Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-29T15:00:04+02:00

Et C'est Qui Qui Grandit ?

Publié par GToch

Ce mois-ci, Nous avons passé une étape supplémentaire !
Beaucoup d’appréhension pour rien, c'est passé comme une lettre à la poste.

Depuis la fin de l'école, les Pilous ne vont plus chez Nounou **sauf cas particuliers de rendez-vous médicaux de Maman**.
Maman avait donc décidé que comme Pilou1 et Pilou2 seraient au centre aéré, l'occasion serait idéale pour Pilou3 de devenir propre !

La propreté : Grande mission pour Pilou3 et pour Maman !
Nous avons déjà parlé de la difficulté de cette étape pour Pilou1, gérée par Mamie à l'époque.
Nous avons également parlé de Pilou2 qui n'a eu besoin de personne pour gérer cette étape puisqu'elle a décidé d'elle-même d'être propre du jour au lendemain.
Donc finalement, c'est une grande première pour Maman !

Chose promise, chose due. Le week-end du 2-3 juillet, la couche a été supprimée.
Pilou3 n'était pas très chaud.
Nous avons eu un pipi dans la salle de bain, un pipi dans le garage, un pipi dans l'entrée et absolument rien dans le pot... Pilou3 n'était vraiment pas motivé.
A la fin du week-end, les choses se sont améliorées. Pilou3 faisait pipi au pot mais pas de caca en vue. Nous avons raté deux fois de suite le pipi du soir qui a fini au sol. Mais après trois jours finalement assez prometteurs, Nous avons dû faire une pause.
Pilou3 est tombé malade. Rien de grave mais très douloureux : une bonne angine rouge infectée avec en prime une prolifération d'aphtes **dus à cette fameuse angine**. Pilou3 avait bien trop mal pour qu'on l'ennuie avec le pot. Personne ne peut tout faire en même temps, et surtout pas un Pilou !!!

Après les quelques jours de convalescence, Nous avons repris l'histoire du pot, mais Pilou3 était différent... Il était prêt !!!
Plus aucun accident, la couche de la sieste a progressivement été supprimée car de toutes façons elle était sèche. La nuit, Nous avons un peu plus traîné pour enlever cette couche, malgré qu'elle soit également sèche à chaque fois. Pilou3 dort encore avec les barreaux, il n'est donc pas autonome pour se lever la nuit ou le matin.

Mais voilà, finalement, lorsqu'ils sont prêts, ça se passe nickel !
Pilou3 est propre !!!
Nous pouvons donc passé à l'étape des barreaux, car là, c'est pas encore gagné...

Parfaitement à l'aise !

Parfaitement à l'aise !

Par contre, une simple sensation de Maman...
C'est effectivement une étape de plus dans l'évolution normale d'un Pilou et pourtant...
Depuis que Pilou3 est propre, depuis qu'il se lève pour aller chercher son pot, faire pipi ou même faire caca **INCROYABLE mais vrai**, Maman a l'impression d'avoir raté quelque chose.
Elle ne sait pas trop quoi, mais lorsqu'elle regarde Pilou3, elle le trouve tellement "grandit". Comme si elle avait fermé les yeux trop longtemps et découvrait un autre petit bonhomme...

Bref, une sensation que seule une Maman peut ressentir, encore un truc tellement stupide !
En attendant, la rentrée de septembre se prépare sur les meilleures augures, surtout que Pilou3 n'hésite pas à aller faire pipi hors de la maison **pour le caca faut pas rêver quand même** et dans tout autre support que le pot...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog