Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-21T15:00:50+02:00

La Rentrée de Maman

Publié par GToch
La Rentrée de Maman

Les Pilous sont bien rentrés, mais il ne faut pas oublier que la veille, Maman a aussi fait Sa Rentrée.

Comme tous les ans, Maman avait dit qu'elle prendrait le temps de travailler pendant les vacances pour que l'année soit plus cool et comme tous les ans, Maman a tenu parole deux jours avant la reprise...

Sur la prérentrée, rien de spécial à dire, car toujours la même chose. Le LONG bilan de l'année passée, les résultats des examens en chiffres tout pourris, blablabla... Soyons honnêtes, la seule chose qui intéresse un prof le jour de la reprise c'est Son Emploi du Temps !
Maman avait un paquet d'heures sup mais une semaine avant la reprise, elle a dû en donner quelques unes... Moyen pour le compte bancaire, mais tellement plus sympathique sur l'emploi du temps.
Grande nouvelle cette année, Maman va pouvoir mettre les Pilous au car tous les matins **pas grâce à l'emploi du temps mais grâce aux changement d'horaire du car** et va pouvoir aller les chercher un vendredi sur deux **en semaine impaire**. Changement important ! Maman va pouvoir voir les maîtresses tous les quinze jours pour faire un petit bilan de l'évolution ou non des Pilous.

Le deuxième jour, Maman s'est déjà fait avoir, ça promet pour le reste de l'année...
Petite réunion de travail **les détails et le contenu n'ont aucun intérêt pour Vous** et l'annonce tombe : "Demain, nous attendons la venue de Madame l'Inspectrice Générale pouet pouet pouet... un volontaire pour faire une présentation du travail accompli ?"
Bien, évidemment, personne ne bouge. Un prof est un bonhomme comme un autre, il est juste prof. Et là, une main se lève et on entend "Mme P... serait une bonne idée" et tout le monde a confirmé.
Mais put** ! Comment Maman a pu se faire avoir de la sorte. Lever la main et citer le nom d'un autre, pourquoi n'y a-t-elle pas pensé elle-même ???
Du coup la nuit a été courte et disons le clairement un peu stressante. Maman a dû présenter le travail de toute une année devant les 120 élèves de seconde **qu'elle n'a pas puisqu'elle n'a pas de seconde cette année**, toute l'administration en grandes pompes et Mme l'Inspectrice de machin truc bidule... un jour où elle ne devait même pas travailler...

Bref, tout s'est bien passé, mais Maman a encore la nausée...

Bilan au bout de quinze jours : La Maison est complètement retournée, le bureau de Maman croule sous les papiers, les soirées ne sont pas assez longues et Maman a déjà poussé sa gueulante de l'année avec sa classe de Terminale...

Une Bonne Rentrée et Tout va Bien !

Voir les commentaires

commentaires

greg 21/09/2015 20:39

Comment tu t'es faite avoir !!! Tu ne te souviens pas qu'en France on est bon dans la délation!!!

Là j'ai saigné des yeux "tout c'est bien passé" ..... tout CE passe bien ???

Des bisous

GToch 21/09/2015 21:27

Effectivement c'est un "s'", c'est un intransitif.
Pour ma défence, je tape souvent les articles entre 22h et 1h donc à la fin je ne vois même plus l'écran :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog