Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-30T15:00:52+02:00

La Guerre des Prénoms

Publié par GToch
La Guerre des Prénoms

Garder le sexe de Pilou4 surprise ne pose pas de problème en soi.
Sauf si Nous considérons que l'intégralité du monde rejoint les théoriciens du complot "Nous savons, mais Nous cachons"... Bref, Non, c'est simplement une surprise !

Pour le prénom, en temps normal, il n'y a pas de complication particulière.
Il faut simplement que Papa et Maman se mettent d'accord sur un prénom féminin et un prénom masculin. Rien de dangereux.

Pour tous les autres Pilous, la méthode était basique mais efficace.
Maman proposait jusqu'à ce que Papa accepte. Ça n'a jamais excédé deux ou trois prénoms, parfait !

Mais cette fois, les choses sont différentes...

Si Pilou4 est une fille, c'est réglé ! Retour au source, pas de négociation possible...
Temps mis à se décider : environs 3 seconde.

Si Pilou4 est un garçon, Nous sommes dans le caca...
Maman pensait procéder comme les autres fois. Trois ou quatre prénoms qu'elle adore et Papa trouve son bonheur. Mais pas cette fois !
Déjà le coup de cœur de Maman a été banni directement par Papa. Bon chacun ses goûts, Maman accuse le coup.
Mais Maman en est déjà à sa troisième liste d'une quinzaine de prénoms et Papa barre, barre et barre encore tout **ou presque** ce que Maman lui propose.

En fait, Papa a déjà bloqué un prénom. Maman "l'aime bien", mais sans plus... C'est juste qu'elle l'aime bien... Elle n'a pas eu le petit déclic qui dit "ouai ça claque"...
Alors Maman poursuit ses recherches et aïe !!! que ça peut faire mal aux yeux. Elle peut lire un nombre d'horreurs incroyables.

Attention, aucun jugement sur le choix des prénoms !
Mais Nous sommes bien d'accord, Nous parlons bien du même sujet, le prénom !!! Pas un mot trouvé au hasard du dictionnaire des noms communs...
Maman a lu récemment un article sur un couple qui désirait appeler leur fils "Anus"... Petit moment de réflexion, une lacune de vocabulaire peut-être... Lorsque l'on choisit un nom commun comme prénom, faudrait-il encore lire la définition qui le suit... Personne n'aurait l'idée d'appeler son enfant "Trou du cul", alors pourquoi "Anus" ??? Ces termes signifient la même chose, il y en a simplement un qui est plus familier que l'autre.

Bref, si Vous avez un doute, demandez à votre ami google **ou un autre peu importe**, avec des mots clés basiques "choix prénom bébé"... Mais Maman Vous aura prévenus, âme sensible, s'abstenir...

Maman s'égare un peu...
Le prénom pour un éventuel petit garçon est encore loin d'être arrêté...
Affaire à suivre !

Voir les commentaires

commentaires

Jolis Prénoms 19/05/2016 22:30

Félicitations pour ce quatrième bébé !!! J'ignore les prénoms de vos ainés, mais si vous êtes branchés prénoms anciens et rétro, j'ai un blog sur les prénoms : jolisprenoms.fr ! Il y a des fiches prénoms, des listes thématiques mais aussi des témoignages de mamans (il faut croire que le choix des prénoms est un sujet réservé aux femmes ;)) qui viennent parler des prénoms de leurs enfants !
ps : j'ai deux petites filles, et nous n'avons jamais demandé le sexe avant la naissance... et avons subi comme vous la théorie du complot de la part de notre entourage !! Très amusant ! ;)

GToch 20/05/2016 14:19

Merci, j'irai voir à l'occasion.
Peut-être votre site sauvera un éventuel petit garçon :D
Pour l'instant on la joue un peu facile, on croise les doigts pour une petite fille !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog