Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-25T16:00:53+01:00

Ce qui Déclenche l'Annonce : la T1

Publié par GToch
Ce qui Déclenche l'Annonce : la T1

Pour cette dernière grossesse, Maman n'avait qu'une seule requête : Ne pas la vivre seule !

Ça peut paraître dingue dans ces conditions : une famille déjà nombreuse, une Maman toujours soutenue par les siens... Comment pourrait-elle vivre sa grossesse toute seule ?

Pilou1 a été longuement désiré.
L'arrivée de Pilou2 a été "choisie" par Papa.
Mais Pilou3... C'était autre chose. Il est arrivé sans que Papa et Maman n'aient abordé le sujet. Pour une Maman, la période de la grossesse est physique. Elle sent les choses, elle vit les choses. Mais pour un Papa, c'est bien différent... Et en particulier lorsque ce Papa n'a pas choisi ce qu'il lui arrive.
Pour cette troisième grossesse, Maman s'est très vite retrouvée seule. Le premier trimestre, seule dans son secret avec son bidou. Seule à la maison avec un Papa qui a accepté ce nouvel arrivant sans s'en préoccuper. Une période compliquée jusqu'à ce qu'au bout de sept mois de grossesse Maman explose **pas physiquement faut pas abuser !**. Une explosion qui a réveillé Papa, qui lui a ouvert les yeux, juste à temps pour un dernier trimestre ENFIN profitable à tout le monde.

Tout ça Maman n'en veut plus ! INTERDIT !

Pour cette dernière grossesse, il est donc impossible pour Papa de rater une seule échographie officielle.
Alors oui, ça peut être compliqué :
Papa a un travail, mais Maman aussi !
Papa a des responsabilités, mais Maman aussi !
Papa a des obligations, mais Maman aussi !
Il va falloir s'organiser ! Tout simplement !
Pourquoi face à une situation dite compliquée, la solution ne pourrait-elle pas être simple ?

La décision a été prise.
Maman a simplement ravalé un peu sa fierté d'épouse unique et légitime.
Lorsqu'un rendez-vous important est pris et que Maman souhaite la présence de Papa, elle prend son téléphone, appelle sur le portable professionnel de Papa et prend rendez-vous... C'est ridicule ? Peut-être ! Mais le créneau est bloqué dans l'emploi du temps de Papa.
Papa sera là ! Peu importe la méthode, il sera avec Maman et avec bébé !

Le premier rendez-vous tellement attendu avait été pris pour le 03 mars 2016 !
A partir de cette date, tout change !
Finis les secrets, place à la joie partagée !
Nous sommes bien conscients que rien n'est jamais acquis dans la vie, que tout peut basculer demain. Mais Nous aurons tout le temps de pleurer au moment où tout basculera, ce qui sera normal ! En attendant, Nous vivons cette grossesse au jour le jour et Nous aurions tort de Nous priver d'être heureux à ce moment précis.

Le gynéco de Maman est parfaitement équipé pour les échographies et pourtant, depuis Pilou3, Maman doit faire ses échographies officielles à la maternité. Ce n'est pas un drame en soi, c'est comme ça, c'est tout.

Une T1 commence toujours par un long questionnaire... Un questionnaire sur Maman, sur Papa, sur la famille, sur l'arrivée de chacun des Pilous... C'est un peu intrusif et également répétitif... A partir du moment où Nous sommes suivis toujours dans le même hôpital, pourquoi ne pas tout mettre dans le même dossier... Bref, bon nombre de questions qui resteront sans réponse et qui ne sont pas le sujet du jour.
Petit conseil pour les Futures Mamans, avant cette fameuse T1 tellement attendue, pensait à bien réviser ! Les petits yeux, derrière une paire de lunettes glissée sur le bout du nez, d'une sage-femme **qui n'a absolument rien d'un monstre et qui fait simplement son travail** ne vous rateront pas à la moindre hésitation de votre part.

Fini le questionnement interne de Maman !
Vous lisez cet article pour une seule raison, le résultat de cette T1 !

Pilou4 le 03.03.16

Pilou4 le 03.03.16

Pour l'heure, bébé se porte comme un charme.
Il grandit bien, il a tout ce qu'il faut où il faut et un petit cœur qui bat comme il se doit à 170 battements par minute.
Au moment de ce cliché, il mesurait un peu plus de cinq centimètres, soit la taille d'un petit bonhomme playmobil !

Son arrivée a été confirmée, Nous l'attendons pour le 26 septembre 2016 !!! **ce qui pour les lecteurs aguerris confirme un bébé de Noël**

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog