Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-29T16:00:15+01:00

Les Petits Derniers

Publié par GToch

Les premiers sont avec Nous depuis un peu plus d'un an.

Avant le déménagement Maman avait tout arrêté. Ça ne marchait pas, tous les locataires mouraient bien trop rapidement, même les plantes ne se plaisaient pas.

Lorsque Nous avons emménagé, Maman avait bien d'autres choses à penser : l'emménagement, les cartons, le rangement, l'arrivée de Pilou3... Donc tout est gentiment resté à la cave en attendant le bon moment.

Au bout d'un an, pendant les vacances d'été, Maman a décidé de lancer une "mission déchetterie". C'est incroyable tout ce que Nous sommes capables de stocker dans le genre "110% inutile" **d'ailleurs cette mission a été annulée cette année, il ne faudra pas la rater l'an prochain**.
En même temps, dans son monde idéal, Maman pensait déménager par le vide... Mais Pilou3 a changé la donne. Enceinte jusqu'aux yeux, Maman n'a pas pu gérer le déménagement. Papa s'en est chargé à sa manière... Papa ne fait pas de tri **il paraît qu'il ne sait pas faire** alors il a simplement tout mis ce qu'il y avait dans l'ancienne maison dans d'énormes sacs poubelles, qu'il a ensuite mis dans la nouvelle maison !!!
Ne Nous étalons pas sur ce sujet, depuis la temps Maman a digéré **ou pas**...

C'est donc lors de cette mission que le matériel a refait surface !
Dans une nouvelle maison pour un nouveau départ, Nous Nous sommes relancés dans l'aventure. Maman a tout désinfecté, tout nettoyé et a fait l'état des lieux de ce qu'il fallait acheter de nouveau.

Depuis un an, ça tourne plutôt bien.
Nous avons rencontré quelques petits désagréments avec les espèces dites "pour débutant". Nous sommes arrivés à la simple conclusion que c'était des espèces pourries qui ne Nous convenaient pas et que Nous allions mettre autre chose.
Et bien les autres choses tournent parfaitement !!!

Nous avons introduit nos derniers locataires il y a un mois environ **pour remplacer les fameuses espèces de débutant** et tout le petit monde évolue parfaitement bien.

Les Petits Derniers

Par contre cette fois, Maman y va tranquille... Plus de prise de tête sur les quantités de nourriture, les litres d'eau osmosée, les produits, le nettoyage...

Cette fois-ci, c'est 100% eau du robinet.
Pour les produits, uniquement le minimum syndical avec les bactéries et le conditionneur d'eau.
Le nettoyage, uniquement lorsque l'aquarium est TRÈS sale et surtout lorsque Maman a le temps.
Papa gère la nourriture avec l'indicateur le plus important : les poissons sont toujours vivants !

Les Pilous adorent les observer **la photo ne les met pas spécialement en valeur mais il y a de belles couleurs : rouge, bleu...**, les nourrir et accessoirement leur faire peur...

Maman avait hésité mais finalement aucun regret !
L'aquarium aussi se plaît bien dans cette nouvelle maison !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog