air d'être un moment sympa, surtout avec 3 enfants à gérer à côté! Ma pauvre! Bon, maintenant, on attend le récit d'accouchement!
Répondre
G
Ho que cette photo est monstrueuse :D<br /> Je ne me vois que très rarement de face.<br /> Papa m'a quand même convaincue que ce n'est pas réellement ce qu'on voit lorsqu'on me regarde car la photo est légèrement en contre-bas. Nous avons fait des essais hier ;)<br /> Mais la "bombe humaine" prend tout son sens !!!
D
Rien qu'à la lecture, je suis épuisée pour toi à t'imaginer devoir gérer tout ça en plus de Pilou 4. Moi rien qu'à aller travailler, ça m'épuise. Tous les matins, je me réveille en me disant que non, ce soir ce sera la bonne, j'irai marcher...poua poua poua pouaaa... finalement je suis mieux dans mon canapé :D <br /> En tout cas, j'ai hâte de lire l'article sur la manière de dormir assise, j'ai l'impression que ça pourra bientôt me servir :D<br /> Merci pour ces articles et ce ton d'humour, c'est toujours un plaisir (et surtout ça rassure sur bien des points parce que si j'écoutais tous les contraintes liées à une grossesse dans ce pays, je crois que je serais en train de créer un alien vu que je ne suis aucun conseil Haha).<br /> Bon courage pour la dernière ligne droite, tu tiens le bon bout !!!
Répondre
G
Merci ! <br /> Trop proche de la fin, dans une semaine tout sera fini !<br /> Oui oui, je n'envisage pas pour le moment de faire du surplus, y aura bien le temps de pleurer dans une semaine ;)<br /> Prends soin de toi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog