Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-11T16:00:19+01:00

Cuisinier en Herbe

Publié par GToch

Lorsque Nous faisons un petit resto en famille, il y a plusieurs critères à respecter :
1 - Le prix : dit comme ça c'est un peu moche, parlons plutôt du rapport qualité/prix. Les Pilous n'ont pas les mêmes goûts que Papa et Maman et une sortie à cinq n'a pas le même coût q'un resto en amoureux **bien souvent le resto en amoureux Nous coûte plus cher !**.
2 - L'espace : Arriver avec une ou deux poussettes à l'époque et aujourd'hui des Pilous bien actifs qui ont besoin de bouger, de s'exprimer et ça même lorsqu'ils ont la bouche pleine, il faut anticiper ! L'espace "royal" : un coin jeux !!!
3 - L'envie du moment : Partiellement démocratique, Nous demandons l'avis à tout le monde. Après inutile d'imaginer que tout le monde arrive à se mettre d'accord, Papa et Maman ont toujours le mot de la fin.

Ainsi, Nous avons nos habitudes dans plusieurs grandes enseignes et lorsque vraiment Nous sommes boostés au combat rapproché des petits restos de quartier.

Le dernier en date : La Tablapizza.
Il regroupe l'ensemble des critères du dessus. Ce n'est pas un "grand" resto et ça tombe bien puisque ce n'est pas ce que Nous lui demandons !

Mais ce resto a un petit truc en plus qui fait que les Pilous **et pour le moment surtout Pilou1** l'adorent.
Dans leurs "Menus Enfants", il y a une petite option spéciale.
A la vue du nom du resto, les Pilous peuvent bien évidemment commander une petite pizza. Mais ce qui le rend particulier c'est que les Pilous peuvent réaliser leur pizza avant de la manger. Pilou1 est toujours aux anges !
Bien sûr, ils ne font pas tout... On leur apporte une grande planche avec la pâte déjà étalée et recouverte de sauce tomate. En suite il y a quatre petits bols contenant les ingrédients que les Pilous ont choisis. Ainsi, ils peuvent les disposer comme bon leur semble et sont au taqué lorsqu'il s'agit de la manger.

Pour réaliser cette prouesse, il y a un accessoire INDISPENSABLE : la toque !

Cuisinier en Herbe

Depuis, cette toque Nous suit partout à la maison.

Lorsque Pilou1 est motivé pour cuisiner, il va vite chercher sa toque !

La première fois, il a préparé le goûter de Maman.
La fois suivante, il a préparé une grande pizza.
Bref, il est tout happy !

Cuisinier en HerbeCuisinier en Herbe

Voir les commentaires

commentaires

Chef Gusteau !! 11/03/2016 16:42

Tous le monde peut cuisiner !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog