Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-14T15:00:47+02:00

La Journée qui Claque !

Publié par GToch

Pendant ce beau et long week-end de l'Ascension, Nous n'avons pas fait qu'un BBQ.
Nous avons également profité du temps pour passer une journée à Sens.

Pourquoi Sens ?
Pour le plaisir de se faire 1h30 de voiture... Pas que !

Comme Maman est une mère monstrueuse **chose qui depuis la création du blog est rendue parfaitement public**, Vous savez qu'il lui arrive de temps en temps d'amener les Pilous à Mc Do **houhouhou le spectre du parent indigne**. Et en ce moment, il y avait une offre spéciale qui permettait de recevoir une box "Parcs et Loisirs" pour un adulte et un enfant. Sur plusieurs repas, Nous avons donc eu deux box.
Cumulé à cela, le vendredi est le jour de la femme de ménage. Il faut donc libérer les lieux pour qu'elle puisse travailler en toute sérénité.

Tout ça mélangé, Maman a pris la décision de passer une journée à sens.

Maman avait prévu de partir vers 10H-10H30. Nous sommes donc partis à 11H. Jusque là tout est normal !
Comme le parc partenaire de l'offre n'ouvrait qu'à 14H, Nous avons décidé de pic-niquer au Parc du Moulin à Tan. C'est un parc municipal **donc gratuit** avec des serres, des jeux et surtout de grands espaces bien ombragés.
Le pic-nique s'est bien déroulé **Maman avait oublié les chips**, il y avait largement de quoi manger pour tout le monde **Maman avait oublié les chips**, les Pilous n'ont mordu que deux coups dans leur sandwich **Maman avait oublié les chips** mais n'ont pas craché sur le dessert. Et Vous l'aurez bien compris, Maman avait oublié les chips !
Les Pilous ont couru et joué puis joué et couru pendant presque deux heures, puis Nous avons levé le camp pour Nous rendre au parc en question, à environ vingt minutes de route.
Entre temps Nous avons failli perdre un Pilou sur le parcking, mais encore une fois, ce n'est que chose normal...

En vingt minutes de route, Nous avons perdu contact avec Pilou2 et Pilou3... Et oui, l'heure de la sieste ça ne pardonne pas ! Encore une fois, que de la normalité...

Pour la première fois, Nous avons été au Parc de l'Orval.
Ce n'est pas un parc d'attraction, mais plutôt un parc d'activités.
Pour les gens qui vivent à proximité et en particulier sur Sens même, c'est surement une aubaine. Pour Nous, avec la route et le coût de l'entrée du parc, ce n'est pas vraiment des plus attractif. Nous y sommes allés juste pour les box. Ainsi, c'est une activité qui Nous aura coûté 2,60 euros **soit une entrée enfant**.

Les Pilous se sont vraiment bien amusé. Il y avait des petites activités de toutes sortes, de quoi plaire à tout le monde : des jeux d'eau, des structures gonflables, des jeux d'extérieurs pour tout petit, des parcours acrobatiques, du vélo, du kart, des énigmes, du trampoline... Bref, un large panel très attractif **lorsqu'il n'y a pas 1H30 de route juste pour ça**.

La Journée qui Claque !La Journée qui Claque !
La Journée qui Claque !La Journée qui Claque !
La Journée qui Claque !La Journée qui Claque !

Outre toutes ses activités, il y avait également des biquettes en liberté ainsi qu'une grande marre : canards, grenouilles, carpes...
Nous avons terminé la journée en donnant à manger aux poissons **barquettes de pain fournies**. Ils sont vraiment à proximité, les Pilous peuvent les toucher tout en sécurité.

Nous avons quitté le parc à 17H.
Sur la route, Nous avons perdu deux tiers des troupes. Seul Pilou3 a chanté tout le trajet **pour une fois qu'il pouvait s'exprimer tranquillement** et sommes arrivées vers 18H30.

Une belle journée qui claque dans tous les sens du terme.
Maman a perdu une hanche, mais tout le monde est satisfait et tout le monde a bien dormi !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog