Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-08T16:00:37+01:00

Les Allers-Retours du Pipi au Lit

Publié par GToch

Nous avons cherché et cherchons encore à l'heure actuelle, les raisons de ce "va et vient" du fameux "pipi au lit".

Pilou1 a eu beaucoup de mal avec la propreté. La méthode employée à ce moment là n'était d'ailleurs surement pas la meilleure pour lui. Mais maintenant il faut faire avec. C'était le premier, il a donc préparé le terrain pour les suivants, c'est comme ça. Tous les regrets de Maman n'y changeront rien.

La journée, aucun soucis.
Pilou1 sait aller aux toilettes quant il est temps, sait se retenir quand il le faut. C'est un grand garçon.

La nuit, c'est par phase.
Il est capable de ne rien faire pendant six mois puis, d'un seul coup, faire pipi au lit toutes les nuits pendant trois à quatre semaines. L'accident d'une nuit n'existe pas ! C'est tout l'un ou tout l'autre.
Comme ces phases apparaissent toujours sans prévenir, ça peut vite compliquer les choses, surtout lorsque Nous ne dormons pas à la maison.

A ce jour, les raisons de cette alternance restent encore un mystère !
Aucun fait particulier ou changement brutal ne semble lié à leur apparition.
Maman a également cherché du côté de la fatigue **les rythmes scolaires, les semaines chargée pendant les vacances...** mais il semblerait que ce ne soit pas ça non plus.
Pourtant plutôt que de traiter le problème de front, Maman voudrait s'attaquer à la cause du problème. Pour le moment, ce n'est donc pas possible...

Les Allers-Retours du Pipi au Lit

Nous avons donc essayé plusieurs choses pour limiter les dégâts.

Les premières fois Papa et Maman se sont fâchés !
Maintenant que Pilou3 commençait ENFIN à faire ses nuits, Nous nous faisions réveiller à 2h du matin par un Pilou1 en pleur, un Pilou1 à laver et à changer, des draps à changer également et tout ça avec les yeux à moité fermés **ou à moitié ouverts comme Vous voulez**.
Nous avons vite compris qu'il était complètement inutile de le disputer puisque certaine nuit il ne se réveillait même pas en faisant pipi.

En suite Nous avons simplement décidé d'attendre. Nous ne voulions pas lui faire l'affront du "retour de la couche". Il avait déjà tellement peiné pour l'enlever... Mais au bout d'une semaine de nuits compliquées, de draps à laver, de pyjamas sales... il a bien fallut se rendre à l'évidence que ce n'était pas une bonne solution.

A contre cœur, Nous sommes arrivés à l'affront de la couche !
Les cris et les larmes pour mettre cette foutue couche étaient simplement horribles.
De plus ça n'a fait qu'empirer les choses. Pilou1, même encore réveillé, ne faisait plus l'effort de se lever pour aller aux toilettes. Certains soirs, vers 22h **soit 1h30 après le coucher**, la couche était déjà sur le point d'exploser !!!
Les problèmes liés aux draps et aux pyjamas n'ont pas étaient résolus non plus, puisque régulièrement **pour ne pas dire à chaque fois** tout débordait de la couche.

Finalement, Nous avons décidé d'appliquer les conseils de notre médecin.
Avant d'aller au lit, toujours le pipi du coucher **ça Nous le faisions déjà**.
Ensuite, avant d'aller Nous coucher **en général vers 23h-23h30**, Nous allons réveiller Pilou1 pour un nouveau pipi.
C'est contraignant, ça hache la nuit de Pilou1 **mais au même titre qu'un pipi au lit**, Nous ignorons quand Nous devrons arrêter tout cela mais pour le moment ça fonctionne !

Par moment **souvent par oubli d'ailleurs**, Nous arrêtons et tout se passe bien jusqu'à la prochaine phase...

Avis aux bonnes idées, Nous sommes preneurs !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog