Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-13T15:00:43+02:00

Les Derniers Arrivants

Publié par GToch

Il y a quelques semaines, pour faire changer d'air aux Pilous avec ce temps pourri, Nous avons décidé d'aller à la jardinerie.
Les Pilous adorent cet endroit. Ils s'y sentent bien et vont voir tous les petits animaux qu'il est absolument hors de question qu'ils ramènent à la maison pour le moment !

Depuis bientôt trois ans que l'aquarium est en route, Nous n'avons eu que très peu de perte à déplorer. Du coup il était temps d'ajouter quelques nouveaux venus pour compenser ce léger manque.
Nous avions déjà des petits poissons rouges ou bleus vifs, vivant en banc. Donc cette fois, Papa voulais partir plus sur des tons jaunes et un format un peu plus gros.
Nous avons trouvé notre bonheur et par chance, aucune contre indication n'a été formulée par rapport à chacun de nos petits locataires. Alors hop hop hop !!!

Les Derniers Arrivants

Ne demandez pas à Maman le nom de ses nouveaux arrivants, elle ne l'a pas du tout retenu.
Nous avons également profité pour rajouter des plantes, car si le côté gauche de l'aquarium est très prospère, le côté droit laisse à désirer. Nous avions fait plusieurs essais sans grand succès...
Nous sommes partis sur de nouveaux choix en espérant qu'ils se plaisent bien et poussent royalement. Pour le moment ça tient ! A voir en suite sur la durée...

Les Derniers Arrivants

Vous savez que Maman aime beaucoup ces petits poissons, mais ça s'arrête là.
En réalité, ce n'était pas le seul but de cet article...

Nous sommes bien allés à la jardinerie ce jour là.
Nous avons bien acheté trois poissons et deux plantes aquatiques.
Nous AURIONS donc dû dépenser en tout et pour tout une petit dizaine d'euro.
Et ils ont bien été dépensés !

Houhouhou, suspense quand tu Nous tiens !!!

Petit calcul mental rapide en regardant le ticket de caisse : 500-10=490...
Effectivement, il y a 490 euros surprises !!!

La carte bancaire de Maman n'a même pas voulu lâcher cette somme... Heureusement, Papa qui n'utilise la sienne que pour faire le plein de la voiture, avait encore bien de la marge.
Il est de culture populaire de relier la "Femme" aux dépenses du ménage, au shopping coup de cœur et inutile, bref à toutes les misères de l'humanité !
Et bien pas dans cette maison !!!
Cette facture surprise et imprévue est à 90% la faute de Papa.
..
Et si Vous voulez savoir ce qui se cache derrière, ben va falloir patienter un peu... Mais promis, Maman va vous le montrer !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog