Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-31T15:00:51+02:00

Hyperglycémie

Publié par GToch

Ce que "Lancelot" veut, "Lancelot" l'obtient.
Il avait prescrit ce foutu test à Maman et Maman l'a fait.

Maman a un énorme problème avec le Petit-Déjeuner. Elle peut jeûner tout le reste de la journée sans problème **en temps normal, pas avec Pilou4 bien au chaud**, mais le Petit-Déjeuner est indispensable à sa survie. Etre à jeun pour un examen médical est simplement contre nature pour elle.
Elle a donc décidé de prendre rendez-vous au laboratoire, un samedi matin pour que les Pilous puissent rester avec Papa, à la première heure.

Maman est donc arrivée au labo avec le coq chantant et comme pour toutes les Futures Mamans devant réaliser le test du glucose, on lui a demandé de choisir entre orange et citron pour le parfum de la fameuse boisson à ingurgiter.
Maman ADORE le citron !!! Mais ce qu'elle aime dans le citron, c'est son acidité ! Le citron confis, elle trouve ça juste immangeable, avec tout ce sucre. Donc curieusement, plutôt que de choisir le citron, elle a décidé de prendre l'orange, que son cerveau assimile bien plus facilement au côté sucré.

Hyperglycémie

Une fois le choix fait, c'est parti pour le semi-marathon de deux heures.
1 - Prise de sang
2 - Paille et bouteille
3 - Une heure d'attente et re-prise de sang
4 - Encore une heure d'attente et re-re-prise de sang.
5 - PETIT-DÉJEUNER !!!

Contre toute attente, Maman n'a pas spécialement mal vécu ce test.
Bon faut pas se mentir non plus, deux heures d'attente sur une chaise pourrie, c'est long ! Mais le pavé du "Seigneur des Anneaux" **Maman vient de commencer le livre II**, des mots croisés et Candy Crush Soda, ont permis à Maman de tuer le temps malgré l'inconfort.
Par contre, ingurgiter la boisson n'a pas été une torture. Ce n'est certes pas très bon, mais il existe des aliments tellement plus indigeste **comme le brocoli, ou pas**.
Durant les deux heures, aucun haut-le-cœur, aucune nausée, aucun vomito...

Finalement, ce test ne restera pas spécialement dans les annales.
Le but de cet article est donc de dédramatiser un peu toutes les horreurs que l'on peut lire sur l’hyperglycémie. Il existe des Mamans pour qui il se passe bien !

Qui plus est, cerise sur le gâteau **deuxième adage à vomir subtilement camouflé dans cet article**, les résultats sont tous bons.
Pas de diabète gestationnel pour Maman !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog