Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-05T16:00:19+01:00

Centre de Loisirs : 1er Essai

Publié par GToch

Maman a mis le temps pour se décider...

Elle a commencer d'abord à songer à l'année prochaine, avec l'entrée à l'école de Pilou3, tous les Pilous auraient l'âge d'aller au Centre de Loisirs...
Puis finalement en une après-midi, la décision était prise ! Pilou1 et Pilou2 allaient tester le Centre de Loisir.

Mais il y a eu un long cheminement derrière.
Le cheminement de la "Mauvaise Mère" ! Celle qui travaille et laisse la majorité du temps ses Pilous en nourrice. Celle qui, étant dans l'EN, a toutes les vacances scolaires pour passer du temps avec ses Pilous et va les laisser **encore** au Centre de Loisirs toute la journée.
Pourquoi est-il si dur pour une Maman d'admettre que la "Super Maman" est un mythe absolument sans fondement !!! Libération de la femme de mes fesses !!! Temps que Maman aura encore besoin de faire ce genre de cheminement c'est que cette foutue libération est encore bien loin de la réalité.

Bref, il ne faut pas déborder, restons dans le sujet : le Centre de Loisir.

Analyse d'image

Analyse d'image

Premier point positif : il n'y a aucune "rupture géographique".
Faisons une analyse d'image **programme de collège**.

Au premier plan, une grosse touffe de cheveux de Pilou3, totalement sans intérêt en ce qui Nous concerne actuellement.
Plan suivant, une magnifique porte fenêtre, enfin propre **Notre femme de ménage vaut de l'or**, qui donne sur une terrasse encore imaginaire puis sur l'entrée de la maison.
En suite, il y a la rue. Peu de trafic en pleine journée. Un petit balais de camion le matin pour les livraisons de la maison de retraite un peu plus loin et sinon, hormis les employés et le TROP peu de visiteurs, il n'y a vraiment pas grand monde qui passe.
Au dernier plan, incroyable ! Le Centre de Loisir !

Pour la version courte en fait, il Nous suffit de traverser la rue pour aller au Centre de Loisir !
Pas besoin de prendre la voiture, pas besoin de se lever "plus tôt" que d'ordinaire pour être à l'heure. Le Centre de Loisir est ouvert pendant les vacances. Donc s'il faut se lever aussi tôt que pour aller bosser, c'est totalement sans intérêt.

Dans ces conditions, Nous pouvons garder la règle du lever à 8H pendant les vacances **gros soupir de soulagement**.

Deuxième point positif : des activités nouvelles tous les jours et chaque semaine une petite sortie.
Ainsi, cette fois, les Pilous sont aller au Bowling !!! Rien que ça.
Même si Maman fait de nombreuses activités avec ses Pilous, le choix est assez restreint au final. Sans compter que la disponibilité de Maman est soumise également aux tâches quotidiennes...
Pas besoin de Vous faire un dessin ! Autant d'hésitation pour les y mettre alors qu'ils ont été contents comme tout. Chaque jour ils rentraient avec une réalisation, tous fières d'avoir géré leur petite journée et tout Nous raconter.
Ils ont pu retrouver un grand nombre de leurs camarades d'école et pour jouer, c'est quand même plus sympa !

Les réalisations sont plus ou moins identifiables, mais sans grande importance !Les réalisations sont plus ou moins identifiables, mais sans grande importance !
Les réalisations sont plus ou moins identifiables, mais sans grande importance !

Les réalisations sont plus ou moins identifiables, mais sans grande importance !

Troisième point positif : Pilou3 a bien profité de l'absence des deux autres cette fois. Il a parfaitement trouvé ses marques. Un peu de télé le matin pour se faire câliner, un peu de jeu avec Maman, un peu de jeu en solo dans la chambre... Bref, il a très bien géré son temps pour profiter de tout et était content de les retrouver le soir.

Pour une première expérience, les points négatifs il n'y en a aucun !
Donc le sentiment de "Mauvaise Mère", Nous lui faisons pipi dessus et pour les prochaines vacances scolaires, Pilou1 et Pilou2 seront inscrits au Centre de Loisir toute la deuxième semaine, c'est une certitude !

Là, le temps que Maman se décide, ils n'ont fait que quatre jours au lieu de cinq. En plus ils ont boudé car du coup ils n'ont pas pu réaliser l'activité du lundi.
Prochain coup, aucune excuse, ils profiteront jusqu'au bout !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog