Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-17T16:00:07+01:00

Le Best Friend

Publié par GToch
Le Best Friend

Maman pourrait presque se permettre de ne poster que l'image !
Elle résume tellement bien ses deux derniers mois...

Suivant les lieux il peut porter différents noms. Ici et ce jusqu'à il y a deux ou trois jour, il s'appelait le "Nouveau Meilleur Ami de Maman".
De mi-janvier à mi-mars **donc tout récemment** Maman et lui ont été inséparables. A un tel point que pour la première fois en quatre grossesses Maman a dû être arrêtée à cause des vomitos.

Il est dit que chaque grossesse est différente. En tous cas pour Maman, chaque premier trimestre a été différent...

La Première : Dès que Maman osait penser à mettre quelque chose dans sa bouche, elle vomissait. En trois mois Maman a perdu dix kilos **inutile de s'emballer, ils sont revenus dès que Maman a pu se nourrir** mais bébé se portait comme un charme et évoluait parfaitement bien.
Maman ne mangeant pas durant ses heures de travail, elle a pu continuer à bosser simplement en attendant tranquillement le deuxième trimestre.

La Seconde : Maman était bien nauséeuse mais dès qu'elle faisait un trajet en voiture, elle revivait son enfance !!! Elle ne vomissait uniquement en voiture.
Durant le trajet pour aller au lycée, elle pouvait se délester de jusqu'à cinq petits dégueulis. Donc hormis le temps de trajet qu'il a fallu revoir à la hausse, Maman a également pu continuer à travailler.

La Troisième : Simplement des nausées ! Bien sûr, quelques petits vomitos isolés mais un premier trimestre cas d'école **évidement ce n'est valable que pour les vomitos, tous les autres symptômes qui n'avaient rien à faire là ont été bien lourds**.

La Quatrième : Un florilège de vomitos !!
Les deux premières semaines Maman a pensé à sa première grossesse. Mais rapidement les choses ont changé. Non, c'était autrement ! En fait Maman vomissait dès que la digestion commençait et dès que l'estomac commençait à se vider. En gros et pour faire simple, en dehors des temps de repas **très compliqués avec les nausées** Maman était simplement enfermée dans les toilettes.
Maman a finalement réussi à éliminer la plupart des vomitos en mangeant en permanence !!!

Manger avec les nausées est une choses, mais manger à longueur de journée alors que Maman n'a même pas faim, c'est juste une torture !

Vous Vous doutez bien que tout ça a causé quelques petits problèmes...

1 - Impossible de reprendre le travail
Pour tenir huit heures de cours à manger toutes les demi-heures Maman aurait dû se préparer seize petits en-cas !!! Et faire cours la bouche pleine pose également un problème de savoir-vivre.
Sans compter que les Pilous ont eu bien du mal à comprendre que Maman devait manger mais pas eux... Alors expliquer tout ça à 24 ados, hormonalement instables **ça c'est valable pour les deux camps**, capables de raisonner au plus loin jusqu'au bout de leur nez... Bref, ce combat là Maman a préféré déclarer forfait directement.
Surtout qu'espérer pouvoir courir aux toilettes en cas d'urgence est juste impossible dans le bâtiment de Maman. Les toilettes sont tout beaux tout neufs et donc fermés à clé **normal pour des toilettes !!!**. Pour s'y rendre, il faut croiser les doigts pour que le chef des travaux soit dans son bureau à l'extrémité Est du couloir, le supplier de nous donner les clés, courir à l'extrémité Ouest du couloir où sont les toilettes et réussir à les ouvrir. Tout ça bien sûr en serrant bien les dents pour ne pas vomir entre temps et surtout en laissant les 24 fauves seuls dans la salle.
Il a fallu se rendre à l'évidence que travailler dans ces conditions n'était absolument pas possible.

2 - Impossible de dormir
Si Ventre vide = Vomis et Si Dodo = Ventre vide, alors Dodo = Vomis.
Le bac+5 est inutile pour comprendre ce raisonnement... Vomir le jour, vomir la nuit, dormir entre deux collations parfois coupées de vomi encore... Épuisement total !

Le Best Friend

3 - Le spectre du petit sumo
Manger en permanence pour vomir le moins possible c'est bien, mais la balance qu'est-ce qu'elle en pense ?!?

Le bon conseil "manger surtout des fruits et des légumes" est vraiment un bon conseil. Sauf qu'à 9 heures du matin les carottes et les concombres c'est un peu moyen. En tous cas chez Maman ça ne passe pas. Et manger cinq pommes et dix poires par jours, faut oublier aussi ! Donc même en limitant les aliments gras et sucrés et en faisant l'effort surhumain de manger de tout toute la journée, Maman vous présente : La seule Maman qui en vomissant tout le premier trimestre a réussi à prendre quatre kilos !!!

Après presque deux mois d'arrêt, Maman a ENFIN repris le chemin du lycée !
Avec les nombreux départs en stage, Maman a très peu d'heure de cours dans une journée.

Une reprise en douceur **même si le dos de Maman n'est pas tout à fait d'accord avec ce terme**, où Maman peut grignoter ses carottes et retrouver un lien social complètement inexistant en arrêt maladie...

Ça sent bon le début du deuxième trimestre !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog