Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-02T15:00:07+02:00

La Dernière Rencontre Avant le Jour J : la T3

Publié par GToch

Notre dernière rencontre par visioconférence a été programmé pour le 25 juillet 2016 : la T3 !

Malgré les grosses difficultés rencontrées sur la route suite à un tragique événement, Maman était à l'heure et Papa également. Nous avons même réussi à trouver une place de parking proche de l'entrée de l'hôpital.
Finalement, la seule personne a être à la bourre était la Sage Femme !!! C'était d'ailleurs la même que pour la T1.

Il n'y a eu que quatre jours entre la visite du 7ème mois et cette fameuse T3.
Mais ces quatre jours ont été bien particuliers et Maman l'a très bien senti. Les douleurs se sont faites plus vives et plus constantes. Les contractions sont bien plus nombreuses **même si elles restent parfaitement insignifiantes pour le moment** et plus gênantes. Maman avait établi son propre diagnostique mais elle n'est pas médecin. Ce n'est que le ressenti d'une Future Maman. La T3 devait confirmer ou infirmer les sensations de Maman.

Pilou4 se porte très bien.
Il a comblé tout son pseudo retard **comme Maman l'avait dit** car les dernières mesures le place au 50ème percentil. Un Pilou4 parfaitement normé !
A l'instant t, son petit cœur battait à 163 battements par minute, une musique que Maman ne se lace absolument d'entendre.
Au niveau des mensurations, sa taille est estimée à quarante-trois centimètres **soit la longueur d'une feuille A3, changement de format** et son poids à 1900 grammes. Encore une fois, un Pilou parfaitement parfait !

Même si comme à son habitude, il tentait de se camoufler derrière ses mains, Nous avons pu avoir un mini profil 3D. Il n'est pas bien large, mais nous devinons assez aisément un magnifique petit nez **en toute objectivité bien sûr** et sa trop belle petite bouche. Le truc gluant sur la gauche est son bras...

Petit Profil 3D

Petit Profil 3D

Finalement, quelle nouvelle pouvait bien attendre Maman pour confirmer l'évolution de la situation ?
Pilou4 est en position "céphalique Occipito-iliaque droite postérieure" ! En quatre petits jours, il s'est retourné et s'est placé en position de sortie.
Pour les non initiés au vocabulaire obstétrical, cela signifie que Pilou4 a la tête en bas et son dos à droite.

Désormais, il va donner des coups dans le diaphragme de Maman et appuyer de tout son poids sur le col... Encore des douleurs monstrueuses en perspective !
Ne Vous méprenez pas, c'est une bonne nouvelle pour Pilou4, mais il avait encore deux mois devant lui pour se retourner. Il n'était pas nécessaire, pour le bien-être de Maman, qu'il se dépêche de la sorte.

Pour les statistiques **des petits chiffres, ça fait toujours plaisir !** des différentes positions de sortie :
95% des bébés se présentent la tête en bas pour l'accouchement.
Sur ce chiffre, 90% se présentent le dos à gauche et seulement 10% le dos à droite.
Si Vous réalisez des recherches sur le net, le dos à droite a une bien mauvaise réputation, travail long et douloureux, le fameux accouchement par les "reins".
Maman ne sera absolument pas vous dire si c'est vrai ou pas, pour la simple et bonne raison qu'elle porte et sort tous ses Pilous le dos à droite !!!
Pour le temps de travail, Maman a fait 9 heures, 8 heures et 7 heures... Il n'est absolument pas qualifiable de long, bien au contraire. Allez demander à une Maman qui a pleuré 33 heures de douleur si son travail était long !!!!
Pour les anxieuses, les textes parlent d'un travail plus long, car à gauche, pour sortir, bébé doit réaliser un quart de tour sur lui-même, alors qu'à droite, il doit réaliser trois quarts de tour **et oui, bébé ne fait pas la différence entre gauche et droite, il tourne toujours dans le sens horaire !!!**. Donc mathématiquement, un bébé à droite a plus de chemin à parcourir qu'un bébé à gauche et par extrapolation, il met plus de temps. Mais Maman est la preuve vivante que le temps est une notion bien abstraite en gynécologie obstétrique.
Pour la douleur, Maman n'a aucun point de comparaison et en aura sûrement jamais.
D'abord, ce sera normalement son dernier accouchement.
Et en suite, Maman pourrait faire une douzaine de bébés, ils seraient toujours placés dos à droite. Il n'y a donc aucun intérêt à tenter l'expérience !

Encore une fois, oublions les dommages collatéraux, Pilou4 va au mieux, c'est tout ce qui compte !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog