Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-24T15:00:29+02:00

Caisse de Toutes les Hontes

Publié par GToch
Caisse de Toutes les Hontes

Non, Maman ne va pas vous bassiner avec les incivilités existantes lorsqu'une personne prioritaire se présente à une caisse prioritaire... Toutes les futures Mamans en ont un jour fait l'expérience, l'ignorance, le regard qui tue, les commentaires affligeants...
Personne ne peut changer le monde, le "Con" existera toujours et malheureusement ne se concentre pas uniquement sur une caisse de magasin !

Cette fois-ci, contre toute attente, c'est une femme enceinte qui a fait honte à Maman !!!

Le "Drive" a sauvé la vie de Maman, elle ne fait que très rarement la queue en caisse. Mais parfois, il n'y a pas le choix. Alors il faut se lancer !

Maman avait de petites courses à faire, genre le repas de la soirée, et était accompagnée uniquement de Pilou2. Comme le fait que Maman soit enceinte n'est pas écrit sur son front, elle a enlevé son manteau, pour laisser voir son bidou et pouvoir bénéficier de la fameuse "caisse prioritaire".

C'était un samedi, en fin d'après-midi. Il y avait du monde mais sans plus, de nombreuses caisses étaient ouvertes... Bref, un magasin normal !
Maman n'avait qu'une dizaine d'article et Pilou2 dans le caddy et se rend à la fameuse caisse.

Le Monsieur devant Maman n'a qu'un seul article **une petite télé** et vient juste de céder sa place à un couple "futurs parents" avec un monstrueux caddy ayant fait valoir ces droits. Après tout c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Il regarde Maman, Maman lui sourit en lui faisant comprendre que pour un article, elle ne va pas mourir et peut rester derrière lui. Il lui rend son sourire et Nous attendons.
Après quelques minutes, une nénette **déjà détestable**, en conversation téléphonique **kit main libre de merde**, déboule comme une furie, passe devant le Monsieur, commence à poser ses articles sur le tapis et sans formule de politesse, sans lever les yeux et encore moins en coupant son téléphone, elle annonce haut et fort "je suis enceinte, je suis prioritaire".

Le Monsieur était un peu abasourdi...
Maman s'est avancée vers elle en disant simplement "excusez-moi".
Toujours en conversation téléphonique, elle ne regarde même pas Maman et répète simplement qu'elle est enceinte. Maman insiste en précisant qu'elle n'est PEUT-ETRE pas la seule...
Son oreillette tombe, elle daigne enfin regarder Maman puis est restée bloquée quelques seconde sur le ventre de Maman. "Aujourd'hui c'est le rendez-vous **en faisant allusion à Maman et le couple devant le Monsieur**, j'ai l'habitude d'être la seule **nombriliste jusqu'au bout**".

Le but de Maman n'étant pas de lui faire faire la queue mais simplement de la mettre un peu mal à l'aise face à son nombril !, Nous l'avons laissé passée sans suite.
Elle a simplement repris sa conversation téléphonique, sans péter une formule de politesse à la caissière. Bref, le genre de nénette **ventre rond ou non** que l'on a envie de brûler vive juste pour faire un exemple.

Comme elle était au téléphone et se moquait du monde de toutes façons, Maman et le Monsieur se sont permis de se moquer de la situation également. Et puis rire a des effets bien meilleur que la vaseline !!!

Oui, être enceinte n'est pas chose facile tous les jours !
Mais ça ne dispense pas d'éducation et de bon sens !
!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog