Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-12T15:00:55+02:00

Comment Va Maman ?

Publié par GToch
Comment Va Maman ?

Aujourd'hui est un jour bien particulier puisqu'il représente la moitié du parcourt : Déjà un demi-Pilou !
Il y en a autant devant que derrière.
C'était donc le moment idéal pour faire un petit bilan, non pas sur la grossesse et Pilou4 **Vous le savez déjà, tout va bien** mais sur l'état physique et psychologique de Maman.

Au commencement, il y a eu les vomitos, les nausées et tout ce qu'il va avec.
Ce n'est pas le moment préféré de Maman, mais elle s'y est accommodée. Petit passage obligé, vue les grossesses précédentes, aucune surprise à ce niveau. Maman a fait face, se plaignait modestement car la joie de porter enfin Pilou4 prenait le dessus.

En simultanée, il y eu le changement de régime alimentaire.
Là l'état psychologique de Maman en a pris un coup. La balance fuyait Maman ou peut-être l'inverse... La prise de poids s'est littéralement envolée.
Maman a toujours pris du poids, de façon respectable, pour chaque grossesse. En général rien les trois premiers mois puis une montée bien plus importante au troisième trimestre. Tout ça pour atteindre treize kilo en moyenne.
Mais avec ce changement de régime radical, au bout de seulement quatre mois de grossesse, Maman a déjà épuisé plus de la moitié de son capital poids. Maman a beaucoup de mal à accepter cette prise de poids, en particulier avec l'arrière pensée de la fin de grossesse.
Petit mea-culpa avec le retour à la normale de la nourriture, depuis quatre semaines, le poids s'est stabilisé. Petite accalmie psychologique pour Maman !

Les pseudo sciatiques spéciales grossesse, font presque pleurer Maman à chaque déplacement.
Au départ elles **oui au pluriel car anatomiquement Maman a deux fesses** arrivaient tranquillement tout au long de la journée pour atteindre leur summum en soirée. Une bonne nuit de sommeil et Maman repartait à zéro. Mais très vite, la nuit n'a plus suffi pour remettre les compteurs à zéro. Maman se lève délicatement pour souffrir le moins possible et se couche avec les yeux humides, qu'elle a cachés discrètement le reste de a journée.
Pour faire au mieux, Maman a sorti toute son artillerie **coussin, ballon, ceinture... Maman vous détaillera tout ça plus tard**. Elle gère comme elle peut, en silence.
Curieusement, ce passage n'affecte pas le moral. Comme les nausée, c'est une habitude pour Maman ! Mais ça n'empêche pas la douleur physique d'être monstrueuse.

La fatigue, est-ce vraiment nécessaire d'aborder ce sujet ???
Encore une fois, Maman ne s'en plaint pas.
Elle travaille et c'est un choix.
Elle est Maman lorsqu'elle n'est pas Enseignante et c'est également un choix.
Elle est en mode deux en un et c'est encore un choix.
Donc, oui, Maman est fatiguée, voir épuisée, mais dans la globalité, le contraire serait suspect !

En conclusion, ben Maman est heureuse !!!
Elle pourrait citer des désagréments **chute de tension, douleurs ligamentaires, regards désobligeants...** encore pendant des lignes et des lignes... Mais voilà, elle est heureuse et s'accroche à ce petit bout de vie pour laisser tout le reste au second plan.
Et lorsque ces mots sortent de la bouche de son gynéco "Pourquoi voulez-vous vous arrêter si tôt", Maman le respecte trop pour l'insulter et ne répondra qu'une seule chose : Maman est heureuse, mais putain qu'est-ce qu'elle a mal !
Alors OUI, demain sera son dernier jour de travail !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog