Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-16T15:00:40+02:00

Péri ou Pas Péri ?

Publié par GToch
Péri ou Pas Péri ?

Telle est la question.

Ce n'est pas l'ouverture d'un débat sans fin. Chaque Maman est libre de penser et souhaiter ce qu'elle veut pour son accouchement. Et tout peut encore basculer le jour J.

Pour Maman, c'est un projet et ce depuis la première grossesse.
Et si Vous avez lu un peu plus le blog, Vous savez déjà que ce projet en est toujours un, étant donné qu'il n'a pas encore réellement abouti...
Pour Pilou3 Nous y étions presque ! Maman dit Nous car dans ce genre de projet, Papa a un rôle très important de soutien sans faille. Pour ce troisième accouchement, Nous avons fait la péridurale, même si elle n'a servi que pour recoudre Maman, Nous l'avons fait quand même.

Mais Maman a fait un grand travail sur elle-même cette fois-ci.
Le projet "sans péri" reste sa ligne de conduite, mais son état d'esprit par rapport à ce projet a radicalement changé et ça joue énormément.
Les trois fois précédentes, Maman avait vécu ce choix de faire la péridurale comme nécessaire, mais également comme une grosse déception personnelle. Pour ce dernier accouchement, Maman est enfin libérée de tout cela.
Oui, elle souhaite accoucher sans péridurale.
Non, la péridurale ne sera pas une déception.
Au bout du quatrième, Maman est enfin en paix avec elle-même et ce moque totalement du déroulement du jour J. Il lui aura fallu quatre grossesses pour arriver à relativiser la situation et son projet.

En même temps, sans trop savoir pourquoi, Maman se sent parfaitement en confiance. Elle ne saurait pas expliquer d'où vient cette sensation. L'expérience ? Le détachement ? La plénitude ENFIN trouvée vis à vis de l'accouchement ?
Ça ne change rien au fait que tout peut arriver le jour J. Vous le découvrirez dans moins de deux mois, en même temps que Maman **légèrement différé**. Maman est prête à affronter toutes les éventualités possibles et tous les choix du moment.

Quatre grossesses pour comprendre qu'il n'y a en réalité aucune fierté à accoucher sans péridurale, mais seulement une fierté de mener un projet personnel à son terme.
Peu importe le choix de chaque Maman, Nous avons toutes la fierté d'avoir accueilli un petit être que Nous allons choyer toute notre vie !

Voir les commentaires

commentaires

Coralina 29/08/2016 13:02

Jolie réflexion, j'ai le même projet et espère le mener au bout, même si je sais que les imprévus peuvent avoir le dessus. Je te souhaite d'enfin réaliser ce rêve!

GToch 29/08/2016 13:46

<3 <3 <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog