Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-08T15:00:50+02:00

Sortie Vacances

Publié par GToch

Le jour où Maman a fait pipi sur son fameux petit bâtonnet, elle n'a pas eu trop besoin de calculer pour savoir que Nous ne partirions pas en vacances cette année.
Effectivement, c'est quand même le troisième Pilou sur quatre qui arrive à la même période, Nous sommes rodés ! Chaleur et grossesse est une constante ici. Et puis Maman doit adorer perdre la moitié de son congé maternité pendant les grandes vacances...

Ce n'est pas parce que Nous ne pouvons pas partir en vacances que Nous ne pouvons pas sortir ! Nous avons décidé de passer quelques Week-End au lac d'Orient. C'est à un peu plus d'une heure de route de la maison, mais il y a toutes les commodités nécessaires pour avoir un changement radical de paysage.

Les Pilous sont encore petits, donc pour eux, une étendue d'eau et un tas de sable, c'est la Mer !!! Bien sûr Nous ne leur mentons pas, Nous leur avons bien expliqué que ce n'était pas la mer, mais le plaisir reste le même.

Donc il y a quelques temps, Nous avons passé notre première journée au lac.
Nous avions tout prévu : pic-nique, boissons, crème solaire, serviettes, maillots, jouets de plage, casquettes...
D'ordinaire, Nous allons Nous installer dans l'herbe, un lieu ombragé par beaucoup d'arbre, quelques mètres plus loin le sable puis l'eau.
Mais cette fois-ci, comme Nous avions le meilleur ami de Pilou1 avec Nous, Nous avons préféré Nous installer au niveau de la zone de baignade surveillée. Surveiller SES Pilous est déjà une mission, mais ajouter à cela les Pilous des autres... Il faut prendre plus qu'AUCUN risque !
Le seul problème de cette zone est qu'elle n'est pas ombragée. Nous avons pesé le pour et le contre et Nous avons tranché pour rester là ! Casquettes, protection toutes les deux heures et capes de bain, ça devait le faire.

Sortie Vacances
Sortie VacancesSortie Vacances
Sortie Vacances

Est-il utile de préciser qu'ils ont passé une excellente journée ?
Nous avons alterné les séjours dans l'eau et dans le sable.
Ils ont parfaitement respecté les consignes :
* Interdiction d'aller jouer ailleurs que dans le sable là où étaient posé les jouets.
* Interdiction d'aller nager sans la présence de Papa dans l'eau.
* Autorisation de jouer au ballon dans l'eau juste au niveau des pieds.
* Obligation de porter la casquette **moyennement respectée mais le ciel était partiellement ombragé**.
* Faire des pauses pour boire et mettre de la crème solaire.

Maman aussi en a bien profité !
Papa a géré les baignades et Nous étions suffisamment proche pour ne pas à avoir à Nous déplacer lorsque les Pilous jouaient hors de l'eau.
Maman a passé la journée en compagnie de ses deux meilleures amies :

Sortie Vacances

Lorsque Maman attend un Pilou, son exposition au soleil est toujours proche de zéro. Même si en temps normal, elle a la chance de très bien prendre le soleil et de bronzer très rapidement, elle ne prend aucun risque en période de grossesse.

Avant de partir, une petite glace pour tout le monde et la journée aurait pu être idéale... Sauf que...

Vous avez remarqué comme il est très facile d'avoir toujours une "Grosse Merde" qui vient se glisser subtilement pour que le mot "idéal" reste vraiment inaccessible au commun des mortels ! En informatique, Nous appelons ça la "loi de Murphy" **mais Maman pense vous l'avoir déjà dit**...

Il faut toujours écouter son intuition de Maman.
Mais Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ce jour là ?
Un détail, un tout petit détail... Mais c'est comme ça...
Dans ses souvenirs, le tube de crème solaire était jaune et pas bleu !
Dans l'euphorie de la journée, Maman n'a pas tenu compte de ce petit signal d'alerte.
Mais voilà ! Le tube de crème n'était pas de la crème solaire, mais de l'après soleil. Et l'après soleil pour aller au soleil, ben ça sert à rien !
Alors effectivement Nous avons passé une journée géniale, mais Nous avons tous souffert pendant cinq jours après...

De part sa stupidité, Maman a grillé ses Pilous, le meilleur ami de Pilou1, un petit Pilou inconnu dont la Maman n'avait rien prévu pour la journée et ses propres épaules...
Maman en a pleuré pendant deux jours. Non pas de douleur **même si effectivement c'était très douloureux** mais de culpabilité !!! Si Maman avait pris le temps de lire ce qui était inscrit sur le tube, les Pilous se seraient baignés en T-shirt et la journée se serait déroulée sans accro...
Mais Non !!! Nous ne pouvons pas refaire le monde. Cet événement s'est produit et il a fallu faire avec, mais Maman s'en veut tellement d'avoir fait souffrir ses Pilous.

Ça ne Nous empêchera pas d'y retourner, avec le bon tube JAUNE.
Même le meilleur ami de Pilou1 a accepté de revenir avec Nous.
Nous y retournerons et Nous ferons encore plus attention cette fois-ci ! Murphy tu ne viendras pas avec Nous cette fois !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog