Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-22T20:45:43+02:00

Un Petit Temps de Rien

Publié par GToch
Un Petit Temps de Rien

Depuis bientôt un an, le vendredi soir, de 20h à 21h, c'est l'heure "spéciale Maman".

Pour la fin de grossesse de Pilou2 et quelques mois après la naissance, Maman s'était trouvée un petit groupe de yoga féminin.
Maman avait longtemps hésité avant d'y aller... Le yoga, vu de l'extérieur, sans le connaître, peut faire peur. Maman avait peur de tomber sur des "dingues", les pieds nus dans le gazon, faisant l'amour à la terre et en fin de séance demandant à leurs adeptes de financer leur quête spirituelle... Mais heureusement rien de tout ça !
La prof était vraiment super, calme, avenante... Les cours n'avaient rien de psychédélique et étaient principalement centrés sur le corps pendant la grossesse et après la naissance.
Maman avait trouvé son bonheur ! Les cours étaient sur Auxerre **un peu loin**, le samedi matin **bien pratique pour que Papa garde les Pilous**, donc plutôt bien. Mais le groupe s'est essoufflé, les autres Mamans ont repris le travail **des infirmières pour la plus part** et Maman s'est vite retrouvée seule. Les cours ont d'abord été mis en attente puis complètement annulés avec le départ de la prof.

Pour Pilou3, Maman avait bien cherché, mais n'avait rien trouvé... Quelle déception...

Mais cette année, en septembre, Maman découvre par hasard qu'un cours de yoga va être inauguré dans le village d'à côté. Les cours doivent avoir lieu le vendredi soir, des conditions idéales.
Certes, ce n'est plus le "yoga spécial Maman". Il est plus classique, donc plus physique et beaucoup moins ciblé "féminin". Mais Maman a quand même retrouvé une activité, pour elle, pour casser du quotidien, pour couper les cordons pendant une petite heure...

C'est l'heure "spéciale Maman". Maman bouge et assouplit son corps avec des positions en lien avec la respiration. Puis entre chaque position, c'est l'instant ressource, "le petit temps de rien" où Maman est allongée, concentrée sur son ventre et sa respiration, ne pensant à plus rien **ou presque**.

Rien d'autre, JUSTE MAMAN, pour MAMAN !

Maintenant, Maman a hâte de pouvoir tester ses cours avec un gros bidon, histoire de retrouver les sensations découverte lors des premières fois.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog